• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Je suis au bout de ma vie quand :

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nous sommes athées nous aussi.

Pour le coup je pense que pour beaucoup Noël n'est plus juste une fête religieuse.
Ça ne me surprendrait même pas que certains ne soient pas au courant

Mais le père Noël en plus c'est pas genre une invention d'une grande marque de boisson gazeuse?
Noël a toujours existé... c'était une fête bien avant le christianisme : on fêtait le solstice d'hiver, et le début des jours qui allaient rallonger, de la future nouvelle année. Certaines traditions (comme le sapin je crois) ont été "collées" à la tradition religieuse à l'époque parce que c'était plus simple de l'intégrer que de lutter contre (l'Église voulant tout contrôler). Aujourd'hui chacun y voir ce qu'il veut y voir, qu'on soit croyant ou non, mais Noël est universel...

(et je recommande très fort la lecture de "Hogfather" ou "Le Père Porcher" en VF, de Terry Pratchett, qui parle de Noël. Enfin, de l'équivalent dans le Disque-Monde de Noël, et du père Noël, et tout ce qui va avec (et de toutes façons Pratchett c'est trop bien)).
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les nuits bof puisque noeunoeuf a le rhume
L'école a la maison j'arrive pas a me lancer sereine mais je vais pas avoir trop le choix de toute façon.
Équipe éducative le 22
Arf ok. Et ton moral?
Qu'est ce qui te tracasse pour l'école si tu as envie d'en parler bien-sûr ici ou ailleurs..
 

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi pour le coup, je ne crois à rien qui ne soit pas prouvé scientifiquement ;), et je trouve que le père noël, ça correspond à un mix de plein de légendes et mythes, donc je sais pas trop comment le considérer...
Je préfère à la rigueur le "Christkindl" (l'enfant Jésus) des traditions germaniques (pour ma maman, c'est lui qui offrait les cadeaux de Noël). C'est certes une connotation religieuse mais au moins il y a plus de "logique" dans le mythe, les chrétiens fêtent à Noël la naissance d'un prophète attendu, et pour sa venue au monde il offre des cadeaux, ça se tient plus ;)

Attention je te trolle un peu : ne croire à rien qui ne soit prouvé scientifiquement n'est pas forcément scientifique car dans l'innovation et l'intuition il n'y a pas toujours de preuves, elles arrivent après, mais pour se casser la tête à voir si une théorie marche, il faut bien y croire assez...

Voilà, c'était pour rigoler un peu en prenant le propos à la cheville du courrier, autrement je suis complètement d'accord avec toi, par exemple on sait que les crops circles ont été faits par des extra terrestres, ce qui prouve leur existence :D


@bad mom, j'ai l' impression que parmi les familles ief, (Instruction En Famille) les enseignants.e.s sont sur-representé.e.s.....
 
Dernière édition:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Juste pour infos cest pas de l'ief
C'est ce qu'ils appellent l'école reglementee.
Mon fils sera scolarise avec le cned cned ecole de rattachement.

Papa aussi me fout la pression
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
OK;

Et ça m'intéresse d'avoir ton avis sur les UEM.
Je suis contre les structures d'enfermement. Tout ce qui est ouvert est deja plus intéressant.
Tout ce qui vend des soins adaptés cest de la connerie car ils n ont pas d'orthophoniste et rarement de psychomotricité.
Et ne pas choisir avec qui tu travailles et la méthode utilisée n'en parlons pas.

Dans le cas de mon fils l'école partagée serait idéal
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est chouette que ton mari s'inquiète pour toi....
Après tu n'as pas trop le choix quand même.
Tu arrives à visualiser les rituels nécessaires, j'imagine bien que rien que cela c'est déjà méga compliqué.... Tu nous/me tiendras au courant de tes avancées ?
:calin:
Bonne:zz:
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis contre les structures d'enfermement. Tout ce qui est ouvert est deja plus intéressant.
Tout ce qui vend des soins adaptés cest de la connerie car ils n ont pas d'orthophoniste et rarement de psychomotricité.
Et ne pas choisir avec qui tu travailles et la méthode utilisée n'en parlons pas.
Une copine vient d'être recrutée dans une UEM au sein d'une école maternelle. Il y a une orthophoniste, une maitresse, une psychologue et une psychomotricienne. Sur le papier ça a l'air top. C'est une unité du sessad. Ils sont 7 pour 7 enfants.
Je vais attendre un peu pour avoir son retour, là c'est tout neuf mais vraiment ça a l'air beau (donc faut se méfier). J'avais vu un reportage sur une UEM et ça vendait du rêve au niveau des conditions d'accueil. Même si mon rêve ce serait une classe moins surchargée pour mieux accueillir les enfants extra parce que là cette année c'est la souffrance pour tous.
 
Dernière édition:
Haut