• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Je veux vraiment allaiter

Nanaiss

Colostrum
Je m’excuse de repondre aussi tard et vous remercie par la même occasion pour toutes vos réponses
Voici donc sa courbe de poids , à l’heure actuelle, on est toujours sur du LA , je continue de tirer mon lait mais j’ai des fois 40ml comme 20ml et j’ai l’impression qu’il prend un peu plus le sein mais je ne sais pas si il boit vraiment ou pas , il a l’air de prendre quelque chose , il y a des fois des restes de lait, il s’endort ensuite . Du coup je lui donne pas de LA derriere, il peut se réveiller rapidement derrière , des fois je lui donne de nouveau le sein à part si il est trop énervé pour le prendre.
Concernant la sage femme, j’en ai déjà une mais ce n’est pas une conseillère en lactation . Je persiste , je me dis que je vais bien y arriver et un jour, j’espère , ne plus utiliser de LA. Est ce possible selon vous où je me fais trop d’illusions ?
 

Pièces jointes

  • 660F28D5-98D4-45FB-A60B-0E0A1E92BF2E.png
    660F28D5-98D4-45FB-A60B-0E0A1E92BF2E.png
    107.8 Ko · Affichages: 14

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu n'as pas renseigné le poids de naissance ;)
La courbe est bien.
Actuellement, il prend des biberons de combien de ML et combien de fois pas 24h?
Combien de tétées par 24h?
Tu lui donnes les deux seins?
 

Nanaiss

Colostrum
Tu n'as pas renseigné le poids de naissance ;)
La courbe est bien.
Actuellement, il prend des biberons de combien de ML et combien de fois pas 24h?
Combien de tétées par 24h?
Tu lui donnes les deux seins?
Alors son poids de naissance est 2kg940 .
Il prends des biberons de 90ml , et des fois seulement 30 ou 50 quand je lui donne le sein. Les biberons, aujourd’hui par exemple on est à 6 de LA il me semble , et en tétée on est à 6 aussi si je ne me trompe pas . Oui je lui donne les deux , mais avec difficulté le sein gauche
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La moyenne du nombre de tétées en début de vie c'est 10-12 par 24h.
Moi avec mes deux bébés, les toutes premières semaines j'étais à 18 tétées je pense.. 😅
Pour augmenter sa prise de lait au sein, le plus simple est d'augmenter le nombre de tétées. Qu'en penses-tu ?
EDIT haha je viens de voir que je t'ai déjà dit exactement la même chose... Désolée... 😅
 

Nanaiss

Colostrum
La moyenne du nombre de tétées en début de vie c'est 10-12 par 24h.
Moi avec mes deux bébés, les toutes premières semaines j'étais à 18 tétées je pense.. 😅
Pour augmenter sa prise de lait au sein, le plus simple est d'augmenter le nombre de tétées. Qu'en penses-tu ?
EDIT haha je viens de voir que je t'ai déjà dit exactement la même chose... Désolée... 😅
Je n’avais même pas vu 😬😬😅
Oui , mais comment le mettre au sein si il n’a plus envie de boire ? Car quand il y est sans vraiment avoir faim , c’est surtout en guise de doudou pour s’endormir on dirait bien
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il prends des biberons de 90ml , et des fois seulement 30 ou 50 quand je lui donne le sein.
Quand est-ce qu'il prend des biberons de 90 du coup ? C'est à ce moment que tu peux ajouter une tétée j'ai l'impression ?
Tu peux aussi faire sein+petit bib+sein
Et rebelote dès le moindre signe d'éveil
Tu as lu les documents sur l'allaitement à l'éveil ?
Les tétées doudous sont super pour stimuler la lactation. Tu peux pratiquer la compression en même temps pour faire arriver le lait et le motiver à teter. Les bébés tetent en dorment, par réflexe !
 

Nanaiss

Colostrum
Quand est-ce qu'il prend des biberons de 90 du coup ? C'est à ce moment que tu peux ajouter une tétée j'ai l'impression ?
Tu peux aussi faire sein+petit bib+sein
Et rebelote dès le moindre signe d'éveil
Tu as lu les documents sur l'allaitement à l'éveil ?
Les tétées doudous sont super pour stimuler la lactation. Tu peux pratiquer la compression en même temps pour faire arriver le lait et le motiver à teter. Les bébés tetent en dorment, par réflexe !
C’est vraiment très aléatoire , ça peut être à 1h le matin , comme à 18h le soir , j’ai déjà essayé une fois , de le faire boire un peu du biberon et de lui donner le sein , mais il a bien bien régurgité donc du coup j’ai laisser tomber. Que penses tu de le réveiller la journée pour téter ? Car il dort bien mieux la journée , que la nuit il est moins facile de lui donner le sein. Non je n’ai pas lu mais j’aimerai bien 😌
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Alors son poids de naissance est 2kg940 .
Il prends des biberons de 90ml , et des fois seulement 30 ou 50 quand je lui donne le sein. Les biberons, aujourd’hui par exemple on est à 6 de LA il me semble , et en tétée on est à 6 aussi si je ne me trompe pas . Oui je lui donne les deux , mais avec difficulté le sein gauche
Comme dit au dessus, 6 tétées c'est assez peu par rapport à la moyenne des bébés allaités.
On peut proposer le sein au moindre signe d'éveil
Lorsqu'on souhaite repasser à un allaitement exclusif, l'idée c'est de fractionner les compléments pour favoriser des prises alimentaires fréquentes. Un biberon de 90 ml représente une ration complète pour un bébé de cet âge :/
Te semble t'il possible de faire un "marathon de tétées" : toi et bébé au lit ou dans le canapé et tétées au moindre mouvements (cf liens au dessus). Et compléments de 30 ou 60 ml afin que bébé revienne plus souvent au sein.
Les compléments peuvent être donnés au DAL, mais aussi au gobelet (certains capuchons de biberon sont en forme de petits gobelets et sont gradués)
Pour optimiser ce "programme intensif" de tétées, on peut alterner de seins très souvent (on peut changer 2, 3, 4, 5, 6 fois de sein par tétée) et utiliser la compression du sein.
 
Haut