• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je tire trop ?

Mamencha

Voie lactée
Bonsoir,

J'ai repris le travail depuis 2 semaines, et ce week-end, en open bar de néné, j'ai du faire un tirage pour être à l'aise. Petit-Chaton est malade, ça joue aussi j'imagine. Mais je constate que toute la semaine je tire plus que ce qu'il ne boit.
Je tire 160ml par tirage, j'essaie de n'en faire que 2, des fois j'en fais un petit troisième pour mon confort soit environ 320-360 par jour.
Petit chaton à 7 mois et est gardé de 8h à 17h. Il boit plutôt 200ml sur le temps de garde. C'est peu non ?

Est ce normal qu'il y ait une telle différence ? Est ce que je dois continuer à tirer autant pour entretenir la lactation ou est ce inutile ? (j'ai peur de la baisse de lactation et de la mastite...)
Je pensais diminuer les tirages petit à petit mais je ne sais pas à partir de quand cela est pertinent de commencer?
Bientôt il fera très chaud ici, est ce que bébé va boire plus ? Est ce qu'il vaudra mieux donner de l'eau comme il a dépassé les 6 mois ?

Merci d'avance pour vos réponses!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bientôt il fera très chaud ici, est ce que bébé va boire plus ? Est ce qu'il vaudra mieux donner de l'eau comme il a dépassé les 6 mois ?
Le lait maternel est bien plus hydratant que l'eau ;)

Concernant les quantités, peut être que tu peux te laisser un peu de temps pour ajuster?
 

Mamencha

Voie lactée
Le lait maternel est bien plus hydratant que l'eau ;)

Concernant les quantités, peut être que tu peux te laisser un peu de temps pour ajuster?
Merci pour ta réponse. J'ai lu que des mamans se passent du tire lait vers les 10 mois de leurs bébés.
Est ce que selon vous 'il faut s'assurer d'une quantité minimum de solide prise ?
 

Émeline O

Hyperlactation
Merci pour ta réponse. J'ai lu que des mamans se passent du tire lait vers les 10 mois de leurs bébés.
Est ce que selon vous 'il faut s'assurer d'une quantité minimum de solide prise ?
Ça varie selon les bébés
Tu tire 2-3 fois pour 9h d’absence ca correspond à ce que je tirai a ma reprise au 7 mois de ma puce
Moi elle ne buvait pas donc 200 ml c’est déjà très bien 😅
Elle a pris ensuite mais jamais beaucoup, elle se rattrapait avec moi
Je ne m’inquiéterai pas trop à ta place
Tu peux ajouter des laitages du commerce ou des flans de LM avec ton surplus de lait (ce que je faisais). Je mettais du LM dans ses plats aussi et céréales vers 9 mois
Perso le tire lait j’ai arrêté à 9 mois pour ma première, j’ai tiré les deux premiers jours après ma reprise et arrêté rapidement les tirages je tenais bien mais bon ma puce faisait déjà des nuits de 12heures !
et 12 mois pour ma dernière. Une serial teteuse
J’ai tiré 2 fois par jour un moment quand même, avec un gros stock de lait au congélateur
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ma fille buvait peu de lait chez la nounou, grand max c'est monté à 250 ml mais sinon c'était plutôt 100-150ml pour 11h. Elle compensait la nuit :ennui:

Comme toi je tirais bien + que ce qu'elle buvait. Je suis passée de 2 à 1 tirage par jour à ses 8 mois et arrêt des tirages à 12 mois. Et je lui proposais une bouillie LM + céréales en poudre au "petit dej" pour utiliser un peu + le lait tiré.

Sur les expériences d'arrêt du tirage, je te conseille :
 

Mamencha

Voie lactée
Merci pour vos réponses.
Je vais lire ce fil et continuer d'alimenter mon stock et on verra dans quelques mois.
Je vais essayer de me tenir à 2 tirages aussi🤞
 
Haut