• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Je suis au bout de ma vie quand :

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça m rend triste de ne pas être compatible avec l homme que j aime
Ms j vois bien c que tu vx dire.
C pr ça que j m dis à quel moment retourner en pma et a quel moment s dire que pt être ça marchera ss rien
En fonction d ou j en suis ds mon cycle j change d avis
Pour mini on était en pma et on commençait les fiv en sept.... Il a été conçu en juillet ...

Gabyshka

Hyperlactation
J m sens tellement différente de ttes les femmes qui arrivent ss pb a être enceinte merci de m redire que tte (ou presque) on a d angoisses de c style la
Je crois que c'est une angoisse hyper partagée au moment où on décide de lancer une grossesse, et je ne pense pas qu'il y est tant de femmes qui "arrivent à tomber enceinte sans problèmes" c'est à dire très rapidement ou sans aucun stress/ déception durant les cycles où ça ne marche pas encore. Prends soin de toi. Moi j'avais une très grande angoisse de l'infertilité depuis très longtemps. Et ce malgré une grossesse non désirée qui s'est soldé par un avortement durant mes études (déjà avec mon compagnon actuel). J'avais très peur que l'avortement est abîmé mes organes reproducteurs. En plus de ça mon mari a eu une prostatite aïgue entre temps et j'avais lu que ça pouvait avoir des conséquences sur la fertilité. Dès le premier cycle où je ne suis pas tombée enceinte j'ai pleuré, ça me paraît un peu exagéré a posteriori mais je crois que ce sont des choses profondes qui se jouent là. Finalement au troisième cycle j'ai décidé de travailler sur mon sentiment d'impuissance en m'occupant de moi au mieux possible, pour avoir le sentiment de faire quelque chose pour préparer cette grossesse : bien manger, me détendre, faire du sport. Me dire que tant que je ne tombais pas enceinte, c'est que mon corps n'était pas prêt et que le mieux que je pouvais faire c'était de l'aider à être prêt en prenant soin de moi. ça a marché, même si je ne peux pas savoir si ça a réellement eu d'effet physique je sais que ça m'a aidé à me sentir mieux, et finalement mes angoisses se sont révélées non fondées.
:calin:

Haoden

Hyperlactation
Mes voisins, on leur avait dit que madame ne pourrait plus avoir d'enfants.

Résultat? Ils se sont retrouvé avec une surprise sur le tard :whistle:

Y a aussi cette amie avec un syndrome bien particulier dont je ne connais pas le nom. On lui avait toujours dit qu'il faudrait être assistée pour avoir un enfant.

L'année dernière ça lui est tombé dessus comme ça sans assistance "Ah bah vous êtes enceinte de 3 mois déjà..." :eek:

Prends grands soin de toi.

Dernière édition:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi des exemples de bébés arrivés naturellement après FIV, et même après adoption (et échec de toutes les FIV précédentes) !

Symphorine

Lactarium
Je pense à toi @Badabouprincess ce n'est pas facile d'encaisser un échec à un entretien de recrutement et de constater que le petit bébé ne sera pas pour ce mois ci.
Dans mon entourage aussi, toutes les femmes sont enceintes très vite (et certaines ne se privent pas pour s'en vanter). C'est pas marrant pour les autres.
Gros câlins à toi. :calin:

Symphorine

Lactarium
Quand mon loulou est malade. Il a mal à la gorge, au ventre, a vomi dans son lit, gémit dans son sommeil, a de la fièvre, super... :ennui::(

Badabouprincess

Lactarium
C trop dur de voir nos enfants malades on souffre pour eux on aimerait tant prendre leur maladie à leur place heureusement il a une super maman débordante d amour et d attention il sera vite remis <3

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J ai le syndrome du ca n arrive qu aux autres c jolies histoires ah ah ah
Non ça n'arrive pas qu'aux autres

Autre histoire: une copine qui a eu sa première par fiv s'est lancée dans la pma pour la deuxième. Il lui restait seulement 3 ovules, ils n'en ont prélevé qu'un au final car il n'en restait qu'un. Ce petit ovule était la moitié de sa 2ème fille. Ils ont presque failli lui refuser la fiv car ça n'arrive jamais qu'avec un seul ovule ça marche. Ils ont bien fait de faire la fiv finalement.ça n'arrive pas qu'aux autres.