• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Je suis fière de moi parce que...

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Un gri-gri autobloquant :D


(je ne pouvais pas passer de si près à côté d'un si beau troll au risque de le manquer de si peu, sans sauter à quatre pieds joints tête baissée sur une si belle perche tendue à bras ouverts) :D

(au cas où, je jure solennellement n'avoir jamais consommé la moindre substance illicite)
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben oui, mais c'est lui qui grimpait et qui est tombé...
L’autobloquant, ça marche dans l'autre sens, pour rattraper celui qui tombe quand tu assures.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je vais me coucher surtout ;)

(Le problème étant que je ne sais pas quelles sont vos connaissances en grimpe en grande voie - sujet que je ne maîtrise pas trop non plus...). Ça viendrait des copains grimpeurs, je saurais plus comment le comprendre ! :D
 

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Arf @Eclira, je n'étais pas allée aussi loin que toi dans la précision, je m'étais très basiquement arrêtée à gri-gri autobloquant = truc pour pas tomber =vanne sur la chute.
J'ai pas pensé qu'avec ton expérience l'idée irait beaucoup plus loin..

On dirait bien que malgré ce gri-gri ma blague tombe à plat :D
Ou que la chute est mauvaise ? :D


(mais la discussion qui a suivi m'a fait la soirée :pom pom::joie:)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ohoh d'autres grimpeurs de grande voie... :joie:
Bon la dernière grande voie que j'ai faite c'était enceinte du Petit Loup, plus trop le temps depuis (pis faut le garder le Petit Loup, pour le coup ça ne se grimpe pas avec un bébé en écharpe), mais j'ai pas oublié tous les détails et le matos. Je sais encore faire toutes les manip' par coeur...

(mais en grande voie, le grigri je prends pas, c'est trop lourd et c'est pas multi usage, je préfère le descendeur classique).
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'étais étonnée que tu aies pas répondu plus tôt @Sekhmet :D

Après, là, c'est pas trop du matos de grande voie, plutôt pour la salle ou la couenne. Ca permet d'éviter de se faire mal au cou quand on assure, ce qui est très bien pour la reprise après une fracture de vertèbre cervicale ;)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben disons que je lis pas (encore) tous les topics et j'avais pas vu que ça parlait grimpette ici :p.

Aaah je vois ce que c'est ! J'ai vu des potes avoir ce genre de lunettes, c'est ridicule au possible mais c'est vrai que ça marche plutôt bien pour pas se ruiner le cou.
Ou alors faut avoir un point d'assurage un peu éloigné mais pas toujours facile ou pertinent (surtout quand on assure de la tête).
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Par contre, n'ayant pas testé longuement, je me demande ce que ça donne en cas de "gros vol" du grimpeur... genre le truc où tu (l'assureur) finis les pieds dans la paroi à 1m du sol... ça gène pas pour le réflexe "pieds devant" ? J'en connais qui se sont bien éclatés les genoux... (moi ça va j'ai toujours eu des bons réflexes y compris en tapant la discute à côté # assureuseindigne :D)
 
Haut