• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Je suis fière de moi parce que...

Lumi

Fontaine de lait
@Eclira Je t'envie :rolleyes:
Ce soir le coucher avait plutôt bien commencé, et puis l'hippocampe s'est relevé pour jouer avec ses peluches :ennui: j'ai appelé le papa pour qu'il prenne le relais, parce qu'après 3 nuits pourries ma patience est toute petite :zen: d'ailleurs j'envisage de bannir ces fichues peluches de la chambre, grrr.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eclira Je t'envie :rolleyes:
Ce soir le coucher avait plutôt bien commencé, et puis l'hippocampe s'est relevé pour jouer avec ses peluches :ennui: j'ai appelé le papa pour qu'il prenne le relais, parce qu'après 3 nuits pourries ma patience est toute petite :zen: d'ailleurs j'envisage de bannir ces fichues peluches de la chambre, grrr.
Oh tu sais, il a pleuré plusieurs fois car il voulait manger / aller se promener / téter. Il a fait une crise parce qu'il voulait dormir du côté où moi j'étais (dans un lit de 90 hein...)
Puis il est sorti du lit "C. dort sur tapis", il a pleuré parce qu'il voulait que je vienne dormir sur le tapis avec lui, puis il est revenu dans le lit "C. dort dans lit" et c'est là qu'il s'est calmé...

Lumi

Fontaine de lait
Oh tu sais, il a pleuré plusieurs fois car il voulait manger / aller se promener / téter. Il a fait une crise parce qu'il voulait dormir du côté où moi j'étais (dans un lit de 90 hein...)
Puis il est sorti du lit "C. dort sur tapis", il a pleuré parce qu'il voulait que je vienne dormir sur le tapis avec lui, puis il est revenu dans le lit "C. dort dans lit" et c'est là qu'il s'est calmé...
Ah oui, ça n'est pas si différent en fait :whistle:

Boucécilou

Hyperlactation
Parce que là, après un long week-end de boulot, Loulou est chez nounou, petite puce avec papa...

Et plutôt que de m'atteler aux milliards de choses à faire je m'apprête, masque à l'argile sur le visage, gommage prêt à être utilisé, à plonger dans un bain chaud...ça doit faire 4 ans que ça ne m'était pas arrivé...

Je suis fière de m'offrir ce moment sans (trop) culpabiliser

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai réussi à être sereine hier sans avoir eu besoin de nettoyer toute la maison de fond en comble pour le réveillon et même en laissant un peu de bazar dans un coin... (le ménage et le rangement sont une soupape anti-anxiété pour moi, c'est peut-être pas parfait mais au moins je peux avancer comme ça)... Je suis trop contente :)

Cerisia

Hyperlactation
Je suis fière de moi d'avoir trouvé une solution face au "caprice" de mon fils de 4 ans... Hier soir, fatigué de sa journée avec ses cousins, il voulait encore un dessin animé ( il avait vu tout un film avec ses cousins avant et vu des dessins animés le matin). On a refusé tous les deux... Et pendant 45 minutes il a pleuré à chaudes larmes et disant en boucle je veux un dessin animé... Nous avons proposé plein d'alternatives, des câlins etc...puis on s'est énervé, le petit frère paniquait de le voir pleurer comme ça... On a craqué et il a eu son dessin animé :oops:

Ce soir, au moment de manger, il a recommencé et ne voulait plus rien que son dessin animé...on lui a dit apres le repas car c'était prêt mais il ne voulait rien entendre. Cette fois, j'ai pas perdu pied et j'ai donné mon téléphone avec une minuterie de 10 minutes... Il a regardé le temps s'écouler et il a mangé son assiette!!! Il a tout de suite arrêté de pleurer. Trop contente que mon astuce aie fonctionne:joie::joie:

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour le tuyau. Ici aussi quand on a des modèles réduits avec un cerveau immature de l'émotion qui freezent sur une frustration on a du mal... Soit on s'énerve, malheureusement, soit on enchaîne les diversions, mais c'est sportif...

Symphorine

Lactarium
Je suis fière de moi parce que j'ai enfin osé offrir un poupon à mon loulou pour son anniversaire. :pom pom:
Et en plus, je l'ai acheté d'occasion sur vin*** avec des accessoires et notamment un porte-poupon.
Et je suis fière de mon homme qui a plutôt bien pris la chose, il a horreur des poupons, il les trouve moche, et il a très peur que loulou se prenne pour une fille. :confused::rolleyes: Il a même joué le jeu quand loulou a déballé son cadeau et lui a montré les accessoires et n'a pas eu honte que cela se fasse chez ses parents. :joie: Je suis vraiment fière du chemin qu'il a parcouru depuis que je l'ai rencontré.
C'était important pour moi, parce que je voyais que loulou prenait beaucoup de plaisir à s'occuper des poupons chez son ass mat.
Et celui-là, c'est juste pour le plaisir d'utiliser un nouveau smiley : :fête::whistle:

Adso

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je suis fière de moi parce que j'ai enfin osé offrir un poupon à mon loulou pour son anniversaire. :pom pom:
Et en plus, je l'ai acheté d'occasion sur vin*** avec des accessoires et notamment un porte-poupon.
Et je suis fière de mon homme qui a plutôt bien pris la chose, il a horreur des poupons, il les trouve moche, et il a très peur que loulou se prenne pour une fille. :confused::rolleyes: Il a même joué le jeu quand loulou a déballé son cadeau et lui a montré les accessoires et n'a pas eu honte que cela se fasse chez ses parents. :joie: Je suis vraiment fière du chemin qu'il a parcouru depuis que je l'ai rencontré.
C'était important pour moi, parce que je voyais que loulou prenait beaucoup de plaisir à s'occuper des poupons chez son ass mat.
Et celui-là, c'est juste pour le plaisir d'utiliser un nouveau smiley : :fête::whistle:
Je suis admirative! De ton audace, et de l'ouverture d'esprit de ton homme! J'espère arriver à ce résultat quand Minus aura le même âge (en fonction de ce qui l'intéresse bien sûr) :jap:
Et :fête: aussi! :lol:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis fière de moi parce que j'ai tenu ma bonne résolution 2019 : économiser 200,00 euros par mois. Et comme je continue ce mois, j'en suis donc à 2600,00 euros. J'ai JAMAIS fait ça avant, je garde rien (je suis pas une super gestionnaire + je suis pas riche + je laisse facilement tomber = ...).

Édit : bon en vrai j'ai un peu triché car j'ai un truc où je me fais payer tous les 6 mois donc je le zappe dans le budget et en plus je peux pas le dépenser :D