• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

je veux just savoir!

biologie27

Voie lactée
Salut, je veux juste savoir comment est le comportement de bébé de 7/8 mois, bon voilà ma puce a 7 mois et demi elle reste assise toute seule elle essay de ramper mais bouge beaucoup et surtout ne laisse rien s échappé elle essaye de tous toucher et manipuler et bien sur dans la bouche :D et quand je dit tous c touuuuuus même quand elle est dans mais bras elle cherche d attrapé qlq chose sinon c mon nez ou mes cheuveux et la meilleure c même quand elle dort les yeux fermer elle attrape avec ces mains, et le problème c que pour l aider a dormir je dois l emmailloter! Esk c normal dois je m'inquiétais?

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Chaque bébé est différent mais la tienne me semble très vive :D

Le mien a mis 10 mois à s'assoir, depuis ses 7/8 mois il attrape pas mal les cheveux.

Le mien dort sur le ventre maintenant :) donc il attrape moins :D

biologie27

Voie lactée
Moi aussi je pense comme ça chaque bébé est unique c Just parfois je me dit peut être elle est hyperactif, ce qui me semble vraiment bizarre c que je dois l emmailloter sinon elle ne dort pas et devient nerveuse ):

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu veux dire qu'elle gigote beaucoup endormie et du coup s'auto-réveille ? Ici Nounours n'a jamais été très remuant dans son sommeil, mais ça dépend énormément des bébés, j'ai souvent lu que certains se retrouvaient sens dessus dessous en dormant :D Par contre je ne sais pas si le fait de ne pas pouvoir dormir sans emmaillotage à cet âge doit alerter ou non...

Concernant le développement, niveau motricité fine ben à partir de 3/4 mois jusqu'à... longtemps ! en effet ils attrapent tout et mettent tout en bouche (Nounours, un an demain est encore en plein là-dedans, les cheveux aussi). Niveau moteur, ça dépend des bébés et des parents : ici à cet âge mon bébé ne tenait pas assis seul, mais on ne l'y mettait pas non plus, et il commençait le 4 pattes.

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Qu'elle ait besoin d'être rassurée si elle dort pas avec toi, ça me semble pas un truc si dingue en fait :)

J'emmaillote plus le mien mais quand il est très fatigué et énervé en rentrant de la crèche, on le met dans une espèce de couverture qu'il a et qui fait comme un mini emmaillotage. Ben ça le calme direct, il fait un petit somme avant la tétée du soir et c'est bon :)

Après 9 mois in utéro + emmaillotage les premiers mois, ça me surprend pas que cela le rassure encore aujourd'hui.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @biologie27 , nos bébés ont le même âge. Faustine attrapé tout également sur son passage. Elle adore tirer les cheveux, tout mettre à la bouche.
Elle essaie de se r dresser. Elle bouge bcp la journée mais la nuit ça va. Elle est calme.
Ce que j'ai fait c'est que j'ai aménagé un coin de sa chambre style "nido". Et du coup elle s'amuse à attraper des trucs en hauteur.et en bas ds le salon salle à manger, j'ai mis des tapis de gym Ikea. Comme ça elle peut se dépenser. Jouet, lancer ses jouets, les manger, se tourner et se retourner.
Qd elle est sur le ventre, au lieu d'avancer elle recule. Elle tient très bien assise.

Chaque bébé est différent.