• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je viens vous donner des nouvelles!!

Meli1

Période de pointe
Coucou les filles!! Je suis allee voir mon medecin a Rennes et j espere que ca va aller mieux!!
Il faudra du temps Mai's j ai envie d aller mieux!!
Je suis toujours tres angoissee d être seule Avec mon fils car toujours Peur de mal faire ou de pas savoir faire!!
Le moral n est pas la encore Mai's je m accroche!! J ai toujours mes tocs de ménage ! En meme temps je me peux pas tout changer d un coup. La premiere des choses c est de soigner ma depression je Pense!!
L osteopate m a dit Aussi que cela faisait partie de moi ces tocs et qu il fallait que j accepte de vivre Avec!!
C est comme cette angoisse .. Je Pense que j ai un terrain fragile par rapport a ca!!
C est vraiment pas une periode facile!!
J ai toujours l impression que mon fils prefere sa Mamie et que moi je suis nulle!!
Par moment je ne me sens pas vraiment maman.. Les liens entre nous sont fragiles Mai's je Fais du mieux que je peux!!

Voila je venais vous donner quelques nouvelles!!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Merci pour les nouvelles Meli:)

Ton osteo n'est pas medecin elle ne peut pas juger quoi que soit sur tes "problèmes", bien sur que tu vas t'en sortir et qu'ils vont disparaitre ces tocs, tu verras!!
Continue le travail et essaye de sortir avec ta famille, faire des choses que tu aimes pour partager des bons moments avec ton fils, ça fait du bien de "s'aérer" la tête et ne plus focaliser sur les soucis du quotidien...
Pleins de courage
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Merci pour ces nouvelles. :)

Je n'ai pas suivi toute ton histoire, je voulais juste partager une réflexion que je me suis faite également à la naissance d'un de mes enfants : nous "naissons" maman avec nos bébés et même si nos propres mamans peuvent nous sembler plus expérimentées... elles ne nous remplaceront jamais dans le coeur de nos enfants.

Pleins de chaudoudoux à toi, et je te souhaite de trouver ton équilibre.
 

Struzza

Période de pointe
Je ne comprends pas trop la réaction de ton ostéo. Les tocs sont une maladie. Il ne faut pas apprendre à vivre avec, il faut les soigner !!
Continue sur cette voie en tout cas!
Courage!
 

sophie43

Hyperlactation
Coucou Meli et merci pour les news !

Je ne sais pas si tu connais ce bouquin, mais il avait grandement aidé un de mes proches quand ça allait vraiment mal, c'est Guérir l'anxiété, le stress et la dépression par David Sevran-Schreiber. Il propose des techniques variées pour aller mieux, sans médicaments (sport, relaxation...). Ça peut venir en complément de ce que tu fais déjà...
 

batmarie

Voie lactée
bonjour Meli et bravo pour cette prise en main!

tout ne changera pas du jour au lendemain bien sur, mais tu es en chemin et c'est ce qui compte.

Je partage l'étonnement de Struzza sur les propos de ton ostéopathe, mais fais un pas après l'autre, selon l'ordre de priorité que tu donnes à tes problèmes.

Comme le dit très bien Myriam, les mamies sont expérimentées, mais elles ne remplacent pas les mamans dans le coeur des enfants! Ecoute ton fils, c'est lui qui te dira de quoi il a besoin, et fais toi confiance: en étant sa maman, en étant avec lui, en l'allaitant, en consultant pour aller mieux, tu es la meilleure maman pour lui! Continue sur ta lancée!
 
Haut