• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Je suis une "mauvaise mère" quand... (sujet humoristique!!)

Blanchette31

Hyperlactation
Déjà là je traine ds la salle de bain :eek: d'habitude hop la douche prise, je sors parce qu'elle m'attend. Mais là je vois que je n'en peux plus de cette fusion qu'elle "m'impose" quelque fois. Ce matin on se lève d'une lonnnngue tétée d'1h ou plus, en cododo bien sûr, elle veut encore me donner la main dans la maison et me tient le pull:ennui:je l'adore plus que tout au monde mais j'ai besoin qu'elle se décolle un peu. Et quand c'est moi qui doit le faire parce que c'est trop, c'est un peu sec parce que j'étouffe.:(
 

Liliju

Lactarium
Je comprends, ce n'est pas évident parfois... J'ai beaucoup de mal à déléguer aussi, mais je me rends compte maintenant que ça se passe souvent bien mieux que je ne l'imaginais (c'est parfois même un peu blessant pour mon orgueil de mère :oops::rolleyes:).
Je pense que quand vous serez prêtes tu le sentiras, mais n'oublie pas que si elle a besoin d'une maman présente et aimante comme tu l'es actuellement, elle a aussi besoin d'une maman solide qui prend soin d'elle :calin:Bon courage, je sais que c'est une étape difficile à franchir (voilà plus de 5 ans que je suis mère et seulement quelques mois que je m'autorise du temps pour moi :rolleyes:)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu vas y arriver :)

Et ta fille aussi <3
Si tu savais comme j'ai pu culpabiliser de laisser mon fils à la crèche des longues journées (pour pouvoir bosser).
De l'y laisser pendant les vacances (je suis prof) parce que j'avais besoin de temps pour moi...
Et pire, de prendre de temps en temps une baby sitter pour aller faire des loisirs (oh mon Dieu la mère indigne !) !

C'est dingue comme on peut culpabiliser... ;) Mais je ne regrette pas pour autant ces choix. Plein de pensées :calin:
 

LaVosgienne

Lactarium
Déjà là je traine ds la salle de bain :eek: d'habitude hop la douche prise, je sors parce qu'elle m'attend. Mais là je vois que je n'en peux plus de cette fusion qu'elle "m'impose" quelque fois. Ce matin on se lève d'une lonnnngue tétée d'1h ou plus, en cododo bien sûr, elle veut encore me donner la main dans la maison et me tient le pull:ennui:je l'adore plus que tout au monde mais j'ai besoin qu'elle se décolle un peu. Et quand c'est moi qui doit le faire parce que c'est trop, c'est un peu sec parce que j'étouffe.:(
J'ai un mal fou à confier mini mini au début, ma nounou en or insistait gentiment pour que je prenne du temps pour moi. J'ai en ce moment un jour par semaine sans enfants alors que je suis à la maison. Je travaille du coup très bien (prof donc prépas et corrections) et je fais des trucs pour moi qui vraiment font pour ma santé d'esprit (je traine dans le jardin, je bois un café chez une copine, je mange n'importe quoi très tard à midi et devant une série...).
Ce jour là je l'ai gardé même sur une période sans travail et du coup j'arrivais à remettre la maison en état et à faire des projets perso (couture...)

C'est une bouffée indispensable. Je suis une meilleure maman quand j'ai ces moments là. Et quand tu auras pris l'habitude de te prendre du temps pour toi, tu t'en rendras compte aussi ;)
 

Emilie0210

Période de pointe
Quand ma fille pleure et que je mets des plombs à comprendre que tout ce qu'elle veut c'est tétée allongée toutes les deux sur le côté dans le lit pour s'endormir 2 min plus tard... alors que 10 min plus tôt j'ai essayé: tétée en madone, portée en écharpe, et 1548 positions infructueuses...
Pourquoi je suis pas foutu de comprendre plutôt !!! Je déteste quand je comprends pas ce que demande ma fille :(
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je combote la mère indigne là...
Mon Petit Loup ronchon voulait être sur mes genoux devant l'ordinateur, du coup je lance le fameux programme bambam (celui qui transforme mon écran en truc blanc où s'affichent aléatoirement des images et des lettres quand il tape sur le clavier, j'en ai parlé à côté... :p), histoire qu'il puisse taper joyeusement sur mon clavier sans qu'il me pourrisse le forum, euh, le boulot.
Je me trouve tellement mère indigne que je me dis que je vais le prendre en photo parce que c'est super drôle.
Le temps d'aller chercher mon téléphone, il s'est croûté de ma chaise de bureau (je le surveillais pas)...

Bon rien de grave, un câlin et ça repart, mais je me sens très mère indigne là :lol:
(et du coup pas de photo à vous montrer, désolée :lol: )
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je combote la mère indigne là...
Mon Petit Loup ronchon voulait être sur mes genoux devant l'ordinateur, du coup je lance le fameux programme bambam (celui qui transforme mon écran en truc blanc où s'affichent aléatoirement des images et des lettres quand il tape sur le clavier, j'en ai parlé à côté... :p), histoire qu'il puisse taper joyeusement sur mon clavier sans qu'il me pourrisse le forum, euh, le boulot.
Je me trouve tellement mère indigne que je me dis que je vais le prendre en photo parce que c'est super drôle.
Le temps d'aller chercher mon téléphone, il s'est croûté de ma chaise de bureau (je le surveillais pas)...

Bon rien de grave, un câlin et ça repart, mais je me sens très mère indigne là :lol:
(et du coup pas de photo à vous montrer, désolée :lol: )
C'te mère en carton! ;)
 

Gabyshka

Hyperlactation
Moi je culpabilise chaque jour de le laisser chez la nounou donc c'est très difficile pour moi de le laisser en dehors de mes heures de travail où je n'ai pas le choix, sauf si c'est avec le papa parce que je me dis qu'ils en profitent pour passer un moment père-fils privilégié.

Sinon je suis une mère indigne parce que ce matin je ne trouvais plus de body de rechange et son body était un peu mouillé par le pipi de la nuit donc j'ai calé deux carrés de cotons entre sa peau et la partie mouillé et je l'ai rhabillé comme ça...
Heureusement plus tard j'ai trouvé un body et je l'ai glissé dans le sac de la nounou pour qu'elle puisse le changer... j'ai des lessives à rattraper moi.
 
Haut