1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Je suis une "mauvaise mère" quand... (sujet humoristique!!)

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Elyuna, 8 Décembre 2017.

1. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

il a 2 ans et 4 mois.
    je sais que c'est problématique de ne pas pouvoir le laisser.

2. Blanchette31

Blanchette31 Période de pointe

Disons que l'on s'enferme dans une prison dorée, si l'on peut dire:ennui:

marion25 aime ce message.
  3. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

On est des mauvais parents...
    On mange des spaghettis on les a coupé pour le crapouillot mais il a un peu tendance à les avaler tout rond sans mâcher assez...
    Au bout de 5 minutes du repas il commence à éternuer assez régulièrement, comme si quelque chose le gênait dans le nez.
    J'ai dit à mon mari "Je parie qu'il a un petit bout de spaghetti coincé"
    Et ça n'a pas manqué, au bout d'une dizaine d'eternuements, un morceau de 5-6 cm lui pendouille du nez.

On a explosé de rire avant de le tirer, le crapouillot faisait une tête toute bizarre :D

4. Liliju

Liliju Lactarium

Mauvaise mère quand après une nuit méga pourrie (avec réveils toutes les 45 minutes au mieux…) je décide de prendre un jour enfant malade pour vérifier qu'il n'y ait pas d'otite (même si j'y crois peu connaissant mon loulou qui grimpe à 40 de fièvre au plus petit signe d'otite…), du coup au réveil je lui explique qu'il n'ira pas à l'école aujourd'hui pour aller chez le médecin, problème: il pleure, il crie:"je veux l'école!! je veux l'écooole!!" ce qui réveille la grande sœur, à qui j'explique la situation, et qui hurle à son tour: "mais moi je veux pas aller à l'école!!" :ennui::ennui:

Finalement pas d'otite, une petite rhino-pharingite (quasi chronique…), donc j'aurais pu le mettre à l'école… Mais ça m'aurait privé de ma méga sieste troooop importante :p!

5. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Bah, tu aurais dû mettre le petit à l'école et emmener la grande chez le médecin pour vérifier si elle n'a pas d'otite :lol:

Badabouprincess, Grou, Vio59 et 9 autres personnes aiment ce message.
  6. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ma douce s'est endormie avec des caresses sur le front et le nez et je lui ai fait des caresses dans le cou. ça la réveillée, ça a dû la chatouiller. Elle riait.

Dernière édition: 14 Novembre 2019
    Symphorine et Apicobi aiment ce message.
  7. SEmilie

à force de ne prendre qu'un chocolat, juste un seul, dans le sachet, chaque soir ben...je vais devoir aller racheter un sachet de chocolat pour le calendrier de l'avent de ma douce.

8. Apicobi

Apicobi Lactarium

Tu les avais acheté très à l'avent-ce ces chocolats :) C'était pour avoir un avent-goût de Noël ? :D

9. SEmilie

non pour tester ma volonté. Échec!

Moumoune64, Badabouprincess et Belfée aiment ce message.
  10. Apicobi

Apicobi Lactarium

Ah ouais, toi t'aimes les défis ! Rien que d'avoir tenté, respect [oh sur mon ordinateur il n'y a pas le smiley chinois qui hoche la tête, snif!]

Ici les chocolats je ne les regarde même pas, je passe devant la boutique le plus vite possible sans m'arrêter... C'est dire ma capacité à y résister (proche du néant donc...)

Belfée et Jud aiment ce message.
  11. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Moi j'ai acheté les calendriers de l'avent pour mes enfants et j'ai réussi à ne pas m'en acheter :D

Badabouprincess, Belfée, Jud et 1 autre personne aiment ce message.
  12. Apicobi

Apicobi Lactarium

... Alors nous on a une grosse tradition du calendrier de l'après, juste parce que le concept absurde nous séduit totalement (sur le thème des lapins crétins, je te laisse imaginer...) Mais ça fait deux ans qu'on mange tout juste les trucs qui nous plaisent et que les autres bonbons moisissent des années dans nos tiroirs... Donc je ne pense pas en racheter cette année. En plus c'est bien sur-emballé et blindé de plastique, avec des trucs bien gores sur le plan diététique... Mais bon parfois on est faibles :D

Il faut à tout prix que j'évite de faire des courses pendant un mois....

ParisianLawyer aime ce message.
  13. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ce n'est pas être une mauvaise mère ça... À la limite une mauvaise enployée;)

14. Liliju

Liliju Lactarium

Et quand aujourd'hui je pars au boulot en réveillant mes enfants pour les amener à la garderie à 7h30 malgré une nuit pourrie de la grande, et que l'école m'appelle pour aller la chercher car elle a un bon 38, je suis quoi??
    En plus, j'ai appelé le papa qui s'y est collé :whistle:

Badabouprincess, Cactus2002 et Belfée aiment ce message.
  15. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

mais on ne coupe pas les spaghettis !

16. Eclira

Avant 3 ans si :p

ParisianLawyer et Gna aiment ce message.
  17. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Petit ours s’éclate à tourner ses pâtes ;)

18. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Apicobi mes parents avaient trouvé un super calendrier de l'avent réutilisable. Un joli truc avec des sachets en tissu cousus sur une planche (carton ?).
    On sortait chaque jour des jolies figurines la première année.
    Les années suivantes, ma maman le remplissait de choses sympas : des petits jouets, des babioles mignonnes, ou des pièces de puzzle (on ne pouvait finir le puzzle que la veille de Noël ! xD). On a fait ça pas mal d'années et j'ai toujours trouvé ça bien mieux que les bidules en chocolat (ma maman a toujours fait la guerre aux trucs sucrés industriels \o/).

Au pire ça se bricole maison un tel calendrier non ? Voire ça fait une activité sympa du mois de novembre, puis maman et papa remplissent en grand secret le calendrier... haha ! :D

Après, il y a un truc que je ferai peut-être un jour, c'est le calendrier de l'avent inversé. Chaque jour, tu mets de côté un truc dont tu ne te sers pas ou plus, et à la fin tu donnes à une assoce. Le principe est cool, mais ça demande un peu plus d'organisation (et des enfants plus grands).

Nerialka aime ce message.
  19. Eclira

Notre calendrier de l'avant bricolé maison :
    y a la place de mettre pleins de trucs dans chaque case :)

Bon, là il a 3 ans et le carton s'abîme un peu...

20. Apicobi

Apicobi Lactarium

T'inquiètes c'est le projet. ;)
    J'en profite pour remercier chaleureusement la personne (pardon j'ai oublié l'identité:oops:) qui a donné l'astuce de la friandise pour animal de compagnie comme cadeau de calendrier à la place du chocolat. C'est brillant, génial, encore merci :) :jap:

Nerialka et Doobida aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...