1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Jouer/Être toute seule

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par SEmilie, 19 Août 2019.

1. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je suis en plein apprentissage du jouer ou rester seule. Quelques astuces qui marchent chez nous:

- télévision mais c'est mal ;)

- un cd de contes africains.
    à écouter en boucle en voiture. ça permet même aux parents d'avoir une conversation à deux, chose qu'ils n'avaient pas eu depuis environ 2 ans. ça calme aussi les gros chagrin en voiture.
    Et comme l'enfant l'écoute en boucle, le soir, au moment de se coucher, c'est lui qui "lit" l'histoire et tu n'as rien à faire.

- laisser une palette de peinture/pinceau/feuille sur la table et la laisser changer l'eau du verre à volonté.
    Pas écolo mais ça développe l'autonomie

- surjouer le fait que tu n'arrives pas à te démêler les cheveux. 1 chance sur 2 pour que ça se termine en séance de coiffure et tripotage de cheveux pour toi. J'adore ça et je ne craints pas quand ça tire.

- prêter tes lego à l'enfant pendant que tu construits la maison des simpson

- accepter de jouer à papa/maman puis s’éclipser ni vu ni connu. ça fonctionne bien certains jours.

Par contre dès que papa est dans le coin il doit jouer avec elle.

Tags:
  2. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Les puzzles chez nous

Nerialka aime ce message.
  3. Laaura

Laaura Lactarium

Ici lui laisser me preparer une "surprise" avec ce quelle a dans sa chambre.. Sa peut l'occuper une bonne 20aine de minutes

Faire de la peinture ou du dessin. En général elle veux pas que je l'aide ou que je regarde avant que ca soit finis.

Ecouter de la musique et danser.

Sinon.. Meilleure conseil : Lui faire un petit frere ou une petite soeur mdr sa occupe vachement :rolleyes:

4. leeloo7131

leeloo7131 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

La laisser seule avec un feutre... 20 min de tranquillité garantie, puis 1h pour tenter de récupérer les bas de porte, les murs et la tapisserie...

5. Mik

Mik Voie lactée

Pâte à modeler :)

Apicobi, Mamangâteau, Liliju et 2 autres personnes aiment ce message.
  6. SEmilie

Ben moi tout ça jusqu'à maintenant il faut qu'elle le fasse avec nous. Sauf miracle

Nat08 aime ce message.
  7. SEmilie

Alors ça j'en suis certaine. C'est son rêve et elle joue très souvent à la grande soeur.

8. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

Ici aussi !
    Sinon une feuille, des ciseaux et de la colle et il s'occupe seul pendant un moment.
    Lui enfiler son déguisement de pompier et il part en intervention (mais parfois il a envi que l'on fasse l'équipe d'intervention nous aussi). Ou s'arranger pour qu'il sorte ses pompiers playmobil et son camion, ça lui prend du temps de tout installer et il le fait souvent seul.
    Repérer les livres qu'il aime feuilleter seul et lui proposer de les regarder.

9. SEmilie

j'allais écrire le bain mais elle vient de m'appeler pour la 10ème fois pour me proposer de boire un coup.

MamanRose, Nerialka et Mik aiment ce message.
  10. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Depuis peu seulement :
    - voitures et tapis imprimé avec des routes.
    - Playmobil
    - vélo

Le reste, il aime bien avec nous.

Nerialka et Mik aiment ce message.
  11. Mik

Mik Voie lactée

@SEmilie tu vas me détester, mais le mien, il ne nous demande presque jamais de jouer avec lui, c'est moi qui lui propose... Il peut jouer seul pour un temps relativement long, une à deux heures facilement, mais, je te rassure, s'il s'occupe bien, et que je peux travailler à côté, c'est au prix d'un monologue incessant et souvent surréaliste dans lequel passe tout son monde imaginaire... :confused:
    Et quand il se parle de choses qu'il trouve intéressantes, et c'est souvent le cas, les décibels montent o_O

12. Mik

Mik Voie lactée

PS. Dit comme ça, ça a l'air chic, mais essayez de le sortir de son trip pour qu'il vienne à table... :ennui:

Ckooky, Apicobi, Mamangâteau et 2 autres personnes aiment ce message.
  13. Haoden

Haoden Période de pointe

Un collier de perles parfois... ou laver ses bibelots dans l'évier. Ou la tele bien sûr.

Mais non le reste "je sais pas faire toute seule j'ai besoin que tu m'aide", et pas la peine de penser s'éclipser.

Mamangâteau aime ce message.
  14. Symphorine

Ah oui, il y a faire la vaisselle aussi ! Ça marche du tonnerre ici et c'est utile.:whistle: Par contre, après, il faut éponger la piscine qui s'est créée au sol.

Nerialka aime ce message.
  15. leeloo7131

leeloo7131 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Quand j'étais petite, moi, j'ai fait toute la vaisselle avec le produit pour le sol. La tête de ma mère (et le dilemme "qu'est ce que je fais, je dis, je dis rien ??") :confused:

Mik et Symphorine aiment ce message.
  16. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Mon fils a fait la vaisselle pour la première fois à genre 22 mois (en tout cas, ce que je me rappelle c'est que j'étais très enceinte). Je lui avais dit qu'on la ferait plus tard car j'étais trop fatiguée, il est allé la faire tout seul <3 Sans produit, mais sans inondation non plus.

Catherine06, MamanRose, Palou et 8 autres personnes aiment ce message.
  17. Haoden

Haoden Période de pointe

Ici pas de flaque au sol non plus ^^

La toute première fois à l'évier par contre, c'était pour laver la salade et là oui, j'avais eu de l'eau !

18. SEmilie

franchement je suis contente de l'évolution cet été. Elle joue quand même bien seule quand elle est avec moi. Par contre dès que son père arrive il faut qu'il joue avec elle comme si elle était en manque alors je culpabilise de l'avoir laissée jouer seule. J'ai l'impression qu'elle a compris qu'avec maman c'est mort.
    Mais bon, je n'aime vraiment pas jouer à papa maman, ses histoires sont vraiment pourries. A la rigueur habiller le poupon ok mais l'histoire de la nounou, du travail...

J'ai trouvé un truc sympa: la semoule à manipuler + eau pour faire une purée à donner à ses poupons puis vaisselle.

J'aime bien l'entendre se faire des histoires seule quand je fais des choses à côté.

Mik aime ce message.
  19. Symphorine

Je me rends compte que moi non plus, je n'aime pas franchement jouer avec les jeux qu'apprécie mon loulou : se faire des histoires avec ses playmobils, partir en intervention pour éteindre les incendies, préparer le thé avec sa dînette, etc. Ça me soûle vite tout ça. Et je culpabilise aussi pas mal parce que je jouais beaucoup avec lui quand il était plus petit. Mais là, bof, et je me sens un peu mauvaise mère du coup. Son papa non plus ne joue plus avec lui, ils ont arrêté de jouer ensemble parce que le papa voulait tout le temps diriger le jeu et n'était jamais d'accord sur les choix de jeux de loulou. Du coup, loulou joue quand même beaucoup tout seul. De l'écrire, je trouve ça triste, même si ça me laisse du temps pour préparer le repas et le reste, pauvre loulou... :(

20. SEmilie

Moi je me dis que c'est bien pour son imagination. Se créer des histoires c'est cool quand même. Et puis pour le vocabulaire c'est bien aussi parce qu'elle parle tout le temps. elle fait toutes les voix.
    Je trouve que l'ennui pousse à la création.

On joue quand même beaucoup avec elle. Maintenant qu'elle aime les jeux de société on peut jouer à 3 et j'aime bien ça. Elle a compris que ça nous réunissait je pense.

Mais je vraiment je ne veux pas qu'elle soit dépendante de moi pour passer un bon moment (ni de quelqu'un d'autre en fait). Trop peur de l'entendre dire à 10 ou 15 ans comme mon neveu: "je m'ennuie" ou "tu me regardes jouer"

Partager cette page

Chargement...