• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Je suis fière de moi parce que...

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parce que j’ai commencé les entretiens avec mon évier (méthode américaine de rangement petites étapes par petites étapes) et ça fait 5 jours que mon évier est niquel quand je vais me coucher!!!!!!!
Plus de vaisselle qui traîne (propre ou sale), plus de choses inutiles sur mon plan de travail!!!! Quel plaisir le matin 🤩

Bref, je vais bientôt pouvoir rajouter une nouvelle routine 💪

LaVosgienne

Fontaine de lait
Parce que j’ai commencé les entretiens avec mon évier (méthode américaine de rangement petites étapes par petites étapes) et ça fait 5 jours que mon évier est niquel quand je vais me coucher!!!!!!!
Plus de vaisselle qui traîne (propre ou sale), plus de choses inutiles sur mon plan de travail!!!! Quel plaisir le matin 🤩

Bref, je vais bientôt pouvoir rajouter une nouvelle routine 💪
Flylady?

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis sur un groupe de cette méthode sur Facebook. Bon je ne suis pas vraiment tous dans les règles, j'ai adapté à ma sauce mais ça m'a bien aidée à avoir gagner du temps et de l'efficacité sur le ménage. 👍

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis sur un groupe de cette méthode sur Facebook. Bon je ne suis pas vraiment tous dans les règles, j'ai adapté à ma sauce mais ça m'a bien aidée à avoir gagner du temps et de l'efficacité sur le ménage. 👍
Je pense adapter aussi en fonction de ce que j’ai besoin!! J’ai reçu le livre aujourd’hui, faut que je le lise!!!
Je fais la vaisselle une fois par semaine, ça va plus vite que de faire tous les jours
Impossible chez moi, je manquerai de tout 🤔

LaVosgienne

Fontaine de lait
Mais ouiiiii!!!!!!
Ca marche aussi avec les enfants. Ma grande j'ai instauré le 5 minutes de rangement de sa chambre tous les soirs. Et elle le fait avec plaisir maintenant. Et sa chambre ne ressemble plus à un champ de mines (enfin ce soir si mais dans 3 jours elle n'y ressemblera plus).

J'avais essayé de suivre la methode, ça fait trop pour moi mais j'ai intégré certains trucs qui font du bien

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ca marche aussi avec les enfants. Ma grande j'ai instauré le 5 minutes de rangement de sa chambre tous les soirs. Et elle le fait avec plaisir maintenant. Et sa chambre ne ressemble plus à un champ de mines (enfin ce soir si mais dans 3 jours elle n'y ressemblera plus).

J'avais essayé de suivre la methode, ça fait trop pour moi mais j'ai intégré certains trucs qui font du bien
du genre ?
Parce que j'avais vite regardé le principe et ca m'a totalement déplu... (Bon, c'était le ton aussi, très "soyez une femme au foyer parfaite", genre les faut s'habiller et se maquiller comme si on sortait tous les matins 🤬)

LaVosgienne

Fontaine de lait
du genre ?
Parce que j'avais vite regardé le principe et ca m'a totalement déplu... (Bon, c'était le ton aussi, très "soyez une femme au foyer parfaite", genre les faut s'habiller et se maquiller comme si on sortait tous les matins 🤬)
L'évier net tous les soirs j'ai pas pu, du moins pas longtemps, trop éloigné de mes habitudes.
Mais les 5 minutes de rangement justement, c'est efficace et gérable (il n'y a pas que ma grande qui est bordélique chez nous).
Faire le lit tous les matins, alors j'ai adapté mais je ne peux plus me lever sans replier couette et draps au bout du lit.
D'autres trucs peut être, faut dire que j'avais traîné sur plein de sites de ménage à une époque, je ne sais plus si vu là où ailleurs.
Genre quand je range la cuisine je prends le torchon de main pour faire tomber toutes les saletés du plan de travail par terre et j'enchaîne avec l'aspi. J'ai à portée de main à la cuisine un pulvérisateur d'eau au savon noir et je pshitte sur le plan de travail + chiffon microfibre pour nettoyer/décrasser en 2 mouvements.

Ça m'avait aidée à me décoincer du ménage à un moment où j'étais vraiment à la ramasse en fait

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Haha, je suis comme monsieur Jourdain alors, je fais du fly lady sans le savoir ;)
(le coup des miettes par terre avant l'aspi et le pulverisateur à portée de main).

Par contre, mon mari a tendance à passer le balai avant l'aspirateur "pour enlever le plus gros" et je trouve ca tellement débile 🤫

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
du genre ?
Oui il y a de ça, c'est très très cliché femme au foyer des années 50. C'est pour ça qu'il y a des choses à laisser de côté. Par contre j'y ai appris à prévoir des tâches quotidiennes, d'autres hebdomadaires et plutôt que de faire une gros ménage, faire plusieurs sessions courtes: il vaut mieux s'atteler à une tâche par petits bouts que de ne jamais la faire car découragé par son ampleur. Au début je faisais les choses pièces par pièces comme préconisé, maintenant je ne respecte aucun ordre et je m'adapte selon si je suis en congés ou non. Par exemple en ce moment je suis en vacances, je prévois 15mn max par jour pour nettoyer quelque chose que je n'ai pas l'habitude ni le temps de faire quand je travaille: l'intérieur des placards, l'entrée, les poussières sous les lits, trier des vêtements, nettoyer les baies vitrées, la voiture... En faisant ça à chaque vacances selon les besoins, j'arrive à maintenir une maison assez propre et rangée en me limitant au ménage de base le reste du temps.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
je me rappelle la derniere fois que je me suis maquillée : pour notre mariage en juillet 2017
Et la fois d'avant, c'était en mai 2017 (je me maquillais toujours pour arbitrer. J'arbitre plus donc...)
Quand j'y réfléchis... je me suis *fait* maquiller pour mon mariage en juin 2017 (pas loin ! :lol: ).
Après je l'ai fait pour un spectacle d'échasses en mars 2019. Mais bon le costume faisait beaucoup, j'ai pas eu besoin d'en mettre une truelle...

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je suis fière de moi parce que je n'ai procrastiné "que" 11h de faire un courrier méga important alors qu'avant ça m'aurait pris des semaines.... et j'ai réussi à ne pas trop crier sur la descendance quand elle m'interrompait... :pom pom: ( j'ai une concentration de poulet en caoutchouc, du coup la moindre interférence me met en échec et me fait péter un plomb...)

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Maquillage août 2017 car témoin de mariage, par la coiffeuse. J'en aurai pleuré tellement je ne me reconnaissais pas. J'ai mangé tout le rouge à lèvres pendant le repas de midi, ça allait déjà mieux ...