• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Je suis fière de moi parce que...

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
mon chéri a eu le malheur d’insinuer chez la banquière qu'il faisait toute la vaisselle (c'est vrai que depuis septembre je le laisse faire la vaisselle la moitié du temps).
Mon pauvre, tu sais pas ce que tu as fait

1ère phase: je lui ai dit qu'on ne salissait pas plus de vaisselle qu'avant mais que je faisais probablement, avant septembre et depuis 15 ans, TOUTE la vaisselle.
2ème phase (c'est la plus drôle): dès que je fais un truc, c'est comme si je convoquais une conférence de presse. Je vais le voir, peu importe s'il est en télétravail et je gueule "Eh, Eh? J'ai vidé le lave vaisselle hein." " Hé hé, j'ai lancé une lessive." "J"ai mis le linge dans le sèche linge hein" "J’ai plié le linge, je vais le ranger dans l'armoire de ta fille ok?"

Depuis mercredi...
Il ne dit rien 🤭

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais trouvé une étude intéressante sur le sujet mais je la retrouve plus...
Tout dépend déjà de l'altitude de base (ici on habite à 500 m) et de la manière de monter (à pied, en voiture, en téléphérique c'est différent).

Dans un avion c'est comme être entre 1500 et 2500 m.
Les recommandations de base c'est de pas séjourner au dessus de 1500 m avant 1 an. A adapter en fonction de là où tu vis ! Ça n'empêche pas ensuite de faire des balades plus haut !

Les petits montagnards, ils restent au quotidien en altitude, ils n'ont pas des variations d'altitude fréquentes. Puis bon, les boliviens, népalais etc ils ont des références différentes :D
je crois qu'en Suisse les recommandations ne sont pas les mêmes :lol:. Il faut dire que "tout le monde" a un chalet à la montagne alors les gynécologues sont incapables d'empêcher les parents d'aller passer la sacro sainte semaine à la montagne en hiver.
Bon, moi je n'ai pas trop suivi les recommandations: à 2 mois nous avons pris l'avion donc à partir de là je me suis dit que c'était bon pour la montagne. Nous sommes allés en Valais, à 2000 mètres d'altitude l'hiver qui a suivi sa naissance (station à 1200 je crois et ensuite montée à pieds jusqu'à 2000 environ pour la randonnée)

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
avec la miss on est allés en Colombie, à Bogota (2600 m) quand elle avait 7 mois, le médecin n'a rien dit et j'ai vu aucun changement.
Quand je retourne à la maison je passe une semaine à être essoufflée quand je monte les escaliers mais c'est tout

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Séjourner à 1200 m et monter à pied à 2000 m, c'est à peu près sans risque (disons que le soleil et le froid sont plus dangereux que la montée et descente à pied).
Par contre, séjourner à 2000m est + contre-indiqué. Mais tu peux arriver à éviter les qq stations aussi hautes, même en Suisse.
Reste si tu as un chalet à Saas Fee (mais si c'est le cas, tu peux sûrement te payer un super pédiatre qui te donnera son très cher avis sur la question :lol:)

Je dois pas connaître les bons suisses en tout cas, personne n'avait de chalet à la montagne autour de moi... Zut alors !
je dois venir d'un milieu bien bourgeois alors. sérieusement, je pense que la plupart de mes connaissances ont des parents ou des grands parents qui ont un chalet familial en Valais :lol: (bon, moi je n'ai pas de chalet, ma famille non plus, nous sommes des rustres, d'ailleurs certains ont même épousé un Français :whistle: mais mes beaux parents louent chaque année le même chalet dans la même station bien chère. Pas à Saas Fee ni à Gstaad mais pas donné non plus. )

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j’ai une résidence en Valais! 😜

Appart de 3,5 dans un immeuble de 4 étages, au rez, en plaine... ma résidence secondaire en été et ma résidence principale le reste de l’année 🙄 😉

(Et je réalise que je n’ai jamais fait gaffe aux différences d’altitude 🤔...)

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Appart de 3,5 dans un immeuble de 4 étages, au rez, en plaine... ma résidence secondaire en été et ma résidence principale le reste de l’année 🙄
Nan mais c'est bon, si tu es valaisane l'altitude ça n'a aucun effet sur le métabolisme grâce à l'alcool ;) (je crois que j'ai définitivement abandonné l'idée de dire un truc sérieux un jour)

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Appart de 3,5 dans un immeuble de 4 étages, au rez, en plaine... ma résidence secondaire en été et ma résidence principale le reste de l’année 🙄 😉

Alors tu peux poster au choix dans le topic "je suis une mauvaise mère quand" ou dans "je suis fière de moi quand"
🤪

@Cactus2002 : N'as tu pas de remords ? Etre sérieux c'est important, primordial et indispensablement déterminant. Parce que.
🤪

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'arrive à mettre de l'arc-en-ciel dans la grisaille de ma tête :)
Deux soirs que le petit Grec s'endort avant 19h15 avec son père (pas de sieste en ce moment ça le casse bien). Il a arrêté les réveils à une heure indécente et dort entre 11 et 13h par nuit (2-4 réveils selon les nuits toujours..)
Lez vacances remplissent à fond son réservoir sans vider le mien, tout le monde grandit ici :)

Serendipity13

Colostrum
Bonjour a toutes,
Je viens juste de m’inscrire et je trouve le sujet de ce post topissime 😊
Je me lance.
Je suis fiere d’avoir reussi mon allaitement (bebe va sur ses 12 mois) malgre une preeclampsie a 34s, un bebe transféré dans un autre hopital 24h apres sa naissance (et donc avant la montee de lait), une hospitalisation de plus de 3 semaines.
Je suis fiere de n’avoir ecouté que moi: allaitement exclusif jusqu’a 6 mois, cododo jusqu’a 7 mois, endormissement au sein (encore auj), portage et peau a peau a volonté (la mienne essentiellement 😉 mais bebe ne s’est jamais plaint).
Je suis fiere de ne pas avoir ceder lorque l’allaitement devenait plus difficile sous pretexte que « 6 mois c’est deja bien ».
Ma fille auj est une petite fille curieuse, aventuriere, qui adore les gens (meme s’il lui faut un petit temps d’adaptation a chaque nouvelle personne).
Et je suis surtout hyper fiere de ma petite guerrière!

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis fière de moi car aujourd'hui j'ai réussi à courir 22 kms en pleine nature. Honnêtement, je ne pensais pas en être capable. Bon faut dire que Doudou était avec moi et a été un super "motivateur".

Voir la pièce jointe 8428
Bravo ! Ça fait rêver!
Je n’ai fait que 5 kms ce soir mais je suis fière de moi quand même parce que ça faisait 2 mois que je n’avais plus rien fait et qu’il pleuvait 😉