• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je suis une extraterrestre ...

Lili69

Hyperlactation
Bonjour,

je suis fonctionnaire territoriale et je dois, pour être titularisée,satisfaire à une formation de 5 jours...à Montpellier (j'habite à Lyon). Ma petite puce a un an, est encore allaitée matin, soir et nuits et on me demande de la laisser 5 jours. Pour elle, pour moi, même pour le papa, c'est inimaginable! bref, je décide d'embarquer ma petite famille avec moi. Je téléphone ce matin pour l'hébergement, on me dit qu'il est prévu pour un adulte seul, pas possible d'emmener mes amours, sinon à mes frais! Visiblement, ils n'ont jamais eu aucune mère qui venait avec sa famille (je ne sais pas si je dois me réjouir ou non de cet état de fait??). J'en parle à mon chef, croyant trouver une oreille compatissante et bien...pas du tout. J'en déduis qu'il semble tout à fait normal, dans notre société, qu'une mère se sépare 5 jours et 5 nuits de son bébé.
Je vais tenter de me faire dispenser mais je trouve ça honteux. Je dois me priver de ma formation sous prétexte que je suis mère de famille. On a encore bien du chemin à parcourir pour l'égalité professionnelle...
Bref, petit coup de gueule, ça fait du bien!!:)
 

maloudaine

Période de pointe