• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Je suis une "mauvaise mère" quand... (sujet humoristique!!)

mali&soso

Fontaine de lait
Avec tes symptômes il est tres probable que tu l'aies et ton mari aussi alors à quoi bon faire un test où tu as 50 % de faux négatifs et où ça change pas grand chose au fait que quoiqu'il en soit tu restes à la maison ...
Prenez soin de vous :calin:
50% de faux négatifs ? Tu le sort d'où? Sa m'intéresse mon mari a était tres tres malade et il a était testé négatif mais sa nous semble louche ..

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai entendu 20% à la télé hier. Mais quoi qu'il en soit, il semble en effet que la marge d'erreur soit assez importante...
La fille de 16 ans qui est décédée avait été testée négative aussi au début.

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
50% de faux négatifs ? Tu le sort d'où? Sa m'intéresse mon mari a était tres tres malade et il a était testé négatif mais sa nous semble louche ..
Un coup on entend 50% mais aussi 20 ou 30 % ... Bref ça peut confirmer une suspicion mais si c'est négatif ça veut pas dire que tu l'as pas . Je crois que c'est le scanner qui est le plus parlant .

Lumi

Fontaine de lait
Mon médecin m'a aussi parlé d'un patient testé deux fois négatif avec un tableau clinique pourtant très évocateur. C'est devenu positif au troisième test...

Douce

Montée de lait
Bonjour.

Alors pour avoir un mari qui bosse la dedans :
Il y a deux grandes sortes de test :
- ceux utilisés par les centres de référence (institut pasteur) qui prennent quelques jours mais ont une fiabilité elevee
- ceux genre "test de grossesse" rapides mais avec un fort taux de faux négatifs (fiabilité d'environ 30 a 50%)

Ce qui s'est passé pour la demoiselle de 16 ans C'est qu'à son arrivée a l'hôpital elle a eu un test "rapide" (qui permets déjà de repérer un certain nombre de positifs) puis un via le centre de référence dont le résultat positif n'a pu être délivré que le lendemain (C'est lié à la technologie)

Grosso modo les résultats positifs des tests rapides sont fiables mais ils passent à côté de bcoup de positifs.
Et les test plus fiables... sont plus longs et moins dispo (les entreprises françaises qui les fabriquent mobilisent toutes leur ressources pour augmenter la prod)

J'espère que ça peut aider à la compréhension.
Bises et courage !

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand je me dis que la peinture de l'hippocampe est jolie et que je la garderai peut-être... Puis que je le regarde tout barbouillasser en mélangeant toutes les couleurs par-dessus :ennui:
Ça me fait penser à la miss hier. On avait fait une très belle peinture par pliage comme avait proposé la maîtresse, elle avait même réussi à faire un cadre avec des traits en alternant les couleurs selon un algorithme et y avait passé beaucoup de temps.
Ma grand mère a appelé, j'ai détourné le regard 5mn, quand je suis revenue, elle avait tout barbouillé !

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouais je connais avec Framboise aussi.
Enfin maintenant qu'elle est plus grande, ça va mieux. Elle barbouille plus par dessus. Juste, elle exploite le moindre bout de feuille blanche pour rajouter des trucs, et donc ses dessins sympa finissent par se retrouver surchargés.

Lumi

Fontaine de lait
Ouais je connais avec Framboise aussi.
Enfin maintenant qu'elle est plus grande, ça va mieux. Elle barbouille plus par dessus. Juste, elle exploite le moindre bout de feuille blanche pour rajouter des trucs, et donc ses dessins sympa finissent par se retrouver surchargés.
C'est écologique !

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ce que je me dis :lol: Mais, autant je trouve ça bien quand elle s'amuse à écrire pour s'entraîner, autant quand ça gâche un beau dessin c'est dommage ;)
(Bon cela dit, on a tellement de dessins, on ne peut pas tous les garder de toutes façons donc bon...)

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Trefle reporte toi-même ! Même pas besoin de donner d'excuses, tu n'es pas à l'aise d'aller en salle d'attente médicale en ce moment, point :)
Oui je pourrai mais c'est pas très raisonnable . Il nous avait demandé de revenir en décembre et je l'ai pas fait :rolleyes:
Nous sommes très probablement immunisées toutes les 2 alors pas d'excuse de salle d'attente .
En fait je crois que quoiqu'il en soit j'appréhende des reproches éventuels . Je sais que c'est pas fondé mais on se refait pas :ennui:

mali&soso

Fontaine de lait
Quand je cuisine et que je veux etre tranquil, mon fils me demande de cuisiner avec moi, je lui dit non je veux avancer rapidement et je lui donne des chips et l'envoie dehors avec sa sœur, comme sa je peux mater Buffy contre les vampires ..
Meme ma bb3 15mois a droit à des chips..
que c'est bon de retomber à l'adolescence..

mali&soso

Fontaine de lait
Toute mon adolescence ! Je regardais cela en cachette chez une amie qui avait m6 (nous on n'avait pas le droit de regarder la télé et en plus on captait pas cette chaîne) Ça a bien vieilli ?
Mortel!! J'adore.. trop rigolo ton anecdote :p:D
J'ai ma tablette je la cale en hauteur dans la cuisine de sorte que les petits ne voient pas les images et je rentre dans la série.. mon repas se fais automatiquement et les petits se goinfrent de chips.. ils n'auront plus faim:ennui: