1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Je suis une "mauvaise mère" quand... (sujet humoristique!!)

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Elyuna, 8 Décembre 2017.

1. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Apicobi ouais génial, comme ça à la fin l'animal de compagnie est bien gras le jour de noël... et bon appétit ! :lol:

(me cherchez pas, j'suis déjà dehors hein... :whistle: )

Badabouprincess, Grou, Liliju et 4 autres personnes aiment ce message.
  2. Apicobi

Apicobi Lactarium

:lol: Vilaine, j'ai failli me faire dessus ! Nan mais pas pour toutes les cases sinon, l'idée n'est pas d'engraisser l'animal à la place de l'enfant, mais de varier des jouets et des chocolats :)

D'ailleurs ici je pense que je vais mettre des allumettes-sans le grattoir- pour chaque dimanche, comme ça le cadeau ça sera d'allumer la bougie :) j'envisage aussi un ou deux tickets de manège peut-être, un ou deux tickets de rab de temps d'écran.... Zut, où était le sujet pour parler de ça ? :confused:

MamanRose et mali&soso aiment ce message.
  3. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Tu es dans le bon sujet non ? le but c'est pas de gagner toi du temps tranquille ? ;)

Apicobi aime ce message.
  4. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Génial les idées dis donc !
    Perso je referai sûrement le coup du puzzle, ça coûte vraiment peu d'énergie de mettre un petit nombre de pièces dans chaque jour... bon évidemment faut s'attendre à ce qu'il faille au moins 4-5 jours avant de commencer quelque chose qui ressemble à quelque chose. Faut chosir le bon puzzle quoi. :p Et pas pour les tout-petits évidemment...

Liliju aime ce message.
  5. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Gamine notre calendrier de l'avent, c'était une guirlande de bottes en tissu cousues par ma maman. Avec dedans des surprises qui se mangent ou pas. J'ai récupéré les bottes pour cette année :pom pom: en plus des lettres de l'avent

Les autres années, je retournais les cartons de médicaments pour avoir de jolies boîtes blanches de toutes les tailles, dans un panier, avec garniture diverse

ParisianLawyer et Apicobi aiment ce message.
  6. Apicobi

Apicobi Lactarium

Ici j'envisageais de coudre des ballotins de tissus de recup, et de les accrocher au mur de manière à faire une forme de sapin. J'aime l'idée des bottes aussi. Vais-je parvenir à mener le projet à bien ? Suspense ! :)

Sekhmet, LaVosgienne, Éole et 1 autre personne aiment ce message.
  7. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Et à 36 ans ?:oops:

8. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Moi une année j'ai fabriqué un calendrier de l'avent réutilisable comme ça : un carton dans lequel j'ai découpé 24 fenêtre, derrière chaque fenêtre j'ai collé un papier coloré transparent (bon, récupérés sur des cal*ty str**t :p), et en décembre on met une lampe dedans et on ouvre une fenêtre chaque jour. C'est très joli :)

Apicobi, Lumi, Belfée et 1 autre personne aiment ce message.
  9. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Enfant je n'ai jamais eu de calendrier de l'avent vu que c'est sensé être un truc religieux. Je ne suis toujours pas chrétienne mais je trovue que c'est quand même une tradition très amusante. Donc petit castor en aura un:joie:

Marnie, Eclira et LaVosgienne aiment ce message.
  10. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

C'est pas hyper religieux le calendrier de l'avent :lol:

11. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ben l'avent c'est religieux non ?
    C'est un peu tarabiscoté comme raisonnement quand même...
    @Cactus2002 mais vous fêtiez Noël ou pas ?

Cactus2002 aime ce message.
  12. Cactus2002

Vaguement. On faisait des cadeaux le 25 au matin mais rien de très particulier. Pas de sapin, de couronne, de calendrier, de bûche, etc.

13. Cactus2002

D'après ma mère, si. Moi je trouvais juste injuste de ne pas avoir de cadeaux et de chocolats

14. MamanRose

MamanRose Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Dans ma famille oui, et je continue à le transmettre à ma fille, le côté merveilleux, la promesse de l'avènement de la lumière dans le coeur des hommes etc ...
    Mais de toute façon aujourd'hui plus rien n'est religieux tout est marketing.
    (Publicité, plastique, consommation, mode, injonctions et uniformisation des habitudes...)
    À noël plus personne ne parle de la Sainte Famille et de ce que cela peut nous apporter.
    Je trouve cela un peu dommage car il y a de belles valeurs dans les histoires de l'avant et c'est dommage de le réduire à une seule religion..
    Je trouve que la famille, le pardon, la générosité, le partage, l'espérance, les épreuves, la joie de la naissance d'un enfant, ce sont des aventures universelles, que nous vivons tous et toutes.

Pour ceux que ça intéresse j'ai ce livre de pédagogie Steiner : "la lumière dans la lanterne" de Georg Dressig
    Il y a une histoire par jour pour raconter le voyage de Marie Joseph et l'âne, adapté aux enfants à partir de 3 ans et jusqu'à 10 ans et plus.

Éole, ParisianLawyer et #MadameRêve aiment ce message.
  15. mali&soso

mali&soso Fontaine de lait

16. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Mes parents sont athées convaincus, mais on a toujours fait Noël de façon classique (enfin, classique tout dépend, mes beaux parents vont à la messe de Noël comme version classique)

Eclira aime ce message.
  17. ParisianLawyer

Nan mais bouffer des chocolats ou avoir des cadeaux tous les jours, je pense que c'est loin de la fête religieuse initiale :lol:

Liliju, Eclira, MamanRose et 2 autres personnes aiment ce message.
  18. ParisianLawyer

Éole et MamanRose aiment ce message.
  19. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Oui très sympa à faire avec des petits.
    En plus ça permet d'expliquer comment pousse une plante.
    Et petite astuce si chez vous il fait un peu frisquet, remplacer quelques grains de blé par des lentilles (perso je trouve que ça pousse plus vite... Ou alors ils balancent des anti germinatif sur le blé qu'on achète... J'sais pas...)
    Le but étant que ça ai suffisamment poussé arrivé à Noël...cette année on refera mix blé/lentilles

mali&soso et Belfée aiment ce message.
  20. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je suis une mauvaise mère quand
    En cododo je m'endors contre ma fille et lui bave sur la tête :oops:

Elodie01, Apicobi, Symphorine et 9 autres personnes aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...