• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Je suis une "mauvaise mère" quand... (sujet humoristique!!)

Badabouprincess

Lactarium
Quand je lui fais manger que des petits pots tout prêt car j ai pas le temps de lui préparer des petits plats alors que nous ne mangeons presque pas de plat tt prêt avec le papa ms nous ne mangeons pas très équilibré non plus...
 

Symphorine

Lactarium
Quand je lui fais manger que des petits pots tout prêt car j ai pas le temps de lui préparer des petits plats alors que nous ne mangeons presque pas de plat tt prêt avec le papa ms nous ne mangeons pas très équilibré non plus...
J'aurais exactement pu écrire la même chose ! Et... c'est toujours un peu le cas d'ailleurs. :oops: Et oui, loulou adooooore les pâtes et ne mange les légumes qu'en purée. Du coup, les menus, c'est pâtes-purée (et purée en petit pot souvent... aaahhh mauvaise mère !).

Et sinon, quand je lui laisse sa couche de la nuit un petit (voire long) moment le matin le week-end.
Quand je lui met la pipette d'antibiotique de force dans la bouche et que j'appuie (ça me crève le cœur mais je n'arrive pas à faire autrement).
Quand, après une crise, il est calmé avec un câlin et que je n'ai pas envi de mettre des mots sur ce qui vient de se passer (tu étais très en colère, c'est ça ? etc.). Franchement, je n'ai pas toujours la patience/envi/motivation de le faire.
Quand au bout d'1h30 il n'est toujours pas endormi (c'est assez rare heureusement), et que je le pose brusquement dans son lit et que je pars de sa chambre en trombe.
 

marion25

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand je vois bien que les couches sont un peu petites mais que bon, on va finir le paquet quand même, et on va même se servir du paquet d'avance, alors que je suis en abonnement et (et là, double mauvaise mère) qu'ils me remplacent les paquets non ouverts si la taille ne convient plus mais ça veut dire trouver un carton, mettre les couches dedans, aller à la poste,.....

quand je sais que le pantalon de la veille a reçu quelques régurgitations, mais que bon, c'est sec!
 

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quand je m'inquiète plus pour les problèmes d'organisation qu'entraînent la fièvre de ma fille que pour ma fille qui fait 39.7.... :(
Oh la même :eek:
Bon avec beaucoup moins de fièvre mais on a déjà dû la récupérer avant l'heure hier! Et ma pédiatre juge qu'il n'y a pas de critères de gravité pour la recevoir (mais pas de pédiatre, pas de justificatif pour mon travail donc un jour non payé :eek:).

C'est très moche de penser comme ça :D


Courage @Clair de Lune
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Dans la même veine: quand j'essaie sur tous les tons de lui dire "chuuuuuuutttttt", "on dort maintenant", "tout le monde dort, ça suffit", etc. (oui, je suis pas très sympa la nuit), avant de me dire au bout de vingt minutes de gémissements "elle est chaude quand même", de me secouer enfin pour lui prendre sa température, et de me rendre compte qu'elle est à 39.7...
 
Haut