• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'Ă©pidĂ©mie de COVID-19, LLL France a dĂ©cidĂ© de suspendre toutes les rĂ©unions. Les animatrices LLL restent disponibles pour rĂ©pondre aux questions des mĂšres par tĂ©lĂ©phone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des rĂ©unions virtueLLLes via visioconfĂ©rence sont organisĂ©es (infos sur la page facebook "rĂ©unions virtuellles LLL France")

Je suis fiĂšre de moi parce que...

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Maintenant c'est cool mais quand j'ai visitĂ© une Ă©cole pour entrer en BTS on ma orientĂ©e vers la partie lycĂ©e. Sur un bateau on ma demandĂ© ma carte d'identitĂ© car les moins de 16 ans doivent ĂȘtre accompagnĂ©s ( j'en avais 21 ) . Et quand j'ai commencĂ© Ă  vendre sur les marchĂ©s on pensait que je gardais le stand pour ma mĂšre...

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Maintenant c'est cool mais quand j'ai visitĂ© une Ă©cole pour entrer en BTS on ma orientĂ©e vers la partie lycĂ©e. Sur un bateau on ma demandĂ© ma carte d'identitĂ© car les moins de 16 ans doivent ĂȘtre accompagnĂ©s ( j'en avais 21 ) . Et quand j'ai commencĂ© Ă  vendre sur les marchĂ©s on pensait que je gardais le stand pour ma mĂšre...
Une fois je suis allée au cinéma avec mes parents (j'avais 23ans) et la guichetiÚre m'a demandé si j'avais bien 16ans parce que c'était un film violent...!

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dans le mĂȘme genre, j'Ă©tais bĂ©nĂ©vole dans une Ă©cole de voile, j'Ă©tais allĂ©e faire les courses pour l'apero de la derniĂšre soirĂ©e. J'avais donc un chariot avec de quoi faire des mojitos et de la biĂšre pour 50 adultes (pas une bouteille de rhum quoi...), le gros pickup garĂ© devant l'Ă©picerie bien visible et le t-shirt de l'Ă©cole de voile.
Et la caissiÚre me demande ma carte d'identité pour vérifier si j'ai le droit d'acheter de l'alcool :lol:

Nienna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi une fois je suis allĂ©e au musĂ©e Ă  Rome avec une amie plus ĂągĂ©e que moi (de 6 mois mais quand mĂȘme). Au guichet on lui a demandĂ© si elle avait moins de 25 ans pour la gratuitĂ© et Ă  moi non :ennui:

Sinon fly**** rien que le nom me hérisse...

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon fly**** rien que le nom me hérisse...
Je peux comprendre que le nom et la méthode puisse hérisser les poils!!
J’ai juste commencĂ© le bouquin, et en effet, certaines idĂ©es sont un peu agaçantes! Oui, la bonne petite femme au foyer sur qui le rangement repose est d’un autre temps... Mais chez moi, je suis souvent moteur pour amĂ©liorer notre quotidien et environnement (en mĂȘme temps, je dois passer 3 ou 4 fois plus de temps dans notre
appartement 😅).

AprĂšs j’aime le concept de petites Ă©tapes par petites Ă©tapes et dĂ©culpabiliser surtout d’un environnement encombrĂ©!

Et mon Ă©vier/plan de travail est vraiment canon, et ça fait du bien au moral đŸ€ȘđŸ€©

Objectif du jour pour ĂȘtre fiĂšre de moi ce soir? Ne pas nourrir de viles pensĂ©es envers ma belle-mĂšre đŸ€­đŸ€­đŸ˜‡đŸ€Ł

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
quand j'étais enceinte (au début de ma grossesse, quand ça ne se voyait pas encore), on me demandait encore ma carte d'identité pour acheter de l'alcool (18 ans ici). Ca ne m'est plus arrivé depuis la naissance de petit castor. Je crois qu'avoir un enfant a fait prendre 15 ans à mon corps (donc c'est bon, je peux enfin aller en boßte de nuit, youpi! Ah non...elles sont fermées. J'irai quand j'aurai 50 ans)

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai une horrible voix de schtroumpfette, ça arrive trÚs souvent qu'on me demande d'aller chercher ma maman au téléphone...
Mais au final c'est assez pratique quand c'est du démarchage :
"ma maman elle n'est pas lĂ ...
- et elle rentre quand ta maman ?
- oh je ne sais pas, elle travaille beaucoup ma maman..." 😂

Catherine06

Lactarium
Ces méthodes, je pense qu'il ne faut pas les voir forcément avec une analyse féministe.
C'est comme celle qui aide Ă  l'expression artistique mais dont certains tics d'Ă©criture font penser aux rituels des sessions AA aux USA (je ne connaissais pas ces rituels mais ces passages Ă©taient tellement identifiables que j'avais cherchĂ© Ă  quoi ça pouvait ĂȘtre reliĂ©).
Ou alors, les références à une puissance surnaturelle.

Il y a aussi un gap culturel et la traduction française enlÚve parfois du sens pour rendre le livre plus acceptable chez nous.

J'ai eu une pĂ©riode oĂč j'Ă©tais trĂšs mal et dans ce cas-lĂ , arriver Ă  un moment Ă  se pomponner tous les matins, c'est une victoire totale, un truc de ouf. S'habiller bien, se maquiller, faire un rituel beautĂ©, peu importe. La clĂ© est de s'autoriser Ă  prendre soin de soi d'une maniĂšre socialement acceptĂ©e par la majoritĂ© Ă  l'instant t.

Je n'ai abordé flylady que par des petits défis proposés par d'autres dans des groupes de soutien anglophones (donc déjà prédigéré en fait) et je vous assure que de nombreux hommes utilisaient la méthode ! Beaucoup d'étudiants de différents genres, graduate students ou en phD ou en phase "adulting". Et puis des hommes et des femmes cassés par la vie mais volontaires.

Ce genre de livres, il les faut Ă©crits, mĂȘme s'ils sont un pensum Ă  lire.
(message vite Ă©crit car sortie de sieste du petit mais pas de stress :), suis zen.

DerniĂšre Ă©dition:

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parce que nous avons enfin amenĂ© Ă  la dĂ©chetterie tout ce qui traĂźnait dans nos garages đŸ’Ș

Ne restera que les trucs Ă  donner mais c’est dĂ©jĂ  un Ă©norme pas, vu depuis le temps que ça traĂźne 😅

LaVosgienne

Fontaine de lait
Quand Ă  18h15 j'arrive dans ma cuisine, que je dois :
Faire des gaufres (préparer la pùte + cuisson)
Préparer 2 plats de lasagnes à la courge pour demain, un vg et un classique
Allumer le feu dans le poĂȘle
Allumer le PC et mettre les enfants sur Skype avec leurs grands parents
Que les premiĂšres gaufres collent comme des dingues
Que la cuisine est dans un Ă©tat pas possible et qu'il faut remplir un lave vaisselle
Qu'on passe à table vers 7h30 (rentrée demain, faut pas se rater)
Que je passe à table avec une humeur pas trop désagréable et surtout que j'arrive à expliquer que j'ai usé mes ressources pour tout faire

Et encore, mon chéri a étendu les 2 machines de linge qui attendaient trempées dans leur panier

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis fiĂšre d'avoir gĂ©rĂ© une premiĂšre matinĂ©e seule avec mes deux loulous (oui, c'est pas vraiment un exploit pour nombre d'entre vous, mais le tĂ©lĂ©travail de mon mari nous a Ă©vitĂ© ça jusqu'ici !). On s'est prĂ©parĂ©s tranquillement et on est mĂȘme partis Ă  l'heure, table nettoyĂ©e et lave-vaisselle vidĂ© đŸ’Ș
Bon, par contre, pour l'arrivée, je vous donne plutÎt RDV dans "Je suis au bout de ma vie"...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai avancĂ© dans mon premier bricolage pour le jardin et ça rend comme je voulais ! đŸ€©
MĂȘme que j'ai utilisĂ© la super scie sauteuse sans me couper un doigt ou dĂ©foncer les planches :D

PiĂšces jointes

• IMG_20210306_164945959_compress74.jpg
    IMG_20210306_164945959_compress74.jpg
    239.8 Ko · Affichages: 26

Lullalynne

Hyperlactation
J'ai avancĂ© dans mon premier bricolage pour le jardin et ça rend comme je voulais ! đŸ€©
MĂȘme que j'ai utilisĂ© la super scie sauteuse sans me couper un doigt ou dĂ©foncer les planches :D
Trop chouette ! C'est ce que je voudrais aussi pour mon potager mais pas sĂ»re d'avoir le courage / le temps de faire ça moi mĂȘme 😕