• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

jeune maman fatiguée

véro12

Montée de lait
bonjour,
Ma puce Faustine est née le 17 janvier et depuis je l'allaite. Elle pesait 2kg6 à la naissance et a il fallait l'a réveiller pour qu'elle mange sinon elle passait son temps à dormir! puis à trois semaines une sage femme à trouver qu'elle ne prenait pas assez de poids du coup elle m'a bien stressée alors que j'étais bien zen, elle m'a donc demandé de commander un tire lait, le bib de medela, sauf que j'étais pas du tout dans cette dynamique. en fait ma petite prend suffisamment de poids elle m'a stressé pour rien, mais du coup depuis je doute .
en plus elle fait des tétées très courtes et j'ai toujours le stress de me dire qu'elle ne mange pas assez. Du coup, elle fait des tétées très souvent, le jour ça va je gère, mais la nuit je commence à fatiguer,elle tète toutes les deux heures et s'endors très vite j'ai essayé la stimulation, le change de couche mais rien n'y fait. Parfois elle téte 5 minutes à fond le max c'est 10 minutes.

Le soir elle veut le sein, puis râle et pleure car le lait arrive trop vite, j'ai remarqué que j'avais parfois des jets de lait, si bien que je me suis demandée si j'avais pas un REF, mais je crois pas car j'ai pas non plus une production de lait énorme (j'ai tiré mon lait pour voir). Du coup le soir je tire un peu de lait avant la tétée pour que ça soit plus cool pour elle et pour moi mais ça marche pas à tous les coups!!voilà je rêve qu'elle espace les tétées la nuit au moins toutes les trois heures.

En fait j'adore allaiter et en m^me temps parfois j'aurais envie que le papa donne des bib de mon lait une fois de temps en temps pour me soulager, mais je culpabilise et j'ai peur que du coup elle rejette le sein. Je me sens plein d'ambivalence.

Je suis donc ravie d'arriver sur le forum et je suis preneuse de vos conseils et de vos expériences. :)
 

aujeli

Montée de lait
Bienvenue Véro! Je suis aussi une nouvelle, ce que tu dis m’intéresses, c'est mon premier bébé et je n'ai pas d'expérience d'allaitement autour de moi. Mon bébé me faisait pareil la nuit c'était super dur mais courage il faut que tu tiennes tu vas t'habituer et ça s'espacera c'est obligé! Fais des siestes dans la journée et je te suggère de mettre le lit de Faustine dans ta chambre si tu ne l'as pas fait (ça arrange pas d'aller de pièce en pièce en mode zombie)
A chaque tétée mon lait gicle au point que ça le fait avaler de travers ou qu'il lâche le sein, alors j'ai toujours une serviette à côté de moi, je fais patienter bébé le temps que les jets diminuent puis je lui redonne et là il tette plus sereinement!
Je voulais faire pareil tirer mon lait au moins une fois pour dormir un peu plus longtemps, mais une sage femme me l'a déconseillé pour les premiers mois car il y a un risque de confusion entre la façon de téter le sein et un biberon, j'attends donc de voir ce que les autres membres vont te répondre car du coup je n'ai pas osé le faire..
 
Bonjours a toi,j'ai vécu ceci au début.Effectivement ca peut être éprouvant mais ca ne dure pas logiquement.Quel age a ton petit bout?
 
je m'aperçois que tu as dis sa date de naissance donc pitchoune va avoir 2 mois.on dit bien que l'allaitement c'est a la demande du bébé,selon mon éxperience ,si bébé reclame plus souvent c'est pour passer a la vitesse supérieure.Tu sais chaque bébé est different,ils ont chacun leur rythme.Si ton bébé ne perd pas de poids,tout va bien.
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour véro12 et bienvenue sur le forum LLL :) !

Je lis combien tu as traversé des moments difficiles, de doute, d'angoisse et de remise en question ! C'est difficile pour une jeune maman, n'est-ce pas ?

Je te souhaite de trouver ici tout le soutien et les informations dont tu as besoin pour vivre un allaitement épanouissant avec ta petite Faustine :eek: !

Courage, courage ! Fais confiance à ton coeur de maman et laisse-toi guider par ton bébé : ce sont là les deux clés d'un allaitement serein !

A très vite,
 

véro12

Montée de lait
j'ai l'impression que ça commence à aller mieux, je m'aperçois que la puce laisse couler le lait quand il y en a trop. Elle pèse aujourd'hui à la pesée 4kg2 donc elle profite bien c'est l'essentiel c'est sur!
en tout cas merci pour vos messages, Aujeli, je vois qu'on partage les m^mes questions de jeune maman, ça rassure!
 
Haut