1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Jouer/Être toute seule

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par SEmilie, 19 Août 2019.

1. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je suis en plein apprentissage du jouer ou rester seule. Quelques astuces qui marchent chez nous:

- télévision mais c'est mal ;)

- un cd de contes africains.
    à écouter en boucle en voiture. ça permet même aux parents d'avoir une conversation à deux, chose qu'ils n'avaient pas eu depuis environ 2 ans. ça calme aussi les gros chagrin en voiture.
    Et comme l'enfant l'écoute en boucle, le soir, au moment de se coucher, c'est lui qui "lit" l'histoire et tu n'as rien à faire.

- laisser une palette de peinture/pinceau/feuille sur la table et la laisser changer l'eau du verre à volonté.
    Pas écolo mais ça développe l'autonomie

- surjouer le fait que tu n'arrives pas à te démêler les cheveux. 1 chance sur 2 pour que ça se termine en séance de coiffure et tripotage de cheveux pour toi. J'adore ça et je ne craints pas quand ça tire.

- prêter tes lego à l'enfant pendant que tu construits la maison des simpson

- accepter de jouer à papa/maman puis s’éclipser ni vu ni connu. ça fonctionne bien certains jours.

Par contre dès que papa est dans le coin il doit jouer avec elle.

Tags: