• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Je suis au bout de ma vie quand :

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quand à peine arrivée au boulot (35km) ma mère en charge des enfants m'appelle: minichou s'est fait une plaie à la tête en tombant contre l'arrête de la marche à l'entrée... risque de besoin de points....

Que je fais donc le chemin dans l'autre sens après avoir expliquer le problème à mon n+1. (Re 35km)...
Ah oui vu le truc on va aux urgences pédiatriques (Re 35km)...
Et que je finis par rentrer avec minichou et 3 points de suture (je passe les détails du moment fort sympathique lorsqu'ils l'ont recousu :()....(Re 35km)...

Cette journée était sensée être ma dernière journée de boulot avant mon congé parental :zen:
Ça ne l’était pas ? Tu y retournes demain ?
Désolée pour minichou mais c’est super d’être libérée !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça ne l’était pas ? Tu y retournes demain ?
Désolée pour minichou mais c’est super d’être libérée !
Si si du coup c'est fini ! C'est juste que je n'avais pas du tout prévu cette dernière journée comme ça et du coup mon besoin de "contrôle " a été mis à rude épreuve

Moi qui voulais laisser un poste clean ben c'est loupé!

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Quand, par un samedi matin radieux, je pars à l'heure de chez moi après avoir embrassé l'hippocampe, sans que celui-ci ne pleure grâce à la distraction aussitôt opérée par le papa - mais que, arrivée à la gare, je constate que je n'ai ni mes clés du boulot, ni ma carte de transport, oubliées dans mon imperméable ;
que je fais donc demi-tour pour récupérer tout ça, et que cette fois l'hippocampe éclate en sanglots et me tend désespérément les bras ;
que je roule 10 minutes de plus pour aller chercher le RER dans une autre ville, puisque - forcément - je suis beaucoup moins à l'heure, et que le train précédemment visé est parti sans moi ;
qu'une fois dans le RER, je remarque que je n'ai pas mon portefeuille, oublié à la maison ;
et que je veux venir sur ce poste raconter tout ça... mais que je n'ai pas non plus mon portable, oublié dans la voiture.

:ennui::ennui::ennui::ennui::ennui::ennui:

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quand, par un samedi matin radieux, je pars à l'heure de chez moi après avoir embrassé l'hippocampe, sans que celui-ci ne pleure grâce à la distraction aussitôt opérée par le papa - mais que, arrivée à la gare, je constate que je n'ai ni mes clés du boulot, ni ma carte de transport, oubliées dans mon imperméable ;
que je fais donc demi-tour pour récupérer tout ça, et que cette fois l'hippocampe éclate en sanglots et me tend désespérément les bras ;
que je roule 10 minutes de plus pour aller chercher le RER dans une autre ville, puisque - forcément - je suis beaucoup moins à l'heure, et que le train précédemment visé est parti sans moi ;
qu'une fois dans le RER, je remarque que je n'ai pas mon portefeuille, oublié à la maison ;
et que je veux venir sur ce poste raconter tout ça... mais que je n'ai pas non plus mon portable, oublié dans la voiture.

Respect :jap:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

:confused::calin::calin::zen:

Mamangâteau

Lactarium
Quand j'ai enfin réussi à endormir les 2 enfants, que je n'ose plus bouger pour ne pas les réveiller (tout juste la place de respirer entre les 2 ;)) et que je sens un liquide tout chaud sur la jambe.
Mon ptit chat se lève d'un bond et me dit '' maman on a oublié la couche !! ''
Allez, go, 22h, on réveille le mini en essayant de le déplacer en douceur, on change les draps, et la couette, on reprend l'endormissement depuis le début :rolleyes::rolleyes:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quand il est 2h du matin et que je viens de terminer de corriger mes deux paquets de copies (maths, 1S, c'est pas corrigé en 3 secondes quoi...).
Et je me lève demain pour aller voir mes p'tits zélèves évidemment.

(ah oui c'est vrai les prof's ça bosse que 15 ou 18h par semaine...)

Sur ce, bonne nuit.

virginie2136

Période de pointe
Quand à 2h du matin un bruit suspect appelé pet foireux te reveille.

Deuxième bruit suspect....

Tu allumes ton téléphone car en prime chaton te fout des coups de pied et tu découvres que la couche a fuite et les draps sont couverts de caca :ennui:.et monsieur qui rajoute énervé : pourquoi tu n'as pas laissé sa gigoteuse en dessous ?? :ennui::ennui::ennui:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand il est 2h du matin et que je viens de terminer de corriger mes deux paquets de copies (maths, 1S, c'est pas corrigé en 3 secondes quoi...).
Et je me lève demain pour aller voir mes p'tits zélèves évidemment.

(ah oui c'est vrai les prof's ça bosse que 15 ou 18h par semaine...)

Sur ce, bonne nuit.
Je vis la même chose en ce moment. Courage ! Moi ce sont 400 copies (des dissertations en plus) de première année universitaire de droit :eek:. A faire évidemment uniquement quand petit castor dort et en ce moment ce n'est pas avant 23h:ennui:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vis la même chose en ce moment. Courage ! Moi ce sont 400 copies (des dissertations en plus) de première année universitaire de droit :eek:. A faire évidemment uniquement quand petit castor dort et en ce moment ce n'est pas avant 23h:ennui:
Ah ah je suis rentrée de conseil d'école à 21h15 (mais bon, les parents d'élèves nous avaient préparé des moritos alors ça passe ;) ) et là je viens de finir de préparer ma classe pour demain. Bonne nuit!

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
quand tu essayes de dégommer la plus vilaine araignée du monde (je sais pas bien mais j'ai peur) et qu'elle bondit et que tu ne la retrouves plus.
Je l'imagine depuis 1h ans mes cheveux ou sous mes vêtements.