• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Je suis une "mauvaise mère" quand... (sujet humoristique!!)

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mes parents sont également athées convaincus et on faisait calendriers de l'avent et Noël (réveillon et cadeaux, mais pas la messe ni la crèche en revanche dont la connotation est encore assez religieuse)...
On fait pareil chez moi maintenant d'ailleurs (on est tous les deux athées convaincus aussi mon homme et moi).

mali&soso

Fontaine de lait
Oui très sympa à faire avec des petits.
En plus ça permet d'expliquer comment pousse une plante.
Et petite astuce si chez vous il fait un peu frisquet, remplacer quelques grains de blé par des lentilles (perso je trouve que ça pousse plus vite... Ou alors ils balancent des anti germinatif sur le blé qu'on achète... J'sais pas...)
Le but étant que ça ai suffisamment poussé arrivé à Noël...cette année on refera mix blé/lentilles
Oui c'est vrai les lentilles c'est chouette aussi ..
Bon apparemment si tu mets ton blé le 4decembre tu auras de l'argent pour l'année à venir .. c'est pas mon ças :lol:
Et pour rester dans les traditions on peut aussi Faire un pti kit tout simple pour faire une couronne végétal..
Et aussi allumer une bougie par semaine, dans de la peau d'orange par exemple les enfants adorent..

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le crapouillot dort dans notre chambre vu qu'il a prêté son lit à sa mamie.

À 5h ce matin il m'a appelé " maman ! Câlin !"
Je lui ai répondu "j'arrive", je me suis tourné vers le bord du lit et rendormie aussi sec... :oops:
Bon il n'a pas rappelé, il a dû se rendormir aussi !

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dans ma famille oui, et je continue à le transmettre à ma fille, le côté merveilleux, la promesse de l'avènement de la lumière dans le coeur des hommes etc ...
Mais de toute façon aujourd'hui plus rien n'est religieux tout est marketing.
(Publicité, plastique, consommation, mode, injonctions et uniformisation des habitudes...)
À noël plus personne ne parle de la Sainte Famille et de ce que cela peut nous apporter.
Je trouve cela un peu dommage car il y a de belles valeurs dans les histoires de l'avant et c'est dommage de le réduire à une seule religion..
Je trouve que la famille, le pardon, la générosité, le partage, l'espérance, les épreuves, la joie de la naissance d'un enfant, ce sont des aventures universelles, que nous vivons tous et toutes.

Pour ceux que ça intéresse j'ai ce livre de pédagogie Steiner : "la lumière dans la lanterne" de Georg Dressig
Il y a une histoire par jour pour raconter le voyage de Marie Joseph et l'âne, adapté aux enfants à partir de 3 ans et jusqu'à 10 ans et plus.
C'est très beau:calin:.
Je ne connais pas G. Dressing. Mais ça m'intéresse<3.