• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Je suis fière de moi parce que...

Mamenrond

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Carrément, quand j'ai commencé la course à pieds, je faisais 8 minutes avant de m'effondrer, il m'a fallu plusieurs mois avant de réussir à courir 1/2h... jusqu'à ce que j'aie trop mal au genou, que je me fasse opérer pour rien parce que j'ai toujours mal et en plus maintenant ça craque... bref !! bravo @Eclira pour ces 40 minutes à la reprise !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci ;)
Mais bon, j'aime pas courir et je me sens bien nulle par rapport à la forme physique de certaines mamans autour de moi... Objectif quand même d'y aller 1x par semaine si mon dos et mon genou tiennent.

Dire que y a quelques années je faisais jusqu'à 3x2h de badminton par semaine o_O
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah parce que, en plus, tu n'aimes pas courir ? 40 minutes quand on aime pas courir, doublement chapeau !
Moi non plus j'aime pas courir, je déteste ça même. Du coup, bah je cours pas :D
Ben je trouve ça très chiant... Mais bon, c'est un peu le seul sport qu'on peut faire dehors, en partant de la maison et que ça prenne pas trop longtemps pour être un minimum transpirante et fatiguée ! Donc je me mets un bon podcast dans les oreilles et je vais courir !

J'ai pris une bonne résolution pour septembre là ;) J'ai 6 kg surnuméraires, en perdre 5 avant ma reprise du boulot serait pas mal, et refaire un peu de sport autre que 1h de yoga tranquille par semaine (ou vélo et balades mais c'est pas pareil), ça serait bien !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouais moi c'est pas seulement que je trouve ça chiant, c'est que ça me fait exploser les poumons... Je préfère le vélo mais bon, à un rythme tranquilou :D
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Parce que en plus de cuisiner chaque jour des repas frais et maison pour mes enfants ben ce matin, après avoir levé, lavé, nourri, fait téter, changer, mis en voiture, trajet école, avec mes 4 shadoks, puis débarrasser, nettoyer, ranger, etc, hop, tri des figues, cuisson, avec une dans l'ergobaby dans le dos, l'autre au bras libre, un bras qui touille .... et voilà!

5kg de confiture figues/vanille/noix de pécan! (noix récupérées dans les "poubelles" de biocoop car mitées)

Fini de mettre en pot et tout laver pile avant de repartir chercher les garçons!

Et ça, contrairement aux repas que je n'ai même pas le temps de manger, croyez moi, je vais m'en garder en cachette, non mais !

Demain mûres/pommes/4 épices, ben oui ça me fait de la peine de voir des dizaines de kg de mes pommes qui sont croquées et piétinées par mes chèvres, alors au boulot maman ! Et là bonjour le tri, les pommes c'est bon, mais cest looooong à preparer...
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah bah oui, j'ai une 13 kg....

Et j'en fais 2 par jours en moyenne...

En habitant en montagne et en vivant dehors quel que soit le temps, avec comme jeux favoris faire des chantiers dans la boue/crotte de chèvres /de chien/poussière/déchets végétaux etc..., faut pas craindre la charge de tâches (;)) ménagères....

Mais le jeu c'est la vie !

Et puis ça mange ces bestioles, ça dévore, le pot fait 3 p'tits dèjs.... grand max...:confused:
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Parce qu'après 17 mois sans sport "violent", je suis allée courir cet aprem ! (Oui, vu l'état de mes articulations, le footing est violent chez moi).
J'ai couru une quarantaine de minutes. Mais faut vraiment que je trouve une solution pour mes problèmes de dos / articulations et un soutien gorge de sport adapté !
50 minutes aujourd'hui :) (le temps d'un podcast France Inter :p).
J'ai pas couru tout du long hein, j'ai du marcher un bon quart d'heure ;)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eclira et @Belfée : c'est le principe du fractionné qu'on fait ensuite avec course avec des passages plus lents et d'autres plus rapides pour gagner en vitesse :)

Ca marche aussi pour se mettre ou se remettre à la course, aux débuts y'a meme des gens qui marchent + qu'ilz ne courent mais tu progresses vite :)
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eclira et @Belfée : c'est le principe du fractionné qu'on fait ensuite avec course avec des passages plus lents et d'autres plus rapides pour gagner en vitesse :)

Ca marche aussi pour se mettre ou se remettre à la course, aux débuts y'a meme des gens qui marchent + qu'ilz ne courent mais tu progresses vite :)
Moi j'avais l'habitude de faire du fractionné 75% d'intensité / 100% d'intensité mais ça me va aussi comme ça :p

Je vais regarder @BeatriceRB ça peut être intéressant de faire un programme j'ai que des trucs trop intenses pour moi pour l'instant
 
Haut