• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Je suis desesperee! ma fille refuse le sein après 1 mois d'arret d'allaitement mixte

mirab

Montée de lait
je suis desespérée. Ma fille ne veut plus téter. Mais c'est entierement de ma faute : j'ai arreté l'allaitement mixte il ya 1 mois car je croyais que qu'elle tetait mal et que c'est à cause de cela que la quantité de lait tiré est faible. Du coup je ne fais que du tire lait mais la lactation a baissé. Ma fille a maintenant 4 mois et demi et refuse le sein. Est il possible qu'elle se remette à téter? Merci d'avance de votre réponse.
 

mirab

Montée de lait
Non mais ça marche ? J’ai peur de la réveiller . Comment savoir le moment opportun? De plus elle est accro à la sucette depuis l’arrêt du sein. Avant elle s’endormait dans mes bras au sein
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu peux essayer...l'instinct de succion peut revenir comme ça.
Tu peux l'endormir dans tes bras ou en portage et quand elle commence à s'endormir, tente...ou bien au réveil direct.
Multiplie les tentatives, le peau à peau peut aider, prendre un bain avec ton bébé aussi.
Tu peux aussi lui expliquer, lui parler...

Quand à la sucette, que penses tu de la supprimer et de tenter à la place plus de mises au sein?

Si tu peux nous raconter votre histoire plus en détail d'autres mamans expertes en allaitement mixte/ tire allaitement pourront te donner des conseils.
 

mirab

Montée de lait
Tu tire allaite exclusivement est ce bien cà?
oui je tire allaite exclusivement depuis 1 mois. Auparavant, je la mets au sein et je lui donne le biberon pour completer. je n'obtiens que 200ml par jour pour 5 tirages. pendant l'allaitement mixte au sein, je ne tirai que 4 fois max et elle avait 4 tétées max par jour. Oui certes c'etait peu mais j'etais aussi tres occupée à préparer des choses (chercher la voiture à acheter, courses pour ma mère et moi) Ma mère m'aidait donc j'ai pu faire le mixte. 10 jours après le depart de ma mère j'ai decidé d'arreter car je croyais que le tire lait seul suffirait à augmenter la lactation. Bref, c'est bete surtout que ma fille s'accommodait bien à l'allaitement mixte.
 

mirab

Montée de lait
Tu peux essayer...l'instinct de succion peut revenir comme ça.
Tu peux l'endormir dans tes bras ou en portage et quand elle commence à s'endormir, tente...ou bien au réveil direct.
Multiplie les tentatives, le peau à peau peut aider, prendre un bain avec ton bébé aussi.
Tu peux aussi lui expliquer, lui parler...

Quand à la sucette, que penses tu de la supprimer et de tenter à la place plus de mises au sein?

Si tu peux nous raconter votre histoire plus en détail d'autres mamans expertes en allaitement mixte/ tire allaitement pourront te donner des conseils.
Oui j'ai commencé le peau à peau et je lui fais souvent des calins. Elle n'a que 4 mois et demi j'ai peur de prendre un bain avec elle. D'ailleurs ce n'est pas moi qui lui fait son bain c'est une travailleuse familiale qui vient 2 fois par semaine. Effectivement je supprime la sucette depuis auojourdhui et je la fais dormir dans mes bras à la fin du biberon. C'est d'ailleurs ce qu'elle vient de faire tout à lheure. Et elle dormait paisiblement avec sa bouche fermée devant le mamelon. Je peux ouvrir sa bouche et mettre le sein mais elle ne tete pas car elle dort. Je l'ai tenu dans mes bras comme ca. Je vais essayer de dormir avec elle avec mon sein devant sa bouche mais j'ai peur de l'ecraser si je m'endors. Je ne me vois pas du tout la regarder fixement pendant des heures pour savoir quand puis je la mettre au sein. Comment reperer le moment opportun? Je sais qu'il ne faut pas essayer quand elle a très faim. et pratiquement toute la journée d'aujourdhui, elle se cambre quand je la mets au sein et elle se cambre aussi quand j'essaie de poser sa tete sur mon torse ou mes epaules comme si elle a peur de s'abandonner. Le pire c'est quand je mets sa tete sur ma poitrine tout en lui donnant le biberon, elle pleure. J'ai l'impression qu'elle m'en veut de ne pas lui avoir donnée le sein pendant 1 mois
Je pense qu'elle a encore l'instinct de succion puisqu'elle a besoin de la sucette mais elle refuse le sein tout simplement car elle en a été privée pendant 1 mois
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai commencé le peau à peau et je lui fais souvent des calins. Elle n'a que 4 mois et demi j'ai peur de prendre un bain avec elle. D'ailleurs ce n'est pas moi qui lui fait son bain c'est une travailleuse familiale qui vient 2 fois par semaine. Effectivement je supprime la sucette depuis auojourdhui et je la fais dormir dans mes bras à la fin du biberon. C'est d'ailleurs ce qu'elle vient de faire tout à lheure. Et elle dormait paisiblement avec sa bouche fermée devant le mamelon. Je peux ouvrir sa bouche et mettre le sein mais elle ne tete pas car elle dort. Je l'ai tenu dans mes bras comme ca. Je vais essayer de dormir avec elle avec mon sein devant sa bouche mais j'ai peur de l'ecraser si je m'endors. Je ne me vois pas du tout la regarder fixement pendant des heures pour savoir quand puis je la mettre au sein. Comment reperer le moment opportun? Je sais qu'il ne faut pas essayer quand elle a très faim. et pratiquement toute la journée d'aujourdhui, elle se cambre quand je la mets au sein et elle se cambre aussi quand j'essaie de poser sa tete sur mon torse ou mes epaules comme si elle a peur de s'abandonner. Le pire c'est quand je mets sa tete sur ma poitrine tout en lui donnant le biberon, elle pleure. J'ai l'impression qu'elle m'en veut de ne pas lui avoir donnée le sein pendant 1 mois
Je pense qu'elle a encore l'instinct de succion puisqu'elle a besoin de la sucette mais elle refuse le sein tout simplement car elle en a été privée pendant 1 mois
Tu peux te faire aider de ton conjoint pour te baigner avec elle.
Sinon tu peux la garder enveloppée dans une serviette ou un lange et tu la baignes comme ça...et quand tu te sens à l'aise tu ouvres le lange...
 

mirab

Montée de lait
Pour la mise au sein, attend qu'elle se réveille...enfin des que tu vois qu'elle bouge un petit peu...
Elle se réveille souvent la nuit?
Elle crie tout en ayant les yeux fermés 2 ou 3 fois entre 20h du soir et 7h du matin. Je lui donne la tétine et elle se calme. C'est vrai q'il ya un mois quand elle pleure je lui donne à manger. Et la je lui mets la tetine et elle se rendort. Je pense qu'elle fait ses nuits parce que quand elle a faim, elle rejette la tetine. Toutefois j'ai un doute car quand je la mettais encore au sein, je ne lui mettais pas la tetine systematiquement et elle ne s'arretait pas de pleurer. Il faudrait que j'essaie cette nuit de ne pas lui mettre la tetine mais du coup je ne sais pas quoi faire si elle ne se rendors pas.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le sein +++
Berce là, cajole là...elle est petite encore peut être à t elle faim ? A 4 mois ma fille têtait toutes les 2 heures la nuit...
Tu peux la sevrer de la tétine petit à petit si cela te semble trop radical.
J'espère que la nuit sera douce...
 

mirab

Montée de lait
Le sein +++
Berce là, cajole là...elle est petite encore peut être à t elle faim ? A 4 mois ma fille têtait toutes les 2 heures la nuit...
Tu peux la sevrer de la tétine petit à petit si cela te semble trop radical.
J'espère que la nuit sera douce...
Merci Elodymaman. Oui je vais lui retirer petit à petit la tétine. Elle le remplacera par le pouce si elle est réveillée et pour La faire dormir je commence par lui donner le biberon torse nu et sa tête près de mes seins. Ça fait 2 fois que je le fais. La 2e fois elle a tout le temps pleuré et se calme quand la tétine du biberon est dans sa bouche. En fait quand la tétine du biberon est mal placée elle pleure beaucoup car elle a fiât mais aussi pare qu’elle est près du sein. Je suis peut être un peu sadique de la mettre près du sein mais j’essaie de la rehabituer
 

mirab

Montée de lait
Le sein +++
Berce là, cajole là...elle est petite encore peut être à t elle faim ? A 4 mois ma fille têtait toutes les 2 heures la nuit...
Tu peux la sevrer de la tétine petit à petit si cela te semble trop radical.
J'espère que la nuit sera douce...
elle se réveille toutes les 2 heures parce que tu l’allaites exclusivement non ? Parce qu’avec le lait artificiel c’est plus long quand même
 

mirab

Montée de lait
J’ai fait un tire lait à 4 h elle a Dormi d’une traite de 21h à 5h. Je l’ai entendu se réveiller à 5h. Comme j’étais trop fatiguée je lui ai mis la tétine au lieu de la mettre au sein. Mon problème est que je ne sais pas allaiter allongée
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi non plus je n'y arrivais pas. Ce que je faisais, je m'entourais de coussins. J'étais semi allongée et je l'allaitais en position biological nurturing. Et mes deux bras étaient soutenus par des coussins
 
Haut