1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Jouer/Être toute seule

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par SEmilie, 19 Août 2019.

1. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Par exemple je la regardais déposer des gouttes d'eau colorées sur un truc à ventouses. Je prends une pipette et fais pareil qu'elle.
    "Oh tu fais avec moi? Génial!"
    Ah bon?
    "Bah oui j'avais besoin d'un adulte."

2. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Comme tu le dit c'est important qu'il joue un peu tous seuls. On ne doit pas culpabiliser, c'est bon pour eux et ça ne veut pas dire ne jamais jouer avec.
    Je n'aime pas jouer à faire semblant ....je lui ai dit clairement, il a compris et me le demande pratiquement plus.
    Les livre CD énorme succès depuis longtemps. J'en emprunté toujours a la bibliothèque, ça me sauve. En voiture ma clef USB est pleine d'histoire.
    La lunii énorme succès et tranquillité assurée comme les livres tiptoi.
    Autrement il joue assez souvent seul mais m'appel quand même tout les 5 min pour que je vienne voir.

Échec du petit frère ici ....

Symphorine aime ce message.
  3. Apicobi

Apicobi Lactarium

@SEmilie , ca sonne étrangement dans mes oreilles le "J'avais besoin d'un adulte" ...

Avec ce que je suis(personnalité, vécu), ça me fait penser que ça pourrait être comme si elle avait docilement intégré un "besoin d'un adulte"(car tu es trop petite tu sais pas faire) qui ne lui correspond pas... comme si elle s'était fait imposer ça par quelqu'un ou bien s'était approprié un truc entendu à la télé...

J'ai un peu du mal à mettre ma pensée en mots là, j'espère que c'est pas trop nébuleux bien que maladroit...

Tu connais ta fille mieux que moi de toutes façons..

Autrement ici je suis très explicite sur le fait que j'ai besoin de tranquillité et de solitude et je l'envoie jouer en suggérant des possibilités.
    Comme je suis excessivement maniaque et intolérante au désordre, je pratique la rotation des jouets, donc je peux souvent sortir les "nouveaux" jouets lorsque je veux être tranquille.

Gros succès de la petite cuisine avec fruits à couper à scratch et dînette, transvasement de pions d'échecs chinois, circuit de petit train, Duplo, livres, puzzles, ciseaux cranteurs et papiers à recycler. Télé idem mais je réserve pour les "urgences" on va dire (déclaration d'impôts etc)

Également j'essaie chaque jour de consacrer un temps (10min à 2h en moyenne) où je fais avec ma descendance un jeu de société, un cahier de vacances, un dessin, de la cuisine ou pâtisserie..
    Des fois j'ai pas le temps du tout . Des fois c'est quasiment la journée entière, car j'ai la chance d'être à la maison pour le moment.

Des fois le temps de jeu seul commence dans les larmes car fatigué / veut faire avec moi / divers , mais je lui explique que la vaisselle / le courrier / etc ne vont pas se faire seuls et que j'ai envie de les faire à mon rythme ( = plus vite qu'au sien). Ou bien que là j'ai envie de lire mon bouquin comme lui aime être tranquille pour ses Duplo...

C'est pas parfait mais j'estime avoir le droit à des moments où je suis autre chose qu'une maman....

Dernière édition: 22 Août 2019
  4. SEmilie

ça me semble étrange parce qu'à la maison c'est plutôt la politique, si tu arrives à faire tu fais seule sinon tu peux demander de l'aide et elle est plutôt contente de faire seule.

J'ai plutôt l'impression qu'elle n'aime pas être seule, ça lui fait peur. Elle a souvent peur et à besoin d'avoir une présence à côté d'elle.

5. Apicobi

Apicobi Lactarium

Oui, clairement je ne pense pas que ca vienne de toi, on voit bien que l'autonomie fait partie de l'éducation..

6. SEmilie

Je crois qu'elle a dit qu'elle avait besoin d'un adulte pour nous dire qu'elle voulait soit papa soit maman ;). Elle voudrait qu'on soit toujours ensemble

7. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

C'est vrai que le terme "adulte" peut être employé par les enfants comme raccourci pour "papa ou maman" (les miens disent plutôt "un parent" dans ce contexte, mais c'est l'idée).

8. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Chez nous il dit "j'ai besoin d'un grand"

9. Apicobi

Apicobi Lactarium

Ici c'est "aideumoa" avec sa p'tite voix trop craquante ... :)

Nerialka aime ce message.
  10. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Le tout premier truc qui a occupé ma grande des heures et qui fonctionne toujours, ce sont les contes audio. Au début avec nous, maintenant on lui a acheté un petit poste en vide grenier et elle gère. Elle qui ne nous descotchait pas petite peut y passer un temps fou

Nerialka aime ce message.
  11. MamanRose

MamanRose Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Merci pour ce post, j'aurais pu créer le même parce que j'étais comme l'enfant de @Mik ma mère me suppliait pour que je joue avec elle ! Et je restais des heures seule. Et je lui faisait des exposés en parlant fort !!! Mdr

Bon aujourd'hui j'ai décidé de sortir de la culpabilité, je n'aime pas jouer ni faire semblant point.
    Par chance son papa adore, je lui laisse
    Donc je lui consacre ma totale présence et du temps de qualité ensemble autrement : ce matin on s'est coupé les ongles ensemble puis on a mis le même vernis sur nos orteils, on a nagé ensemble dans la piscine, pris la douche, rangé le lave vaisselle, caliné les poules, lu des histoires etc...
    De toute façon elle joue beaucoup mieux seule alors...

LaVosgienne aime ce message.

Partager cette page

Chargement...