• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je veux allaiter!

Katty

Colostrum
Bonjour,
Ma fille est née il y a 3 semaines. Dès le 2ème jour j'ai eu des crevasses et elle a perdu beaucoup de poids. J'ai demandé à l'équipe médicale de vérifier son frein. Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème.
Je l'ai complétée post tétée avec mon lait et elle a repris du poids nous sommes sorties.
48h plus tard la jaunisse ne diminuait pas elle a été hospitalisée pour des rayons. Là j'ai vécu 3 jours de cauchemars ils m'ont obligée à tirer mon lait pour contrôler combien elle buvait j'ai lutté mais ils lui ont donné quelques biberons. J'ai de nouveau demander pour le frein. Pas de problème.
Au retour, en une semaine, nous avons vu ostéopathe tout semble ok. Sage femme. Conseillère en lactation ah ben tiens frein de langue trop court. Orl pour couper le frein .
Après la dissection du frein, pas beaucoup de changement, nous avons continué au dal au doigt maintenant elle maitrise.
Elle a réussi à reprendre le sein mais uniquement avec un bout de sein. Elle n'a fait qu'une journée uniquement au sein et le lendemain elle avait perdu du poids.
Nous essayons depuis hier le dal au sein. (Sans bout de sein) Hier elle se debrouillait mais aujourd'hui elle s'énerve et refuse même de prendre le sein.
Je ne sais plus quoi faire. Je passe des heures à la nourrir et tirer mon lait (bonne production) mais mes aînés seront bientôt en vacances et je n'aurais plus le temps.
Dès que j'imagine arrêter et laisser tomber je fonds en larmes.
Je suis perdue. Que puis je faire?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Katty, je lis ta détresse et toutes les difficultés déjà rencontrées... et pour certaines dépassées !
Bravo pour ta persévérance à lui donner ton lait !
C'est super !

As-tu la possibilité de rencontrer une animatrice LLL près de chez toi pour trouver soutien et information ?
La rééducation derrière un frein peut prendre un certain temps.
Une chose est sûre : ça peut marcher !
Ta petite a besoin de temps pour réapprendre à téter avec sa "nouvelle langue". C'est difficile et souvent, le frein est lié à d'autres difficultés ( difficultés à "faire le vide dans la bouche" par exemple ).
Courage !!!!
COURAGE !!!!
 

Katty

Colostrum
Merci pour cette réponse.
Déjà de se sentir soutenue fait du bien dans ce monde où je me sens incomprise.
Ce matin elle se pose au sein et s'endort mais si je lui propose le lait autrement elle tete. J'ai parfois l'impression qu'elle ne veut pas de moi.
Le groupe LLL le plus proche est en vacances. Hier je suis retournée voir ma conseillère elle me dirige vers un fasciotherapeuthe.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bien-sûr que non, enleve toi ça de la tete. Si elle ne voulait pas de toi, elle ne s'endormirait pas sur toi justement. Elle y est bien, rassurée, entend les battements de ton cœur, sent ton odeur, ressent ta chaleur. Bref tu es sa maman et son probleme de succion (et d'endormissement) vient d'ailleurs.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je sais combien ce ressenti de "rejet" de notre bébé est violent et dur à vivre... nos coeurs de maman sont pulvérisés !
Courage à toi, Katty !
Continue comme tu fais : peau à peau +++, tendresse, détente ensemble, essayer, encore et encore... pleurer aussi, encore et encore, si tu en ressens le besoin...
C'est très dur d'accompagner un bébé qui a des difficultés à téter !
Courage !!!!
 

Katty

Colostrum
Je craque. Premier jour de vacances je ne peux pas gérer les grands et les repas de ma petite. Je m'énerve sur elle, sur eux, et sur les autres aussi.
Je ne tiendrai pas longtemps.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je te comprends cest dur ici aussi de gerer les besoins et les demandes d'attention de chacun. Mais faut assurer les demandes prioritaires et faire manger ta puce en est une. Quel âge ont tes autres enfants ? N'y a-t-il pas moyen de les impliquer de telle sorte qu'ils se sentent moins à l écart ?
 

lamiss

Hyperlactation
C'est difficile le manque de sommeil et faire face aux problème. Peux tu lâcher du lest sur quelque chose ? Des repas tout prêt pas où peu équilibrés pendant quelques temps, de l'aide pour le linge ? T'es grands ont quel âge ? C'est possible que quelqu'un les garde quelques heures pour que tu gères ta puce et te pose ?

Je t'envoie beaucoup de courage. C'est très difficile de se trouver dans cette situation mais on en sort
 

Katty

Colostrum
Les "grands" ont 7 ans, 5 ans et 2 ans.
Ils partent une semaine demain avec mes parents mais après...
Je pourrais lâcher l'affaire et la passer au biberon bien que cette possibilité me fende le coeur mais après? Ces soucis de succion reapparaitront tôt ou tard dans l'alimentation ou le langage.
Je m'inquiète tellement pour elle.
 
Haut