• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

je suis en paniiiique

oumiza

Hyperlactation
voila je vous explique, j'espère que quelqu'un sera calé pour me répondre.

j'ai accouché le 23 décembre, la sage-femme de la mater m'a prescrit microval a prendre a partir du 13 janvier j'ai fini la plaquette et après je n'ai pas continué car avec microval j'ai eu une baisse de lait et sécheresse +++.

ya 2 semaines j'ai vu ma gynéco pour poser un stérilet, elle m'a prescrit une pds avant la pose (car je n'utilise aucun contraceptif hormis l'allaitement) résultat négatif (OUF!!!) puis j'ai commencé duphaston pour faire arriver mes règles (j'ai eu 2 relations durant le ttt de 10 jours).

là ça fait 7 jours que j'ai arrêté duphaston et toujours pas de règles, pour info j'allaite exclusivement.

vous pensez que ya un risque (ou chance ca dépend comment on le voit lol) que je soit enceinte???

sophie43

Hyperlactation
Coucou ouimza,

Pourquoi ta gygy t'a prescrit duphaston ? Tu t’inquiétais de ne pas avoir de retour de couches ? Je connais le duphaston en cas de traitement de l'infertilité, tu cherches à avoir un autre bébé ?

oumiza

Hyperlactation
elle m'a prescrit duphaston pour déclencher mes règles afin de poser le stérilet (elle le pose pendant les règles) je ne cherche pas du tout a avoir un bb3 surtout que j'ai accouché en décembre lol

pdt la prise de duphaston j'ai eu 2 rapports non protégé mais j'allaite, mais là je suis en panique grave je vais faire une pds demain (8 jours apres le dernier rapport) j'espère que c'est pas trop tot. j'ai rdv avec ma gynéco jeudi elle pourra voir si ya qq chose?

Elimimi

Montée de lait
Le stérilet peut être posé hors règles, le retour de couche n'est pas une condition sine qua none à sa pose. Ça leur confirme simplement qu'à priori, il n'y a pas grossesse en cours (auquel cas, en le posant, ils pratiqueraient un avortement sans ton consentement).

C'est donc simplement une précaution médico-légale, à laquelle on peut palier en demander un dosage bHcg avant la pose.

PS. Le stérilet au cuivre provoque souvent des saignements plus important, ce serait dommage de "gâcher" ces mois de tranquillité sans règles juste pour ça :)

oumiza

Hyperlactation
hoooo purée tu m'apprend qq chose. je suis trop dégouté alors parce qu'avant de prendre duphaston elle m'avait donné une pds a faire et c'était négatif. pffff voila maintenant je suis trop en stress et ca se trouve a cause de son truc je suis enceinte purée je suis trop en panique.

je ne peux pas prendre la pilule et rester sans contraception ne serait pas raisonnable

Elimimi

Montée de lait
Pour te rassurer, peut-être pourrait tu faire un nouveau dosage bhcg, ensuite en refaire un genre, dans 15 jours, juste avant un RDV pour la pose du stérilet, avec un praticien qui te le poserait malgré la "situation" ?

oumiza

Hyperlactation
je vais en refaire un demain, mon dernier rapport date de mardi matin j'espere que ca sera pas trop tot pour le test :/ j'ai rdv jeudi matin chez ma gynéco. je vais lui mettre la pression pour qu'elle me le pose sans regles, si c'est négatif car je vais pas attendre éternellement.

15 jours de plus c'est impossible lol

Elimimi

Montée de lait
Super, tu dois être bien soulagée !
En avant pour le stérilet maintenant, parce que la frayeur tous les mois, ce sera pas sympa :D

oumiza

Hyperlactation
a fond !!

dis moi quand on pose le stérilet ca saigne de suite? (je dois prevoir 1 serviette) ou le retour de couche se fera normalement?

Akhesa125

Montée de lait
J'ai accouché au mois de septembre et j'ai un stérilet au cuivre depuis décembre. Mon gygy n'a pas attendu que j'ai mes règles (heureusement car je n'ai toujours pas eu mon retour de couche). Et oui dès qu'on te le pose il y a des saignements plus ou moins abondants en fonction des femmes donc tu peux prévoir une serviette.

Sedyna

Montée de lait
En ce qui me concerne, je n'ai eu aucun saignement à la suite de la pose du stérilet. Comme tu vois, c'est vraiment variable d'une femme à l'autre. Et mon retour de couche s'est fait 2 mois après.
Tu peux prendre une serviette pour te rassurer de toute façon.

oumiza

Hyperlactation
merci a vous pour vos témoignage :) voila le stérilet est posé je suis tellement rassuré et sereine maintenant.

Sedyna

Montée de lait
Une bonne chose de faite ;)
Moi, j'y ai pensé encore pendant quelques jours, je sentais comme une gêne mais pas douloureux, mais maintenant tout va bien, je n'y pense même plus et après 20 ans de pilule contraceptive, c'est un bonheur de ne se soucier de rien !!

Akhesa125

Montée de lait
C'est clair que c'est agréable de ne plus devoir penser à rien et puis c'est tellement mieux pour l'organisme que d'être bourrée d'hormones (quand on a celui au cuivre).

Elimimi

Montée de lait
J'ai eu énormément de saignements après la pose et pendant une semaine, mais comme dit, il s'est "acharné" sur moi le pauvre interne, la pince de Pozzi a été posée trois fois à cause d'un col "défavorable" et un inserteur qui est tombé au sol.

Je pense que 2-3 jours de saignements ne sont pas anormaux, plus, il faudra consulter.

PS, n'oublie pas le contrôle dans un mois :)