• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

je suis perdue

emlo

Colostrum
Bonjour à toutes, merci pour ce forum et la mine d'information qu'est ce site!

je suis maman pour la deuxième fois d'un petit garçon de 5 semaines maintenant.
J'ai allaité ma première il y a 5 ans, avec complication d'un abcès du sein opéré, REF hyper production. Gros RGO compliquée, refus des médicaments par ma fille et de toutes les mesures essayées avec la conseillère, j'ai finalement tire-allaité 6 mois pour épaissir mon lait, seule solution trouvée pour la soulager.

Mon bébé 2 est né à terme avec ventouse. Il a pris 1kg200 en 4 semaines. Allaitement à la demande, il s'est calé sur 02h-06h-10h-15h-puis 18 à 22h en grappe!
Les tétées se passaient très bien, et depuis deux semaines, la situation se dégrade et je ne comprends plus mon bébé.
Il a du mal à accepter le sein droit et qd il le prend, la succion déglutition n'est pas la même qu'à gauche où c'est parfait. Hier soir, il a même refusé ce sein complètement!
Quand il le prend, après 2 min où il boit vite, il s'énerve, aspire fort le mamelon et le lâche, en répétant cela plusieurs fois de façon énervée, fait le "pic vert", grogne, bat des jambes et me griffe. Je change pour le sein gauche dès qu'il s'agace mais quand il est vide, et que je le remets à droite, rebelote.
Il claque de la langue et a du mal à ventouser parfois. Il me fait mal du coup et ne tête plus efficacement ce sein.

Ce phénomène était plutôt présent en fin d'après-midi et j'ai bien lu le phénomène des tétées groupées. Au départ ça correspondait, je fais du coup l'hyperalternance qui a fonctionné initialement mais plus maintenant.
Je n'ai pas l'impression d'avoir un REF comme pour ma première et je ne suis pas en hyper production non plus. EN tout cas, mon débit est fort mais je n'ai absolument pas les mêmes symptômes que pour ma fille, et mon bébé gère ça bien, arrête de téter qd ça coule trop vite, puis avale lentement, voire laisse couler le long de sa bouche.
Les selles et urines sont parfaites.

J'ai vu une conseillère en allaitement, et évidemment la tétée qu'elle a vue était juste parfaite, j'en aurais pleuré car c'était super mais frustrant car elle n'a pas pu voir.
La seule différence c'est que mon bébé était affamé car on a attendu la consultation donc elle m'a dit d'attendre qu'il ait vraiment faim maintenant et de ne plus faire aux premiers signes mais ça ne marche pas non plus.
On a essayé différentes positions madone, madone inversée, BN, ballons de rugby. Aucune mieux.

On a vu 2 ostéo car il a tendance à être en hyperextension, ça n'a pas amélioré.

Frein de langue vérifié par pédiatre, conseillère et ostéo spécialisé en frein : RAS.

Je n'ai pas d'engorgement/mastite/canal bouché, pas de crevasse, je ne mets pas de déodorant, ne prend pas de médicament etc
bref je ne comprends pas son comportement sur mon sein droit.
On revoit l'ostéo après-demain.

les tétées durent des heures maintenant car rapidement il fait "n'importe quoi", très agité et les tétées sont devenues une bataille avant qu'il soit rassasié.
je suis déroutée et inquiète , avez-vous une idée de ce que ça peut être? et comment puis-je l'aider à bien prendre le sein de nouveau?

je vous remercie de m'avoir lue, désolée pour ce pavé.

Bonne journée!

Emeline
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu essayé l'allaitement en portage, en marchant d'un pas dynamique?
Ou l'allaitement "sportif"?
En madone mais debout, en dansant, en bougeant ?
Ou assise sur un ballon

J'ai connu ça aussi c'est super frustrant. Je suis passée à un allaitement à heures espacées pour qu'ils aient faim effectivement car je ne supportais pas ces tétées ratées.
Et les tétées de nuits se passaient super bien par contre...

Courage courage ce n'est pas rigolo mais vous allez vous adapter !!
 
Haut