1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Je suis fière de moi parce que...

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par pauline1, 31 Mars 2018.

1. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Les petites gouttes font les grandes rivière

2. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

...ou les causes perdues (mais j'en suis moi-même une et je me soutiens :p)

Gna, ParisianLawyer, Vio59 et 4 autres personnes aiment ce message.
  3. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Après l'auto tete l'auto soutien :D

4. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je suis fière de moi parce que ça fait deux fois que j'ose ENFIN sortir le monocycle pour aller au lycée.

Ouais. Vous avez bien lu. Monocycle. :p

Le papa fait déjà beaucoup de monocycle (emmène le Petit Loup à la crèche avec :p), et moi j'ai un beau mono avec une jolie selle confortable (indispensable) et je maîtrise pas encore vraiment (je fais de la ligne droite sur 20m quoi...).
    Je sais qu'avec le peu de temps disponible que j'ai si je m'y mets pas sérieusement j'apprendrai jamais à en faire vraiment, et si j'attends de savoir en faire pour aller au boulot avec (oui parce que ça va plus vite qu'à pied et je marche beaucoup), je vais jamais le faire.
    Alors je me suis dit qu'une fois par semaine j'essaierai. En évitant les élèves, et en en faisant une partie du trajet (je marche au sol pour les passages piétons et endroits compliqués).

Ben ça fait deux fois depuis la rentrée que je le fais. Je suis pas super efficace et si je fais 1/4 du trajet à mono c'est pas mal déjà... J'essaie aussi d'éviter de me fatiguer trop ou d'arriver en sueur (quand je maîtriserai ça sera plus facile je me fatiguerai moins). Mais quand on a le mono sous le bras, ben on est plus motivé pour en faire.
    En plus y'a plein de murs sur les trottoirs, c'est facile pour s'accrocher et monter dessus... :p

(oui je suis un peu folle. :D)

Boucécilou, Adso, Nana12 et 13 autres personnes aiment ce message.
  5. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Toute mon enfance le monocycle ! J'adorais. On peut mettre un siège enfant dessus ? :D

Jud, Nerialka et Sekhmet aiment ce message.
  6. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ah faut que je m'y remette aussi !
    Bon je m'en suis encore jamais servi comme moyen de transport, juste pour m'amuser.

(@Sekhmet se rappelle peut-être la fois où j'ai vaillamment participé à la course de monocycles avec les "pro", dont son homme, et où ils étaient tous arrivés lorsque je devais en être à peine au quart ou à la moitié :p Mais bon c'était pour le fun quoi !)

7. Sekhmet

Pas à ma connaissance, mais sinon bébé en écharpe sur monocycle ça passe tout seul.

Là il avait 4-5 mois, mais aujourd'hui ça passe encore (dans l'écharpe, tout passe :p). Faut dire qu'on a le gabarit crevette...

Bon par contre faut maîtriser vraiment le mono, surtout le 29 pouces (grande roue), c'est plus compliqué que le 20 pouces (petite roue). Je sais pas si j'aurai le niveau un jour... ^^

@cerise ouioui je me rappelle c'était sympa ce moment. :)

Pièces jointes:

Adso, Lili059, Éole et 1 autre personne aiment ce message.
  8. cerise

Moi même sur un vélo classique ça me fait trop flipper l'écharpe...

Belfée aime ce message.
  9. Sekhmet

Ben en fait, l'idée de l'écharpe sur un vélo classique me fait *plus* flipper que sur un monocycle. Sur un vélo, t'es penchée en avant, donc soit bébé est devant et ça "pend", soit bébé est dans le dos et allongé...
    Pis en fait le monocycle ça va moins vite que le vélo, et si on fait de la route plate gentille (pas du tout terrain et des acrobaties) on tombe toujours sur ses pieds, bien droit ! Donc ça revient à sauter d'une petite marche. Du coup le risque pour le bébé est bien moins grand. Bon j'ai refusé (et mon homme était d'accord) avant 4 mois pour les risque de "secouage" quand même :p.

Belfée et bad mom aiment ce message.
  10. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

D'un point de vue code de la route, c'est considéré comme un vélo ou pas ? Faut pas mettre un casque au bébé du coup ?

Edit : j'ai cherché, c'est pas considéré comme un véhicule (2 roues ou plus)

Mais rien trouvé sur le casque pour un passager secondaire :D

Éole et Doobida aiment ce message.
  11. Sekhmet

Pour le code de la route c'est un "jouet" donc ça roule sur le trottoir et le casque n'est pas obligatoire. C'est comme la trottinette non électrique ou les rollers.
    Cela dit le code de la route est assez mal foutu, parce qu'autant un petit mono ça se tient le trottoir et ça ne va pas vite, autant un mono grande roue ça va à peine moins vite qu'un vélo et il serait plus pertinent de le laisser aller sur piste cyclable (ce que fait mon homme avec sa grande roue). D'ailleurs, le mono grande roue de mon homme est équipé d'un frein (et c'est conseillé pour les grandes roues car sinon c'est dur de freiner efficacement juste avec les pieds).

Quand mon fils fera du monocycle (les mini-monocycle c'est trooop mignon <3) je pense qu'on lui mettra un casque et des protège avant-bras et genoux comme les rollers...

Nerialka, Belfée et bad mom aiment ce message.
  12. cerise

Bon moi en tout cas mon niveau est clairement pas suffisant pour porter bébé en écharpe dessus :p

13. Éole

Éole Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ça c'est tout à fait les réflexions de ma fille si elle voit la photo !

Dernière édition: 14 Janvier 2020
    Eclira et Belfée aiment ce message.
  14. Éole

Éole Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Moi mon fils je lui met un casque quand il fait de la trottinette !

Doobida et Belfée aiment ce message.
  15. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Parceque j'ai réussi à la mettre dans mon dos en écharpe !!! Ça ne fait que 5 min mais elle ne dit rien, je vais tenter de faire quelques trucs, ça me fera gagner du temps sur la soirée.

calaimity, Nerialka, Sekhmet et 2 autres personnes aiment ce message.
  16. Boucécilou

Boucécilou Hyperlactation

@cerise et @Sekhmet mon homme fait parti du gang des monocyclistes... précisément des monobasketeurs...

Sinon je suis fière de moi parce que:

:fête::fête::fête:1 an :fête::fête:

:joie:1 an d'allaitement :joie:

Même s'il a eu quelques biberons de lait médicalisé...

Je suis tellement fière, et je dois beaucoup à ce forum, alors MERCI MERCI MERCI
    :calin::calin::calin::calin::calin::calin::calin:

Gna, Adso, Jud et 9 autres personnes aiment ce message.
  17. Sekhmet

@Boucécilou yay ça se fête ! :joie: :joie: C'est génial !

Ah mon homme a pratiqué. C'est le club à Orsay qui en fait je crois... où il en a fait ailleurs ? :)

18. Palou

Palou Hyperlactation

@Boucécilou joyeux anniversaire à ton Loulou et félicitations à toi!!

:fête::fête::fête:

Boucécilou aime ce message.
  19. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Palou comment va ton petit gars?

20. Palou

Palou Hyperlactation

Oh c'est gentil de demander ! <3
    Il saute et court dans tous les sens...!! Bon par contre le pédiatre ne lui a pas passe d'écho pour vérifier que tout était ok... Il doit connaître son travail..!
    Sinon nez bouché et gorge qui gratte pour les 2 enfants et moi même... Ca va être sympa pour faire classe demain !!

Nerialka et Belfée aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...