• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

je veux dormir !!!!!!!!!!!!!

labrioche

Hyperlactation
dans quelques jours cela fera 5 mois que je n'ai pas eut une seule nuit entière !
5 mois que je me léve/reveille pour faire téter la puce ...

je l'allaite allongée dans mon lit , dans un fauteuil dans sa chambre cela dépend.

le cododo je n 'y arrive pas.
je ne dors qu'à moitié toujours reveillée par "ses bruits" ou par mon bras engourdie due à la position ...

mon mari va me la chercher quand je lui demande et essaye même de la rendormir sans qu'elle ai tété....

mais la je sature !!!!!!!!!!
et je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle se reveil.
Faim ? soif ?
Besoin d'un câlin ...?

quand elle à mal on le voit ...

j'aimerai tant identifier le pourquoi de ses réveils afin d'essayer de trouver une autre solution.
je lui dit que je suis fatiguée , qu'elle n' pas à être inquiète ...
oui je travaille depuis ses 2 mois et demi mais quand nous sommes ensemble elle tété quand elle veut et nous la portons beaucoup ...

mais je suis fatiguée !
envie d'une nuit entière de sommeil et ne pas partir le matin travailler fatiguée ...
envie de retrouver la pêche ...

des pistes ..
 
Dernière édition:

Lili69

Hyperlactation
aaah labrioche, si on avait la solution miracle...tu touches là un point sensible. Je te comprends totalement. Cela va mieux mais pendant longtemps, j'avais même une boule au ventre à l'idée que ma fille puisse se réveiller. Voici pour ma part, 14 mois que je n'ai pas fait une nuit entière, 14 mois que je n'ai pas dormi au-delà de 7H du matin. Ma solution a été de...me coucher à 21H!!!!
J'ai totalement abandonné l'idée de comprendre les raisons de ses réveils. Je crois qu'en fonction des nuits, c'est très variable. Maintenant son papa peut parfois prendre un peu le relai le matin, me permettant de dormir une petite demie-heure de plus mais elle vient souvent gratter à la porte de la chambre! Ma fille n'a pas de sucette, pas de doudou, elle n'en a jamais voulu, le vrai doudou, c'est le sein de maman.
Tu m'as l'air de faire tout ce qu'il faut pour que ta fille passe une bonne nuit. Mais ces choses-là prennent du temps. A 5 mois, ta puce a encore petiote pour faire des nuits complètes, même si pour nous cela représente une éternité.

Pour faire une nuit entière :
- tenter d'envoyer le papa régulièrement
- laisser la petite une nuit (je te le conseille sans avoir jamais réussi à le faire moi-même)

Autre possibilité : se coucher très tôt.

Pour la petite, continue à bien communiquer. Lui dire que tu seras fière d'elle demain matin quand elle se réveillera. Ce qui marche chez nous actuellement, c'est de mettre le ventilo. ça fait un bruit blanc qui fait qu'elle se réveille mais se rendort seule par moment.

Bon courage à toi!
 

cindirella

Hyperlactation
oui je me couchais tot aussi,21h ,et j'avais la chance que son papa aille faire le 1er reveil qui survenait vers 23hou0h.désormais a 14mois,il ya moins de reveil,mais il y en a encore,et des nuits de 8h,je crois que je n'en ai jamais eue depuis +d'un an!mais je n'ai besoin que de 6-7h de sommeil pour etre en forme apparement.et encore,il est entrecoupé..courage!!et adaptation...
 

labrioche

Hyperlactation
j'essaye aussi de me coucher relativement tôt ....
entre 21h et 22h ...
mais bonn21h c'est pas souvent ...
c'est le seul moment ou les enfants sont couchés ou mon mari et moi nous pouvons un peu nous poser ...

et sinon je ne demande pas 8h de sommeil d'affilé ...
rien que 6h sans coupure m'irait parfaitement !
je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil ....

mais 6h avec 2/3 reveils plus possilbe !!!

les filles + 1 an sans une nuit complète mais pffffffffffffff
Travaillez en plus ? d'autres enfants ?
 

Lili69

Hyperlactation
Je travaille à temps complet mais je n'en ai qu'une. Je crois que les autres enfants jouent beaucoup dans l'histoire. C'est les réveils, les sollicitations des uns et des autres, le fait de faire tourner la boutique et la maison. Tu n'as plus de temps pour toi, pour ton couple. Et les réveils viennent se rajouter à cela.
A tout hasard, as-tu essayé de coucher tes enfants plus tôt (je ne sais pas quel âge ils ont)? Avec le recul, je tolère beaucoup mieux les réveils de ma fille depuis qu'elle se couche tôt (19h30/19h45) et que j'ai un peu de temps pour moi et mon homme le soir. J'essaie aussi de faire quelques sorties en solo.
Pour la fatigue, je fais aussi systématiquement la sieste avec ma fille (matin et après-midi) le week end. Et surtout, j'ai abandonné l'idée d'avoir une maison propre! Le papa fait le minimum. Une fois par mois, ça me prend, je fais le ménage en grand mais cela suffit.
Pour résumé, je crois qu'il faut surtout savoir se préserver pour récupérer au maximum. Les réveils sont souvent inévitables. On les gère mieux quand on est reposé. Et comme je dis souvent : quand je suis crevée, elle va se réveiller 5 fois, quand je suis en pleine forme, elle se réveillera 1 fois. Font tout pour nous contrarier ces petits choses... ;)
 

Ingrid

Période de pointe
coucou labrioche, ma fille a bientot 7 mois et elle se reveille en moyenne 2 fois par nuit pour téter. Juasqu'à ses 6 mois elle etait dans notre chambre dans son lit. Et puis il y a eu le pic de croissance de ses 6 mois ou elle s'est reveillé 5 ou 6 fois dans la nuit = je me suis levée 5 ou 6 fois :) Après ça nous avons pris le taureau par les cornes (je travaille à plein temps, un seul petit bout). Nous avons accolé son lit au notre en side-bed. Et depuis elle se reveille comme d'hab mais je gère beaucoup mieux, je me rendort plus vite. Comme son lit est à la même hauteur que le notre si je me rendors avec elle au sein on se "décroche" ensuite dans notre sommeil. Papa dort mieux aussi car il ne m'entends plus me lever. Et bien sur il y a des nuits plus agitée que d'autres mais dans l'ensemble c'est une solution qui nous convient. Le weekend nous faisons la sieste en même temps qu'elle.
Courage
Ingrid
 

labrioche

Hyperlactation
merci pour vos encouragements.
je travaille le samedi et ensuite du lundi aprés midi au samedi donc.
Le dimanche est donc en famille quand mon mari ne travaille pas/
je n'ai qu'un autre enfant de 5 ans.
Il se couche entre 20h et 20h30 ...
on ne peut pas plutot ...
mon marie rentre avec les enfant vers 18h30 et moi entre 18h30 et 19h ...
le ménage oh que oui je fais le sterict minimum de toute maniere je n'ai pas le temps ...
le dima,che je ne le fais pas ..
les courses le lundi matin et le ménage un peu chaque jour ...
pas vraiment le temps de me poser ....

le lit en side bed je me pose lma question ..
mais je ne suis pas sure d'être prêtre à partager ma chambre avec ma fille ....
 

Lili69

Hyperlactation
labrioche, question bête, les courses, t'as pas moyen de te les faire livrer? Chez nous, on a pris cette option, c'est un peu de temps à consacrer à autre chose. Pour le partage de la chambre, je suis un peu pareil que toi. Si les siestes se font en cododo, la nuit je n'y suis jamais arrivée. Et on sofufre tellement du manque d'intimité quand on a un petit bout, que je n'ai pas pu me résoudre à lui céder une nouvelle fois de l'espace, notre espace à mon homme et à moi.
Tes semaines sont très chargées effectivement. C'est complètement normal que tu sois crevée. Au niveau boulot, je crois que tu es à ton compte, tu n'as pas la possibilité de freiner un peu? Il faut essayer de trouver des créneaux horaires qui t'appartiennent.
 

thyo

Voie lactée
moi quand les petits s'endorment dans la voiture, et qu'on est arrivé, je ferme la voiture, j'incline mon siège et je dors. 1h par ci, 1 h par là, et bien ça aideà récupérer en attendant que la petite dorme mieux.
Pour l'ainé, je ne le réveillais JAMAIS. Tant pis pour les retards ou les rdv. Il était super bien réglé et a fait très vite des nuits de 12 h !!! La 2nd est mal menée. J'avais tendance à faire moins attention. Et bien, les nuits sont hachées. Donc je reprends mon sacro "sein" : ne jamais réveillé un enfant qui dort pour qu'il est un bon sommeil.
à suivre...
 

galoui

Hyperlactation
courage labrioche : moi aussi je désespère de faire une nuit complète... alors que pr mes 2 premiers (ils ont fait leur nuits a 3 ou 4 mois max) et encore : je ne travaille pas donc je peux me reposer le matin et l'aprem qd les grands sont a l'école...
peut etre qu'avec la diversification: ça changera les choses...a moins que ce ne soit pas la faim qui réveille ta puce et plus un besoin de calin ...pr mon second je l'avais sevrer des TT de nuits en lui remettant la sucette mais là: le 3eme n'en a pas...il a trouvé son pouce donc c'est bien la faim qui doit le réveiller...
lui a tu donné un doudou avec ton odeur ????
 
Haut