• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Je suis fière de moi parce que...

Palou

Hyperlactation
Je suis fière de moi car j'ai exprimé clairement mon point de vue à ma belle famille.
Non je ne vais pas obliger ma fille à donner sa tétine au Père Noël : je trouve ça nul comme "tradition" d'une part et surtout je ne vois pas pourquoi je lui enlèverais qqch qui la rassure et la calme du jour au lendemain (même si j'aimerais fortement qu'elle disparaisse - la tétine!) . Pourquoi est ce qu'on demande aux enfants de faire des choses que des adultes ne pourraient pas faire? Je connais peu de gens qui font un sevrage de cigarette en une journée (remarque clairement ciblée qui n'a pas amené de commentaire!)
Idem pour la décharge du soir, on est pareil quand on rentre du bureau après une journée chargée / pourrie.
Et à mon père qui trouvait ma fille chouineuse un samedi soir après une longue journée, je lui ai confirmé que lui aussi est juste insupportable quand il est fatigué (appuyé par ma mère!:p) et qu'il a 60 ans de plus pourtant... ça doit être dans les gènes :rolleyes:
Bref, je suis en mode maman lionne et ne demandez pas aux enfants d'être plus "parfaits" que les adultes!
 
Dernière édition:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bien joué @Palou pour le papa ;)
Moi j'ai dit au mien quand le crapouillot était très râleur un soir pendant les vacances parce qu'il avait faim mais voulait pas manger, "tu vois il est comme toi, quand il a faim il est mal luné". Curieusement, il s'est vexé ;)
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Wahou, j'oserais déjà pas avec seulement mon bébé de 10 mois alors avec un 2ème enfant chapeau !
J'ai eu envie de pleurer au moment de partir... Je me suis demandé ce qui m'était passé par la tête!!

Et tout s'est bien passé malgré un petit bain bondé de monde (2 groupes d'enfants).
Du coup mam'zelle chou a passé un bon moment à sauter des plots au grand bain pour le plus grand plaisir de minichou qui se faisait arroser! <3
 

Tchii29

Lactarium
Je n'oserais pas tenter avec les 2 non plus. j'aurais trop peut d'une colère de mon grand au moment de partir. ...
Pour le moment je fait bébé nageur avec le mini et piscine une fois de temps en temps avec mon grand et des copains .
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'aurais trop peur d'en perdre de vue un des deux. Dans une piscine un accident arrive très vite. Mais mon homme a déjà fait, seul avec les deux, et ça s'était très bien passé.
 

milou82

Hyperlactation
Je suis fière de moi, pke j'ai fini de décrasser les bavoirs de bébé, le bac de linge sale de mon aînée est vide, j'ai attaqué celui de deuz (avec des vêtements de retour du grenier) et celui des parents en suivant... J'ai réussi à manger, il me faut plier une grosse panière de linge, mais ma grande est en visite de grotte avec papa, donc je suis tranquille tout l'après midi.
Et ma mère doit passer cet après-midi, donc je devrais arriver à être à jour de linge ce soir... Ouf !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'aurais trop peur d'en perdre de vue un des deux. Dans une piscine un accident arrive très vite. Mais mon homme a déjà fait, seul avec les deux, et ça s'était très bien passé.
J'ai travaillé en piscine plusieurs saisons du coup c'est un paramètre dont j'ai particulièrement conscience. Mon inquiétude était plus d'avoir à sauter récupérer mam'zelle chou tout en ayant minichou...:confused:
Elle se débrouille de mieux en mieux mais au grand bain c'est pas encore maîtrisé sans brassards.

Je n'oserais pas tenter avec les 2 non plus. j'aurais trop peut d'une colère de mon grand au moment de partir. ...
Pour le moment je fait bébé nageur avec le mini et piscine une fois de temps en temps avec mon grand et des copains .
On a répété les règles établies plusieurs fois avant de rentrer. J'avais un peu peur qu'elle n'arrive pas à s'y tenir une fois dedans mais non elle a géré.
Je lui aussi expliqué que pour moi c'était un gros effort de faire ça parce que j'étais inquiète de ne pas y arriver donc je pense qu'elle a compris.
(D'ailleurs au moment de partir je disais que j'avais vraiment peur de ne pas y arriver et du coup de m'énerver et mam'zelle chou avec la sucette à la bouche m'a dit "oh arrete de faire le bébé, on y va!" o_Oo_O:confused::eek: (c'est fou d'ailleurs je ne lui dis pas ce genre de phrase... bref) et ça a été une petite claque nécessaire et j'ai vécu quelque chose de particulier à cet instant. Merci ma fille de 4ans1/2!)
 

Symphorine

Lactarium
Je suis fière de moi parce qu'hier soir, loulou fouillait dans sa commode à la recherche d'une robe et se servait de ses pulls pour se faire des robes. Je suis allée lui chercher une de mes robes que j'ai raccourci comme j'ai pu, il était super heureux ! Dans tout ça, je suis surtout fière d'avoir affrontée le papa pour qui il est impensable que loulou porte une robe même à la maison ! Moi je suis ok avec ça, mais le papa est très rétrograde là dessus. Du coup, j'ai joué le jeux quand même, en disant que loulou se déguisait, et le papa insistait pour dire à loulou qu'il était déguisé en romain. Bon, on a quand même beaucoup avancé dans la destruction des stéréotypes bien ancrés dans la tête du papa.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Huhu @Symphorine ça me fait penser à mon père, quand Framboise a voulu qu'on lui coupe les cheveux courts, il disait "il faudra l'habiller en robe"... Ça le défrisait qu'on puisse la prendre pour un garçon ;) (et ça a souvent été le cas, car en fait elle a beaucoup de vêtements "garçon" qu'elle met avec plaisir).
Au moins, de ce côté là, mon homme et moi on a le même point de vue, donc c'est cool :)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
fière de moi de prendre ma voiture tous les jours pour aller au travail dans des endroits que je ne connais pas.
Même plus peur de conduire, même si je sais que je ne conduis pas super bien.
J'ai montré à ma fille qu'on peut dépasser ses peurs. Ma fille ma dit qu'elle était fière de moi ;).
 
Haut