• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Je suis au bout de ma vie quand :

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et j'ai souvenir d'une dame au supermarché quand j'étais petite. Dans le chariot il y avait 2 bambins. Un petit avec la peau noir et un plus jeune avec la peau beige. Le plus jeune a été conçu lors du voyage destiné à ramener leur bébé adopté après des années d'essais bébé.
 

Lumi

Fontaine de lait
Quand le crapouillot s'est réveillé tous les matins à 6h cette semaine. Même 5h50 aujourd'hui. Impossible de le rendormir, il voulait jouer :eek:

Et je n'ai pas réussi à me coucher tôt / m'endormir plus tôt.

Je suis tellement fatiguée là... :confused:
Même heure pour l'hippocampe ce matin... Seulement 25 min avant le réveil, mais ça compte ! :ennui::zz:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit pourrie, reflux à fond... bébé grognon... j'espère que c'est seulement un pic de croissance des 9 semaines et que ça ne va pas durer.
J'ai dû la poser et la laisser râler tellement j'en ai marre de me faire griffer quand ça lui prend.
 

Haoden

Hyperlactation
Quand on enchaîne pleurs de frustrations sur pleurs de frustration et que j'essaie de puiser dans mes dernières réserves de patience pour être bienveillante et à l'écoute...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le crapouillot va avoir 2 ans et je suis toujours incapable de l'aider à s'endormir pour la sieste sans tétée... Au bout de presque 1h, le papa est rentré et a direct pris le relais.

Il s'endort en 10 minutes avec toute autre personne que moi, c'est rageant / frustrant / déprimant :(
Il en profite au maximum en fait : c’est très attendrissant je trouve :)
Juste tu sais que quand c’est toi qui t’en occupes, il faut compter le moment câlin <3
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben non, il veut pas de câlin, il veut pas de bisous, il veut pas de chansons... Il me met des baffes, veut que je parte, que je revienne, sort du lit... :ennui:

Je ne veux plus de tétée pour la sieste, sinon je suis bloquée toute la sieste avec lui, il se réveille dès que je bouge.
Oui c’est un peu confus mais il montre tout de même un gros besoin de ta présence.
Essaye peut-être de compenser avec un autre activité à deux ?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Un petit moment salsa à 2h30 puis réveil à 8:30 ici.
(Juste pour dire que ça finit par arriver un jour :))
Soit plus de 14 heures de sommeil : petit ours a toujours eu une façon bien à lui de réguler son sommeil.
Finalement, malgré la nuit de plus de 14 heures, petit ours était encore bien crevé aujourd’hui :eek:
A voir si ça s’arrange demain...
 

Palou

Hyperlactation
Quand on est chez mes parents, que mon fils ne dort toujours pas car il s'est endormi dans la voiture en venant... Que ma mère ne comprend pas ce qu'il a...
Et qu'il y a de fortes chances que ca se termine en cododo maman/bambin et papa/grande sœur, avec les reproches demain matin..... J'ai hâte...
 

BigGirlMary

Période de pointe
Je suis au bout de ma vie quand, encore une fois, on me dit que ma fille de 9 mois est "sauvage" parce qu'elle veut pas être prise dans les bras par tout le monde (8 adultes et 3 enfants qui gueulent au lieu de parler....)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a un vide grenier aujourd'hui juste à côté de chez nous. On y est allé et il y avait un manège. Bien sûr les filles demandent et on leur dit oui pour un tour. Je vais payer les places et là le truc improbable, un coup de vent juste au moment où je pose le billet. Il s'envole et va se glisser par le milieu sous le manège avant que je n'ai pu le rattraper!
Impossible de le retrouver, on a dû repayer pour avoir des tickets...

Là où L'expression "jeter l'argent par les fenêtres (ou sous le manège...)" prend tout son sens...
Et dire que je fais attention à nos dépenses depuis qu'on n'a plus qu'un salaire, grrr, ça m'a bien agacée.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui je comprends, après dis-toi que ce n'est que le prix d'un ticket de manège, et que cette mésaventure ne va pas se reproduire tous les jours !
Tu n'as pas essayé d'expliquer la situation aux gens du manège ?
 
Haut