• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Je suis fière de moi parce que...

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ha oui non ils n’ont pas la chaire violette en effet!! Mais y’a de l’arnaque dans l’histoire car ils sont tout petits aussi, d’ailleurs je préfère les petits beaucoup plus acidulés. Je n’aurais pas la chance de goûter des sauvages faudrait que je vienne en vacances par chez toi ;)
 

Nienna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Cette histoire de myrtilles me rappelle quand on avait fait une super cueillette au cours d'une rando en montagne. Délicieuses ! On en a mangé plein et on a rempli une petite bouteille vide. Arrivés en bas, on se rend compte que c'était interdit (pas vu le panneau à l'aller). On s'est senti super coupables mais bon on allait pas tout jeter :(
 

marion25

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
c'est des cultivées alors que tu achètes, des "bleuets" qui viennent d'Amérique du Nord et qui ont pu être "domestiqués". Les arbustes sont bcp plus grands, les baies aussi. Elles ont la chaire blanche / transparente. C'est bcp plus facile à ramasser et le rendement par arbuste est important.

Comme le dit @Cactus2002 les myrtilles sauvages comme celles que j'ai ramassé sont beaucoup plus petites, ont la chaire violette (ça tâche énormément, j'ai les doigts violets-noirs malgré 2 passages de brosse làet tu as les dents et la langue toute violette après dégustation !).
Le goût est différent aussi, beaucoup plus prononcé et... Je saurais pas le décrire !

Mais ça ne pousse que à l'état sauvage, plutôt en montagne sur sol plutôt acide. Tu en trouves aussi en forêt, mais déjà là le goût est un peu moins prononcé (on a les deux ici, je préfère attendre août et monter en altitude).
Les tentatives de plantation de myrtilliers sauvage n'ont rien donné.
il y en a plein dans le haut doubs, mais la cueillette est autorisée à partir du 1 août et cette année, c'était déjà fini au 1 août. :ennui: cela dit, c'est une plaie à cueillir. en sous bois, avec des milliers de moustiques... mon mari y allait tous les ans quand il était petit et il n'y remettra plus les pieds!
mais c'est tellement bon!
 

marion25

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, 1er août c'est tard en moyenne montagne...
J'en ai ramassé 2,4 kg au final entre hier et aujourd'hui :)
la chance! confiture ou tarte? les 2 je suppose...

oui, ils veulent limiter les personnes dans les tourbières pour protéger la faune et la flore. je pense que c'est un peu fait exprès...
 

marion25

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Une tarte fraîche, 2-3 sacs congelés pour tartes et gâteaux cet hiver et en bocaux plutôt que confiture (j'ai fait 9 pots de confiture de framboises samedi, on commence à avoir assez de stock). juste avec un peu de sucre, ca fait comme du coulis mais pas mixé.

Si on en cueille encore ce WE, on fera peut être de la confiture.
tu me fais rêver!
en même temps, ça se mérite donc chapeau à toi! (cueillette + tri...)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Parce que j'ai réussi à faire le tri dans plein de chaussures, maintenant que j'ai décidé de passer au barefoot.

Pour les mamans du forum, c'est cadeau (hors frais de port, ou alors viendez me voir), vous pouvez regarder ce qu'il y a là :

(sinon ça finira sur le joyeux angle ou alcoolted pour un prix dérisoire voire rien du tout).

(et encore il m'en reste quelques unes mais j'ai du mal à m'en séparer, on verra, déjà y'a du tri de fait ! :pom pom: )
 

Symphorine

Lactarium
Parce que j'ai réussi à expliquer la situation sur la maladie de mon beau-père, son papi E., à mon loulou. Il était déjà au courant que son papi E. est malade mais vues les dernières évolutions, je me suis dit que c'était important que loulou soit au courant, pour qu'il sache que mon mal-être ne vient pas de lui et qu'il puisse exprimer ses ressentis aussi. En fait, ça a été tellement simple de discuter avec lui de ça.
Et je suis également fière de lui parce qu'il a exprimé ce qu'il ressentait : "j'ai peur que papi E. il mourre" (la conjugaison, ça pique un peu !), et aussi "quand il sera mort, il m'aimera encore ?".
Bref, je suis contente d'en avoir parlé avec lui.
 

Noone

Lactarium
J’ai osé répondre à un vieux c0nnard qui m’a insultée parce qu’à la caisse je me serais trop approchée de lui. Sauf que moi j’avais mon masque et je ne disais rien et lui s’était mis un torchon sur la bouche et n’arrêtait pas de parler. J’aurais bien aimé que la caissière dise quelque chose aussi mais bon...
Bref, avec mon masque 😷 je parle bien plus facilement !
 

Symphorine

Lactarium
J’ai osé répondre à un vieux c0nnard qui m’a insultée parce qu’à la caisse je me serais trop approchée de lui. Sauf que moi j’avais mon masque et je ne disais rien et lui s’était mis un torchon sur la bouche et n’arrêtait pas de parler. J’aurais bien aimé que la caissière dise quelque chose aussi mais bon...
Bref, avec mon masque 😷 je parle bien plus facilement !

:pom pom:
J'ai remarqué ça aussi, j'ose bien plus m'affirmer à l'extérieur avec le masque. Par exemple, je n'aurais jamais osé faire remarquer à une dame qui m'était passée devant à la caisse que j'étais là avant si je n'avais pas eu le masque.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi c'est l'inverse, j'ai l'impression qu'on me regarde de travers quand je porte un masque et je me sens moins à l'aise
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part je suis contente qu’on ne me voie pas rougir et qu’on ne voie pas l’expression de mon visage. C’est beaucoup plus facile!
Moi je pense aux transmissions de la crèche, quand l'intervenante me raconte une bêtise du Petit Loup. Je peux rigoler sous mon masque sans qu'il le voie. :lol:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avec masque on s'anonymise et on ose plus. C'est comme en voiture, on devient plus agressif parce que la voiture nous "protège".
Je me sens plus mal à l'aise parce que les gens ne voient pas mes expressions et peuvent mal interpréter une parole, mais pour rentrer dans le lard de qqn, c'est plus facile.. 😅
 
Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parce qu'à 20h40 mes deux enfants dormaient (même minichou à 20h40 malgré l'excitation en vue de sa découverte de la crèche demain!), que j'ai pu préparer après le coucher les 2 petits-déjeuners (@bad mom <3:joie:) , le repas de demain midi...
Et qu'à 21h30 je pouvais me poser!!


C'est difficile pour moi de me mettre ce coup de pied aux fesses une fois les enfants couchés parce que j ai envie de me poser.
Mais je crois que cette heure de préparation va me permettre de passer des journées tellement moins tendues en terme de timing le lendemain !

La suite ... tenir dans la durée !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Fière d'arriver à gérer le coucher des deux enfants pendant que mon mari s'occupe du rangement et ménage de la maison. Ça convient bien mieux à tout le monde, nous sommes tous apaisés.
Et fière d'avoir finalement abattu 4 mois d'administratif en retard alors que la fatigue me poussait au lit.
Je serai plus sereine les jours à venir :)
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Allez, parce que je n'ai commis que trop de posts négatifs ces derniers jours : je suis fière de moi parce que malgré mon épuisement et celui de l'hippocampe, j'ai réussi à gérer la soirée de manière fluide, sans grosse crise de l'hippocampe, en utilisant plusieurs astuces positives.
Bon et il s'est endormi à 20h30, mais ça ce n'est pas vraiment une victoire vu le peu de sommeil que le pauvre avait au compteur... Ça nous fera quand même du bien.
 

L'apprentie

Hyperlactation
Fière d'avoir réussi à gérer la fatigue pour donner la priorité à ma fille

D'être toujours aussi complices et soudés avec mon mari pour faire bloc face aux conseils ou remarques qui ne nous conviennent pas.

De voir que ma fille est éveillée et épanouie. Et qu'elle a assez confiance en elle pour patienter lorsque je prends une douche, fais à manger, la vaisselle ou tire mon lait.

Et fière d'elle car elle vient de prendre 45ml au biberon avec son papa : bientôt prête pour la crèche ! 😁
 
Haut