• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

je viens de faire un test de grossesse

elvy

Montée de lait
bonjour comme ces temps-ci quand je cuisinais je ressentais du dégoût et que je ressentais des nausées, j'ai décidé de me faire un test et résultat il est positif. mardi j'irai voir mon médecin pour faire une prise de sang. je suis quand m^me surprise car j'etais sous pilule et j'allaite encore ma petite qui va avoir 19 mois. je panique déjà je ne sais pas comment je vais gérer tout ça.
je me pose beaucoup de questions style dois- je continuer l'allaitement et tout ça . Bébé 2 n'etais pas prévu mais bon maintenant qu'il est là il est évident que je vais le garder mais c'est l'après qui me fait peur? peur de ne pas être à la hauteur . que vont penser les gens etc
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Bonsoir Elvy,

Tout d'abord félicitation pour cette petite surprise!!
C'est vrai qu'un évènement si grand, inatendu nous fait nous poser de nombreuses questions.
L'angoisse de ne pas réussir à gérer, les qu'en dira-t'on et autre stress lié à cette période éprouvante. Et le fameux co-allaitement (ou du moins, l'allaitement pendant la grossesse).
Techniquement, le lait n'est pas mauvais pendant la grossesse, comme l'affirment certaines traditions.
Il arrive fréquement qu'il y ait une baisse de lactation voire un arrêt total en cours de grossesse : certains tétouilleurs ne sont pas dérangés et continuent à téter, d'autres s'agacent et se sèvrent durant la grossesse.

Pour ce qu'en dit l'entourage, je pense qu'il vaut mieux fermer les oreilles de son coeur afin que les méchancetés ne l'atteignent pas ;)
Que ce soit cette situation ou une autre, tu auras toujours quelqu'un pour te critiquer ;)

Bonne continuation à toi!
 

elvy

Montée de lait
Merci Salwa pour ta réponse qui m'a remontée un peu car depuis avoir fait le test j'etais complètement ailleurs avec tout un tas question. Mon mari lui ne semble pas être perturbé par la nouvelle . enfin bref j'espère que je m'en sortirais, je verrais mardi ce que le médecin me dira je reviendrais donner des nouvelles
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Félicitations Elvy pour cette belle surprise!

Tu t'en sortiras, bien sûr, puisque tu es la meilleure des mamans pour tes enfants. Et tu t'en sortiras en faisant plein d'erreurs, comme nous toutes!
 

salombo39

Voie lactée
Bonsoir Elvy,
Félicitation pour ta nouvelle grossesse !!!
L'arrivée d'un 2ème enfant est un grand boulversement rempli de joie, d'amour et de bonheur mais aussi de doutes et d'interrogations.

Ne t'occupe pas de ce que les gens peuvent penser, c'est ta vie avec tes enfants et ton mari.

Tu peux très bien continuer d'allaiter si c'est ce que tu désire et ce que désire ta fille, c'est une décision qui se prend au fil des jours et qui n'appartient qu'a vous.

J'espère que tu n'es pas trop fatiguée.

A bientôt :)
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Coucou Elvy, je venais aux nouvelles :)

J'espère que tout se passe bien, et tant mieux si ton mari n'est pas plus perturbé que ça!

Bonne aventure!
 

elvy

Montée de lait
bonjour
merci à vous pour vos messages, ça m'a fait beaucoup de bien j'ai fait mon échographie vendredi dernier je suis à 6 SA (un mois) j'ai à nouveau rendez-vous dans trois semaines afin de suivre l'évolution.
Ces derniers jours je suis très fatiguée mais j'arrive tout de même à m'occuper de la maison et de ma fille. d'ailleurs c'est fou mais quand j'ai un coup de barre et que je vas m'allonger ma petite prend des jouets et viens sur le lit et joue calmement ( comme si elle comprenait que j'ai besoin de repos) . À part ça je commence à avoir des petits désagrément, j'ai l'impression que je ne digére plus mes repas et que ça me reste sur l'estomac, c'est très désagréable. si vous avez une petite astuce naturelle je suis preneuse.
 

Vervaine

Voie lactée
Bonjour elvy,

juste pour te réconforter, ca doit être bizarre d'apprendre sa grossesse quand on est sous pilule ! Après, passé la surprise, que ressent-tu vraiment ? je crois que c'est la vrai question à se poser. Comme le disent les autre, laisse parler l'entourage. L'important, c'est ce qu'en pensent ton mari et toi. Avez-vous envie de ce bébé ou pas, c'est ça qui est important. Et puis 27 ou 28 mois d'écart entre deux enfants, pourquoi serait-ce gênant ? Pour l'entourage, j'entends.
Car après, si toi tu te sens fatiguée, si votre situation est difficile, etc, c'est à vous de voir comment vous pourrez accueillir bébé sereinement. N'hésite pas à te renseigner sur les aides qui existent dans tous les domaines -financiers, aide au ménage, pour les gardes d'enfants, etc. Car c'est sûr que ce n'est pas évident de s'occuper d'un bébé quand on en a déjà un enfant.
Mais après, quand ton bébé naitra, ta fille aura plus de deux ans si je calcule bien, et c'est tout à fait courant!

(La fille ma nounou a eu deux enfants à un an d'écart ! Là, ca fait serré. Je ne dis pas que c'est bien, mais que c'est possible!)

Bon courage en tout cas !
 

Vervaine

Voie lactée
Et pour les aigreurs d'estomac, il y le bicarbonate de soude !
Se trouve en grande surface ou pharmacie. Une cuillère dans un verre d'eau.
 

flo

Montée de lait
Concernant les repas pendant cette période où rien ne passe et où on est fatigué : manger beaucoup d'agrumes, ils sont riches en vitamine C, et ils ont des vertus anti-nausées grâce à leur acidité.
Et de manière plus général, écouter son corps, et ne manger que ce qui te dit "oui".
 

elvy

Montée de lait
je viens donne un peu des nouvelles

depuis j'ai accoucher mon fils va bientot avoir 10 mois. ma grande a fait sa premiere rentrée a l'ecole le 19 aout( rentrée de l'ile de la reunion). j'avais peur de ne pas pouvoir gerer la maison, les enfants mais au final je me suis adaptee j'arrive tres bien à gerer le tout . meme si entre mon mari et moi il ya un peu de tention.
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour elvy :eek: !

Merci pour ces nouvelles !
C'est formidable, tout semble bien se passer ! Tu as trouvé tes marques, alors ?
Peut-être aurais-tu envie de témoigner sur ton expérience de grossesses rapprochées, de co allaitement et de la gestion du quotidien avec deux petits ? Je suis sûre que ton expérience serait une immense richesse pour les autres mamans du forum ;) Qu'en penses-tu ?

BeLLLe continuation à toi, elvy :eek: !
 
Haut