• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Jet de lait

Jessik

Colostrum
Bonjour j'ai déjà laisser un message hier soir a propos de ma monté de lait.
Vous m'avez beaucoup aidé grâce à vos réponse super rapide je vous en remercie.
J'ai une nouvelle question.
En faite ça fait des petit jet de lait il y a beaucoup de lait dans mes seins trop je pense pour ma petite crevette elle tête souvent mais pas très longtemps et ces fameux jet la dérange beaucoup comment faut t'il que je continue car ça m'énerve énormément je pressé pour enlever les jets ??
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour j'ai déjà laisser un message hier soir a propos de ma monté de lait.
Vous m'avez beaucoup aidé grâce à vos réponse super rapide je vous en remercie.
J'ai une nouvelle question.
En faite ça fait des petit jet de lait il y a beaucoup de lait dans mes seins trop je pense pour ma petite crevette elle tête souvent mais pas très longtemps et ces fameux jet la dérange beaucoup comment faut t'il que je continue car ça m'énerve énormément je pressé pour enlever les jets ??


Cela me fait penser à un REF @Jessik
Te reconnais tu dans ces liens ?




 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça peut être un REF effectivement, et ça peut aussi arriver si tu as les seins très remplis même sans REF ! Cf. le super article partagé par @Mamangâteau :
Les premiers jours, alors que la lactation se met en place, il est normal de voir parfois de petits jets.

Ne mets pas trop vite des choses en place pour diminuer le débit 😉. Au début en revanche, une consultante m’avait effectivement conseillé de presser un peu mes seins avant la tétée pour faciliter la prise au sein !

Avec le temps la lactation se calibre et tu verras si le REF s’installe ou s’il est juste temporaire et lié à la montée de lait 🐳
 
Dernière édition:
Haut