• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Je suis fière de moi parce que...

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ptêt qu'en Autriche ils ont une approche plus éthique de la crème fraîche.... ?

Mais apparemment ici en Frankreich, certains industriels font de la crème en enlevant du gras et en rajoutant de la flotte et des texturants, youpi !

Résultat : propriétés organoleptiques quasi similaires, mais pas du tout même réactions physico-chimiques.

Dans mon jeune temps, je faisais de la crème chantilly avec la marque président en briquettes non allégée. Puis j'en ai plus fait pendant des années. Puis on m'en a a réclamé alors j'ai cédé et racheté la même marque et employé le même procédé. GIGA FAIL --> Lecture de la compo --> Lactalis bande de fdp. (En gros)

foilà foilà.... Fuck ma migraine revient... Si au moins j'avais eu le loisir de me pinter avant, histoire au moins de pouvoir me dire que je l'ai bien cherché....
Bon, ben à dans 10 jours...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ptêt qu'en Autriche ils ont une approche plus éthique de la crème fraîche.... ?

Mais apparemment ici en Frankreich, certains industriels font de la crème en enlevant du gras et en rajoutant de la flotte et des texturants, youpi !
Ah oui mais justement ça c'est pas de la crème fraîche... C'est noté dans la composition d'ailleurs les texturants et cie ! Et souvent c'est indiqué que c'est pas adapté à faire de la chantilly du coup...

(Et oui, les autrichiens ont la crème fraîche liquide de base à 36% de MG. Tu fais de la chantilly de compet en 2 minutes avec ça. Par contre ils font du beurre dans goût et très vite mou 😑 )

Dernière édition:

Siana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eclira Je rate rarement une Chantilly, la seule fois dont je me souvienne c'est quand j'ai voulu passer une crème fleurette (fluide et pas très grasse...) qui allait se périmer.
Ça a fait un genre de crème fouettée trop liquide.
Mais rien à voir avec les règles 😆

Pour la crème fraîche épaisse je ne prends que de la 30% de matière grasse (crème crue, achetée direct au producteur), pareil pour la crème liquide entière "longue conservation".
Mais dans celle ci, même dans la bio, ils foutent TOUJOURS des carraghénanes (un agent texturant je crois)
Qu'est ce que c'est agaçant.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
mais vous avez pas de la crème grasse normale sans conservateurs en supermarché? un truc basique tout simple, pas une marque allégée ou dans laquelle ils rajoutent des tas de trucs sensément sains

Siana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si, la crème "épaisse" normale ;-)
Quand tu veux de la crème liquide "sans additifs", ça se complique 😅
(Perso j'ai jamais trouvé, même chez Biocoop il y a ces fameux carraghénanes)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si, la crème "épaisse" normale ;-)
Quand tu veux de la crème liquide "sans additifs", ça se complique 😅
(Perso j'ai jamais trouvé, même chez Biocoop il y a ces fameux carraghénanes)
Rayon frais c'est de la crème sans additifs non ? En tout cas en Alsace c'est le cas dans les supermarchés classiques...

Édit : effectivement les marques chères mettent des additifs mais les marques distributeurs ou premier prix c'est juste de la crème (et j'ai toujours pris ça...)

Dernière édition:

Siana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah, bonne question! J'irai voir ça la prochaine fois, il me semble que j'avais aussi vu des carraghénanes dans leur composition mais j'ai tendance à prendre la crème liquide hors rayon frais (ce qui en soit est idiot, vu que je la range au frigo en rentrant!), donc je ne suis plus sûre.

Merci pour la piste ;-)

Maman-chat

Hyperlactation
Parce que j'ai osé essayer le pole dance au cours d'un enterrement de vie de jeune fille. (Je suis timide et ne sais pas du tout dancer). Et en fait c'est moi qui m'en suis sortie le mieux ! Il n'y avait rien de "sexuel", ni de dance, c'était des acrobaties accrochée à une barre.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Clair. J'ai essayé à l'occase, j'aime beaucoup mais qu'est-ce que ça fait mal ! :lol: En tous cas ça m'avait beaucoup plu aussi. :)

Pauline76

Hyperlactation
La seule fois où j’ai touché une barre c’était lors des 18ans d’un copain, ses parents avaient privatisé une petite boîte de nuit donc forcément entre nous et avec quelques gr d’alcool dans le sang on faisait les andouilles sur la barre. 😇 bon c’était pas du tout acrobatique par contre 😅

Maman-chat

Hyperlactation
Clair. J'ai essayé à l'occase, j'aime beaucoup mais qu'est-ce que ça fait mal ! :lol: En tous cas ça m'avait beaucoup plu aussi. :)
Ben, j'ai 2 bleus sur chaque tibia, un bleu de 5 cm de diamètre derrière un genou, le dessus des pieds "brûlés", et mes trapèzes et mes triceps en mode "mé heu, qu'est ce que tu as foutu ?" dès que j'enfile un vêtement ou un sac ! Et je sens le lieu d'insertion de certains abdos...
Mais en fait, sur 5 amies, 3 savaient bien danser (salsa etc), mais rien réussi à faire. Une pote et moi nous en sommes bien sortis. Elle grâce à ses épaules (tennis), et moi parce que techniquement il y a des jeux de pressions/contre-pressions des bras et jambes que j'ai rapidement senti grâce à l'escalade (même si j'ai pas grimpé depuis 5 ans, la théorie est restée) !

Pièces jointes

• 20210627_173054.jpg
    20210627_173054.jpg
    43.5 Ko · Affichages: 45
  • 20210627_173112.jpg
    20210627_173112.jpg
    38.1 Ko · Affichages: 45

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait une fois mais j'étais vraiment nulle. Et pourtant j'ai fait une quinzaine d'années de danse. Mais ce n'était pas fait pour moi je pense

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait une fois mais j'étais vraiment nulle. Et pourtant j'ai fait une quinzaine d'années de danse. Mais ce n'était pas fait pour moi je pense
Ce qui m'a aidée pour en faire c'est plutôt la musculature du haut du corps, donc @Maman-chat et l'escalade ça colle plutôt bien (bravo !). Moi c'était le tissu aérien et l'acrobatie (un peu d'escalade), car ça demande pas mal de force dans les épaules et les bras (plus les abdos). La différence avec le tissu c'est qu'au lieu d'enrouler le tissu autour de son corps, on enroule le corps autour de la barre... mais j'ai trouvé des mouvements assez similaires en fait.

Je pense que si on n'a pas la musculature de base dans le haut du corps, ben on galère au début. Après ça vient vite si on s'entraîne (c'est comme tout), mais c'est sûr que ça fait pas super envie quand on démarre et qu'on a pas d'bras (pas de chocopole dance :whistle: ), c'est sûr que c'est plus ingrat.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce qui m'a aidée pour en faire c'est plutôt la musculature du haut du corps, donc @Maman-chat et l'escalade ça colle plutôt bien (bravo !). Moi c'était le tissu aérien et l'acrobatie (un peu d'escalade), car ça demande pas mal de force dans les épaules et les bras (plus les abdos). La différence avec le tissu c'est qu'au lieu d'enrouler le tissu autour de son corps, on enroule le corps autour de la barre... mais j'ai trouvé des mouvements assez similaires en fait.
Ah oui alors je n'ai aucun abdo. Je nen ai jamais eu. Et je ne sais pas faire de pompes. J'ai une très bonne endurance (par exemple je peux tenir 45 minutes dans une position de gainage mais c'est aussi parce que je suis légère) et je suis très souple mais cela ne sert à rien pour ce type de sport.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui alors je n'ai aucun abdo. Je nen ai jamais eu. Et je ne sais pas faire de pompes. J'ai une très bonne endurance (par exemple je peux tenir 45 minutes dans une position de gainage mais c'est aussi parce que je suis légère)
Alors si tu sais tenir 45 minutes dans une position de gainage c'est que tu as de très bon abdos ;) :) :)
En fait, les deux trucs qu'on qualifie d'"abdos", les pompes et les crunch, ben c'est pas très représentatif des abdos en fait. Déjà les crunch c'est pas bon pour les abdos de base (ça ne fait bosser qu'une ligne, et en les raccourcissant, bref pas top et pas représentatif), les pompes c'est idiot car ça fait bosser les épaules et les bras plus que le gainage (tu peux juste te mettre en position de pompe et y rester et vérifier que ta posture est correcte c'est nuckel). Et il y a whatmille autres exercices nettement plus pertinents et représentatifs de la réelle ceinture abdominale.

Mais tu es visiblement dans la catégorie des "souples", celle que j'envie parfois quand moi je galère comme pas permis à m'assouplir (moi je suis hypertonique, les muscles viennent vite et en volume mais la souplesse c'est plus dur). Chacune ses atouts et ses faiblesses ! ;)

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parce que je suis une maman qui déchire 💪🤪

Premier jour de vacances et balade en forêt avec mes 2 miss!! 3km de marche en montée/descente avec porte-bébé et mon sac à dos! Et la moitié de la balade avec une quatre ans qui râlait!!

Ça m’a fait trop du bien quand même 😎

Pauline76

Hyperlactation
Parce que je viens de réaliser ça juste avec des carrés de bois, des pochoirs et de la peinture. Et que ça rend encore mieux que dans ma tête !!
Bon faut pas regarder en détail parce qu’il a pas mal de bavures 😛

Pièces jointes

• C49E2E2F-9FAC-48AF-96E8-35E1AA4D253A.jpeg
    C49E2E2F-9FAC-48AF-96E8-35E1AA4D253A.jpeg
    19.2 Ko · Affichages: 57