1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Je suis au bout de ma vie quand :

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par mini loup, 15 Mars 2019.

1. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Quand le crapouillot s'est enrhumé à vitesse grand V en une après midi... :confused: Et que je suis aussi malade depuis cette nuit :ennui:

Le programme sympa de la journée est en train de tomber à l'eau .. :(

2. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

:(

3. StéphanieJonathanJohann

StéphanieJonathanJohann Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

J'espère que les microbes vont vite partir @Palou et @Eclira

Palou aime ce message.
  4. Eclira

Bon, moi les HE font effet, le crapouillot, lui, court partout. Mais ce matin il était collé à moi, tout flapi en répétant "C. malade" :eek:

On va quand même monter faire un peu de luge et manger une soupe au refuge comme prévu. Il se réjouit tellement et vu comme il fait beau ça fera du bien au moral !

5. MmeMarguerite

MmeMarguerite Hyperlactation

Quand je pense que je vais devoir enchaîner 3 journées de travail rallongées de 7h-17h30, que je devrais partir quand mon petit bonhomme sera endormi, et revenir juste à temps pour le coucher... Et y retourner encore samedi pour un 7h-13h :( (Et aussi qu'il me sera sûrement reproché de ne pas travailler toute la semaine alors qu'il est clair pour tout le monde depuis mon retour de congé maternité que je suis à mi-temps !)
    ...Tout ça parce que le bureau d'études n'est pas fichu d'anticiper les grosses commandes et de faire en sorte de les étaler un peu dans le temps :mad:.

Leca aime ce message.
  6. Belfée

Quand un de mes chats a uriné sur le siège auto de minichou retiré momentanément de la voiture... mais aussi sur un des sacs qui trainent dans la cuisine....:mad::mad::mad:

Tout ça parce qu'on les a gardé à l'intérieur histoire qu'ils prennent leur repères avant d'aller explorer dehors...
    Ben s'ils veulent aller dehors... vais plus les empêcher...

7. Lumi

Lumi Lactarium

8. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

:(
    C'est pas tout à fait normal ça... Tu pourras récupérer tes heures au moins ?

9. Belfée

Heureusement on a rapidement vu donc direct en machine avec spray vinaigre et HE.

Par contre j'ai lavé à 60 sans même regarder l'étiquette qui dit 30...(j'ai regardé après ...
    :confused::oops:
    Bon ça semble ne pas'avoir bougé et plus aucune odeur....on verra demain en remettant la housse !

Lumi aime ce message.
  10. MmeMarguerite

Je travaille en Allemagne, ils n'ont pas de nombre d'heures limite par semaine. Les heures supplémentaire sont récupérées, oui, ça fait un peu partie du problème d'ailleurs parce que ça nous coûte plus cher en nounou mais que je ne serai pas payée plus :ennui:
    Ce qui m'a le plus interloquée, c'est que l'annonce a été faite le vendredi.... pour travailler le lendemain ! J'ai dit non pour hier parce que j'ai trouvé ça vraiment trop abusé de prévenir si tard ! Il faut vraiment que je me renseigne sur le droit du travail allemand, si quelqu'un sur ce forum y connaît quelque chose, je suis preneuse !

11. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Si tu savais le nombre de trucs marqués "30" que je lave régulièrement à 40 et parfois 60... :whistle:
    Y'a de la marge généralement. La plupart du temps c'est des risques pour les couleurs, et franchement dans ce genre de cas, c'est secondaire. :)

Belfée aime ce message.
  12. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Eclira ?

13. Leca

Leca Période de pointe

Ce n'est pas normal. Je ne m'y connais pas en droit du travail allemand, mais en tant que mère d'un enfant de moins d'un an, il n'y a pas de loi qui te protège? J'espère que quelqu'un pourra te conseiller.

Pour un pays qui traite les mères qui reprennent tôt de rabenmutter, c'est assez contradictoire o_O.

MmeMarguerite aime ce message.
  14. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

quand ma douce sait siffler (toutes les 10 secondes environ) :ennui:

15. Eclira

Ah non, désolée... Je galère déjà à tout comprendre en Autriche et j'ai jamais bossé en Allemagne.

@MmeMarguerite
    Vous avez une convention de branche ou c'est le droit du travail classique ? Y a des Arbeitskammer / Arbeitsnehmenskammer ou un truc du genre peut être ?
    T'es dans le Bad Württemberg ?

MmeMarguerite et bad mom aiment ce message.
  16. Badabouprincess

Badabouprincess Lactarium

C là que j vois qu effectivement je c dire que 2-3 mots en allemand! @MmeMarguerite j espère que tu arriveras à fr valoir t droits

MmeMarguerite aime ce message.
  17. AngyRegg

AngyRegg Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Quand mon fils finit chaque tétée en tirant mes tetons avec ses dents un grand sourire aux lèvres depuis plusieurs jours :eek: que je lui explique de ne pas me mordre et qu'il me met son doigt dans la bouche pour toucher mes dents en rigolant.. :ennui:
    Quand il ne mange pas, non pas parce qu'il n'aime pas ce qu'on lui propose mais parce qu'il est tout excite, tout énervé, qu'il veut manger seul ou pas, qu'il finit par tout jeter.. Bon heureusement y'a toujours la pomme et le fromage qui passent sans soucis :p
    Quand il est plus grognon que d'habitude depuis plusieurs jours et plus sensible à la frustration et que la nounou me dit qu'il fait sa crise des 2 ans en avance.. Il n'a que 16 mois :ennui:

Bon sinon en vrai c'est un amour et on n'a vraiment pas à se plaindre mais y'a des jours où le soir on est content de le coucher quoi :D

Nerialka, Belfée et Badabouprincess aiment ce message.
  18. MmeMarguerite

@Leca oui, sacrée contradiction !

@Badabouprincess merci !

@Eclira je suis dans le Baden-Württemberg oui. Pour le reste, aucune idée !! Je vais aller faire un tour à InfoBest en fin de semaine je pense, ils sont sympa, efficaces et très calés en droit.

Sinon je suis allée voir direct le chef d'atelier ce matin en arrivant et je lui ai dit qu'il était hors de question que je travaille jeudi et vendredi. Il a fait une sale tête alors je lui ai dit "à moins que l'entreprise ne me paye la nounou ?" Et là direct "oh non, c'est bon, ça devrait le faire..."
    Quand on les tient par les c...
    ...ordons de la bourse :D:p

Nerialka, Belfée, Elen et 3 autres personnes aiment ce message.
  19. Eclira

Pffff, j'ai un rhume carabiné, j'ai passé la nuit en apnée. Le crapouillot lui est un peu enrhumé mais arrive à respirer et est bien plus en forme que moi...
    En plus c'est lui qui m'a ramené le virus de la crèche, c'est déjà la deuxième fois depuis septembre ! :eek:

Et c'est la grosse période de boulot avant Noël là, j'arrête pas...

20. Badabouprincess

Badabouprincess Lactarium

Bôn courage!! J imagine que tu c tt ce que tu px fr pr fr passer c rhume :ennui:

Partager cette page

Chargement...