• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

je suis triste

magalina

Montée de lait
:):(

mon fils de bientot 11mois a refuse le sein hier soir et ce soir a refuse de se coucher dans le lit aupres de moi, donc pour nous c'est fini :(

j'ai etais tres tres tres heureuse de vivre ce second allaitement avec un bb tres goinffre et des calins a gogo :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

je t'aime mon petit lou !!!!!!!!

ma fille a tete jusqu'a presque 10mois et a quelques jours pres le meme jour de fin , debut juillet pour moi n'est pas un super truc

j'aurais aime faire un peu plus mais bon je pense qu'avec la diversification ma lactation n'a pas suivi, vous me direz surement que c'est parceque j'ai pas fait correctement mais bon je suis heureuse tout de meme d'avoir donner tout ce brevage si precieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci en tout cas pour tous vos bons conseils pour cet allaitement mais surtout pour le 1er

peut etre je reviens un jour pour un number 3 :eek::cool:
voire un number 4 :p

enfin cela l'avenir nous le dire

merci et je pense bien a vous avec vos petits bouts lover contre vous
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Ton fils est bien petit pour se sevrer, cela peut être juste une grève (à cause des dents ou d'autre chose). Si tu tiens à cet allaitement continue à lui proposer et il y a toutes les chances pour qu'il revienne au sein. C'est un passage difficile où nous, les mamans, sommes envahies par le doute avec bien souvent un entourage qui ne nous aide pas et pourtant, je l'ai vécu et crois moi ça passe !
Tu trouveras ici beaucoup de soutien.
Tu auras peut être besoin de tirer ton lait pour te soulager ou pour entretenir ta lactation, mais ce n'est même pas obligé !
Ma devise : "proposer souvent mais sans forcer" !
Je t'envoie toutes mes pensées...
 

samantha

Période de pointe
Je suis d'accord avec AnabeLLLe...ton loulou est bien petit pour vouloir se sevrer...il y a certainement autre chose...
Bon courage, quelque soit ta décision ;)
 

magalina

Montée de lait
le truc c'est que je n'ai plus la sensation de lait dans le sein, meme la depuis 2soirs sans tt aucune montee rien, pas de gene, cela faisait bien 1mois que je me battais pour qui prenne le sein le matin et le soir et la refus total

je sais qu'il est tot pour lui, mais d'un cote je suis cotnente d'avoir tenu 11mois , meme si j'ai un pincement au coeur biensur !!!!!!!!!!!

merci
 

tomatetza

Période de pointe
Je rejoins les filles.. Ca n'est peut être pas terminé.. As tu essayé de relancer ta lactation ? Lui proposer souvent, prendre des tisanes bio allaitement, te tirer le lait..
C'est déjà bien un allaitement de cette durée, mais si tu aime ça ça serai dommage de passer à coté d'une relation plus longue..
Après si il le refuse vraiment c'est que c'est surement la fin, ou simplement une phase de son enfance..
 

magalina

Montée de lait
j'ai essaye avant la sieste et refus, ce matin refus, il veut meme pas le sein dans la bouche !!!!!!!!!

des que je sors le sein il se debat
ma lactation est vraiment au plus bas, depuis un bon mois deja ou je me battais pour lui fair prendre, je ne suis jamais arriver a tirer mon sein depuis mon 1er allaitement donc c'est pas possible de ce cote la

je pense que pour moi c'est la fin d'une hostoire mais le debut d'une autre que l'on ecris differement surement !!!!

merci mais me battre et le faire piquer des coleres juste pour lui donner le sein je trouve cela "cruelle et barbare" !!!!!

il mange tout ce que j'ai dans mon assiette une petite place encore a ce MOI je peux lui donner, ce qui vient de l'assiette de papa ne lui dis rien alors que c'est la meme chose ^^

merci les filles
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
j'ai essaye avant la sieste et refus, ce matin refus, il veut meme pas le sein dans la bouche !!!!!!!!!

des que je sors le sein il se debat
ma lactation est vraiment au plus bas, depuis un bon mois deja ou je me battais pour lui fair prendre, je ne suis jamais arriver a tirer mon sein depuis mon 1er allaitement donc c'est pas possible de ce cote la

je pense que pour moi c'est la fin d'une hostoire mais le debut d'une autre que l'on ecris differement surement !!!!

merci mais me battre et le faire piquer des coleres juste pour lui donner le sein je trouve cela "cruelle et barbare" !!!!!

il mange tout ce que j'ai dans mon assiette une petite place encore a ce MOI je peux lui donner, ce qui vient de l'assiette de papa ne lui dis rien alors que c'est la meme chose ^^

merci les filles

bonjour Magalina,

Je conçois que ça doit être dur et que tu n'as pas envie de te batailler! et tu as toujours un rôle spécial auprès de ton fils

Certaines mamans ont pu faire téter à nouveau en proposant le sein après la sieste, ou quand le bébé est à moitié endormi.

On voit parfois des grèves de tétée lorsque maman tombe enceinte à nouveau... surtout quand il y a une baisse de lactation qui va avec. à vérifier?

bon courage!
 

magalina

Montée de lait
hein quoi enceinte ??? non ca je pense pas je sors de mes regles avec sterilet en cuivre sans hormones


non mes deux ont 22mois d'ecart je ressigne pas pour si peu et encore moins!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai essaye encore 4/5fois mlais rien a diferents moment sil ne veut pas du tout et il hurle vraiment c'est dur de le voir dans cet etat devant le sein :( cette relation va me manquer avec l'amour et le calin qui va avec mais bon je ne sais plus quoi faire !!!

merci kay
 

magalina

Montée de lait
pffffffff j'ai ecris n'importe comment moi pardon

"je ressigne pas pour si peu "d'ecart" et encore moins d'ecart non plus " voila la vrai phrase

j'ai essaye 4/5fois, mais rien, meme a differents moments de la journee il ne veut pas du tout.....
 

samantha

Période de pointe
je comprends que ça ne doit pas être facile à vivre, et donc persévérer dans ces conditions doit être bien difficile...
 

ssof

Période de pointe
Surtout ne lui en veut pas, elle cherche ton affection quand même. J'ai appris récemment que n'importe quel mammifère cherche d'avantage de l'affection que de la nourriture. Ta fille allaitée, même sevrée, bénéficiera toujours de toute la tendresse que tu continues de lui témoigner à travers d'autres biais que les tétées.

Tu verras, quand elle sera bien plus grande, elle te posera des questions autour de l'allaitement. Et tu pourras lui répondre sans être triste que tu étais mal informée, que ce n'est ni ta faute ni la sienne.
 
Haut