• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Je suis une "mauvaise mère" quand... (sujet humoristique!!)

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour les gaufres, ma recette contient de la compote ou purée de courge et quasi pas de sucre. Du coup on se fait plaisir et on se nourrit sainement en même temps. Et je trouve qu'elles sont aussi bien que des classiques (juste plus lourdes en poids, mais bien croustillantes)
Tu la partagerais ta recette ? :p

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
+1 Et si ça marche avec du levain c'est le bonheur :)

Bon sinon je suis une très mauvaise mère en ce moment (malbouffe - écran) vivement la cicatrisation complète de ma jambe (points retirés trop tôt - réouverture - strips qui collent pas :,( )

Nerialka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
+1 Et si ça marche avec du levain c'est le bonheur :)

Bon sinon je suis une très mauvaise mère en ce moment (malbouffe - écran) vivement la cicatrisation complète de ma jambe (points retirés trop tôt - réouverture - strips qui collent pas :,( )
Aouch. Repose-toi bien :calin:. Faut du temps pour guérir ce genre de blessure.

LaVosgienne

Lactarium
Bon, le chat dort sans mes genoux.

350g de farine, une pincée de sel, 2 oeufs, 350g de compote ou purée de courge, 2 cuillères à soupe de sirop d'érable, 60g de beurre fondu, 40cl de lait (plus ou moins)

Mélanger les ingrédients secs, ajouter un à un les autres ingrédients dans l'ordre en incorporant bien entre chaque. Ajuster le lait en fonction de la texture de la pâte (et de l'humidité de la compote, plutôt épaisse ici en général).
Cuire comme d'habitude, repos pas nécessaire.

J'imagine que le levain peut être mis avant le lait et du coup on diminue le lait et on fait reposer.

Suivant la compote utilisée, on peut avoir des gaufres bien colorées (oranges!). Ici pomme ou courge (maison) en général, ça ne change pas vraiment le goût. On peut aussi parfumer la pâte bien sûr (vanille, oranger, rhum, zeste...)

Vous me direz si vous testez. Moi j'avais commencé à en faire des comme ça quand mini miss était en cours de diversification, comme ça elle mangeait comme nous, et au final la recette est tellement à notre goût qu'on continue ! :p

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah peut-être, je ne suis pas ce fil :p
Mais j'imagine qu'il y a pas mal de discussions autour ?
Avec un sujet épinglé on pourrait mettre la règle de ne poster que des recettes et d'éviter de blablater autour, pour pouvoir retrouver plus facilement les recettes. On peut d'ailleurs y recopier des recettes du fil "qu'est-ce qu'on mange ce soir".

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quand on est dans le jardin, que je vois le crapouillot sortir à toute vitesse du garage sur sa puky sans casque, que je me dis que bon, de toute façon, il maîtrise maintenant... Et il fonce droit dans les escaliers du jardin :eek:

Bon plus de peur que de mal et il a grondé sa puky "non puky pas escaliers !!!":whistle:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah tiens les galettes c'est une super idée... en plus c'est super facile à manger avec les doigts pour un Petit Loup. On avait fait ça à une crèperie une fois, il était plus jeune et avait moins de dents mais il avait bien mangé (suffit de couper en petits morceaux avant et ça roule tout seul).
Bon, faut encore trouver un minimum de temps... ou inviter un copain qui aime faire ça pour nous... :p

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand je ne lâche pas un puzzle alors que c'est le temps du soir maman-fiston (alors que lui a lâché l'affaire depuis pas mal de temps déjà).
Pour une fois qu'on avait plein de temps devant nous, je n'ai pas été sympa sur ce coup. L'histoire du soir a été courte, le pauvre.
A ma décharge, ça va faire un an que ce puzzle traîne dans son armoire et que j'attendais qu'il se décide à se lancer à le faire. C'est un puzzle de 100 pièces en 3D avec des dinosaures, je l'ai trouvé vraiment pas évident mais du coup j'ai pris ça pour un défi, et dans ces cas-là, je suis comme Médor.

Je suis comme ces parents sur la plage qui se prennent au jeu et qui finissent pas arracher la pelle et le seau à leurs gamins pour finir ce château de sable sérieusement :lol:

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quand je ne lâche pas un puzzle alors que c'est le temps du soir maman-fiston (alors que lui a lâché l'affaire depuis pas mal de temps déjà).
Pour une fois qu'on avait plein de temps devant nous, je n'ai pas été sympa sur ce coup. L'histoire du soir a été courte, le pauvre.
A ma décharge, ça va faire un an que ce puzzle traîne dans son armoire et que j'attendais qu'il se décide à se lancer à le faire. C'est un puzzle de 100 pièces en 3D avec des dinosaures, je l'ai trouvé vraiment pas évident mais du coup j'ai pris ça pour un défi, et dans ces cas-là, je suis comme Médor.

Je suis comme ces parents sur la plage qui se prennent au jeu et qui finissent pas arracher la pelle et le seau à leurs gamins pour finir ce château de sable sérieusement :lol:
jai déjà fait ça aussi :D

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quand je garde les enfants d'une amie et que dans l'effervescence je ne me rends pas compte que l'Ourson a fait caca. Que je lui change sa couche bien plus tard et qu'il a les fesses toutes rouges :( Ma pauvre bouille, il a été vraiment adorable toute la soirée et moi j'ai même pas pris soin de lui :(

Symphorine

Lactarium
Quand loulou me dit qu'il veut une gourde de comporte et une gourde de vanille à mettre dans son sac pour son goûter chez son ass mat. Et que je lui réponds "oui oui" alors que je sais très bien qu'on n'en a plus, et qu'à la place, il a un yaourt à boire (sans sa paille) et une pomme.

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Quand loulou me dit qu'il veut une gourde de comporte et une gourde de vanille à mettre dans son sac pour son goûter chez son ass mat. Et que je lui réponds "oui oui" alors que je sais très bien qu'on n'en a plus, et qu'à la place, il a un yaourt à boire (sans sa paille) et une pomme.
J'ai ri, merci :jap: