1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Je suis au bout de ma vie quand :

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par mini loup, 15 Mars 2019.

1. Éole

Éole Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Elle avait cacher mon téléphone dedant ! :ennui:. Le même qui est tombé de l'ascenseur !:jap:

bloom, Apicobi, Sekhmet et 5 autres personnes aiment ce message.
  2. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Toi t'as gagné

3. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Alors moi j'ai essayé de stopper les coton tiges, ça gratte quand même.
    Mon problème c'est que je ne fabrique pas ou presque de cérumen. J'ai l'oreille très sèche.

4. Apicobi

Apicobi Lactarium

Gaffe aux oreilles, quelqu'un de ma famille est décédé d'un bête virus entré par là.. C'est tout près du cerveau... Les recommandations à l'école d'orthophonie, c'était de nettoyer après la douche avec serviette ou mouchoir sur le doigt, pour juste essuyer ce qui dépasse... On nous avait dit que c'était autonettoyant "comme la pyrolyse" lol

5. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je crois que je peux essayer d'être nominée pour la pire journée, option WTF mais sans *aucun* souci d'enfant (Petit Loup a été super cool).

Attention, je vais parler boulot.
    Déjà, j'ai dû venir en vélo pour la première fois de ma vie (grèves, toussa). Bon je suis pas super à l'aise en vélo, et c'est un VTT, pas un vélo de ville à assistance électrique, et le trajet y'a beaucoup trop de voitures pour moi (c'est à dire plus d'une), mais bon. Je stressais pas mal pour ça mais ça s'est passé au poil (surtout quand mon homme m'avait tout préparé super avant <3).

J'arrive au bahut, j'apprends qu'il y a des "blocages" depuis 2 jours (la veille je faisais grève et mercredi j'avais cours ailleurs), avec des cassos' qui brûlent des poubelles et foutent le bordel devant le lycée... :eek:. Je suis rentrée par l'entrée profs de toutes façons, mais ça partait mal...
    À 8h45, c'est à dire un quart d'heure après le début des cours, j'ai... 9 élèves. Sur 25. :ennui:
    Je me dis que ça va être la journée pourrie, que je vais encore perdre 2h de cours sur ce groupe qui a déjà perdu 2h de cours lundi dernier à cause d'une boulette de l'administration :(. Et je le finis comment, ce programme, moi ? :ennui:
    Puis on commence à essayer de bosser, puis alarme incendie. WTF ? On sort, et bien sûr, j'avais laissé mon manteau dans la salle des profs du bâtiment d'à côté... méheu. Après m'être gelé les ovaires pendant un moment, je finis par rentrer et "on" me dit qu'il faut aller dans le grand amphi, tout le monde. Euuuh ok ?
    Pour une discussion/réunion sur les événements. Euh ?

On y va, et puis d'autres me disent (des sources plus sûres) que la proviseure a dit que l'amphi, c'était pour les élèves sans profs et les profs grévistes, et que les autres, s'ils avaient des élèves, étaient censés retourner en cours. J'appelle mes élèves (j'aime pas du tout les foules, encore moins quand je sens que ça va partir en cacahuète, et là je le sentais très très mal), et on retourne en cours (là j'en ai plus que 7, mais tout va bien c'est un détail, bref).

Il faut savoir que ma salle est juste en face de l'amphi. C'est un détail important.
    Un peu après avoir repris mon "cours" on toque à la porte, et entre un collègue, gréviste (et délégué syndical) qui commence à me demander pourquoi je suis pas dans l'amphi avec les élèves. Et puis sans vraiment me laisser le temps de m'expliquer ou plutôt sans m'écouter, commence à me parler super sèchement, que je dois "faire preuve de solidarité" (WTF ?), que je "ne peux pas continuer à faire cours comme si de rien n'était", alors que lui gréviste était là pour "assurer ma sécurité" :eek: Et le tout... devant mes élèves... :ennui:

J'étais un peu beaucoup sous le choc, j'ai pas osé répondre parce que j'étais trop prise de court (et puis j'ai un mode "devant élèves" qui bloque pas mal de réactions spontanées, comme filer une beigne à mon interlocuteur :eek:). J'ai fini par laisser mes élèves aller dans l'amphi, de toutes façons à quoi bon faire cours à 7 ? Et puis je le sentais pas. Seule une élève est revenue me poser des questions d'info, why not.

Des collègues, dans le couloir, ont entendu, et sont venues me soutenir et me dire que c'était choquant ses propos, qu'il aurait jamais dû dire ça, mais j'étais un peu sous le choc. Je ne m'attendais pas à une telle violence, de la part d'un collègue que j'ai toujours respecté même si on n'a pas les mêmes opinions, j'ai vraiment pris un coup de couteau dans le dos, et devant élèves, c'est hyper violent ! Encore j'ai de la chance, les élèves étaient les 7 plus sympas de mon groupe je crois (en même temps ceux qui ont ""réussi"" à rentrer malgré les soucis... c'est rarement les gros boulets... ^^), mais devant une classe difficile, il se rend compte des conséquences ?

J'ai donc fini les mises à jour de ma salle info tranquillou, au moins les ordis je sais gérer. Les discussions en salle amphi (bribes écoutées + racontées de collègues) à côté on parlé de dialogue avec les élèves, certains ont pris la parole pour parler de leurs inquiétudes (leur avenir, etc), pourquoi pas. La proviseure a aussi parlé, et plutôt bien. Bon le collègue syndicaliste reloud a évidemment essayé de faire de la belle récupération syndicale pourrie... et a balancé une belle remarque bien pourrie sur les collègues qui "regardaient leurs baskets et leurs cours de maths". Évidemment en me visant (et je faisais de l'info en plus, gros boulet). Le collègue qui a entendu cette remarque s'est barré, outré.

Je fais 2h de cours de plus pendant ce temps, avec 9 élèves sur 15, ça se passe pas trop mal. À midi, je vais manger, j'apprends que ma mésaventure a été pas mal racontée aux collègues... beaucoup sont venus me soutenir et engueuler le collègue reloud, et m'encouragent à aller voir la proviseure, voire à amener le cas aux prud'hommes s'il le faut. Bon j'en suis pas là, je suis juste un peu sonnée.

Je vais manger (pas seule) et heureusement il ne mangeait pas en même temps. On a le temps de rediscuter de ça avec les collègues, avec qui on va voir la proviseure : j'y vais pas seule : avec moi la coordo de maths qui n'a pas sa langue dans sa poche, et le collègue qui a entendu la remarque acerbe en salle amphi. Bon on a raté le coche car elle était en réu avec... les syndicalistes.

Je vais "en cours", car la consigne est qu'on accueille les élèves s'il y en a (porte ouverte s'il le faut)... j'ai UN élève. Lol. Je lui demande ce qu'il veut faire, s'il y a des points du programme qu'il veut revoir par exemple, mais il a déjà tout pigé.
    Après quelques discussions, un collègue dans le couloir me dit que Untel a très peu d'élèves et qu'il les a envoyés là avec un autre collègue dans un autre cours, en salle info. Je propose à mon élève d'y aller, le collègue était en train de mettre un films aux élèves parce que rien d'autre à faire.
    J'ai donc passé le reste de mon "heure de cours" à regarder Matrix, enfin le début. Bon why not... WTF mais pourquoi pas. :lol:

Puis en revenant vers la salle des profs, j'ai croisé la proviseure, avec qui on a pris le temps de discuter (avec d'autres collègues sympas présents). Entre deux, la coordo qui avait sorti les couteaux pour me défendre était rentrée chez elle, mais avait passé un coup de fil à la proviseure pour tout lui dire. Ça m'a fait du bien de lui parler de ça, et de savoir qu'elle est venue en discuter quand bien même tout le bahut est en mode "crise"... bref.

Entre deux j'ai reçu d'autres messages sympas de collègues. Ouf. Mais je suis encore un peu sonnée.
    Je suis rentrée, j'ai pris le temps d'écrire une description rapide des faits, pour mémoire. Des fois que.

Puis j'ai récupéré mon Petit Loup, et la seule tâche "ménagère" que j'ai eu le courage de faire c'est de lancer une lessive. Je crois que j'avais bien besoin de nettoyer de la merde là... :ennui: du coup on a mangé des pizzas et voilà.

Ah et petit bonus : pendant que j'écrivais ce message sur mon ordinateur (ce pavé devrais-je dire), mon ordinateur a fait "pouf je m'éteins". Comme ça. Sans prévenir. Je soupçonne depuis quelques mois un bug au niveau de la gestion d'énergie et de l'économie de la durée de vie de la batterie, mais le bug est suffisamment rare pour que j'aie la flemme d'investiguer... mais bon j'ai perdu tout mon post (pas d'enregistrement auto dans ce cas apparemment). :ennui:

StéphanieJonathanJohann et bad mom aiment ce message.
  6. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

7. Sekhmet

Merci :)
    Je vais mieux, mais je crois que j'avais besoin de bieeeeen évacuer... merci au forum :)

Doobida, Jud, Nat08 et 1 autre personne aiment ce message.
  8. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Effectivement tu as bien fait de venir évacuer ici. Rude journée...
    Retient ceux qui t'ont soutenue et pas que le s*** qui t'a agressé.

Belfée aime ce message.
  9. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Sekhmet oui moi ce que je retiens c'est qu'il y a bien plus de gens qui t'ont soutenue que de gens qui t'ont agressée (un seul, en l'occurrence) :)

Belfée, Nerialka et Nat08 aiment ce message.
  10. StéphanieJonathanJohann

StéphanieJonathanJohann Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Quelle histoire! Mais effectivement tu as été bien soutenue, c'est super, les gens bien existent et s'investissent car au boulot des fois pour avoir du soutien de ses collègues ben on peut toujours attendre...de peur de la hiérarchie?? C'est derrière toi mais à tête reposée, il faudra se poser la question de que faire? Ce collègue n'a pas été bienveillant du tout et c'est honteux de l'avoir fait devant les élèves mais certaines personnes ne savent dire des méchancetés quand la présence de "témoins". Ça m'agace ce genre de personnes. Je t'embrasse. :calin:

11. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

C'est dommage mais le cerveau a la fâcheuse tendance à ne retenir que le négatif... un boulet pour de nombreux témoignages positifs ! C'est bien que tu n'aies pas été seule.
    Écrire ici permet d'évacuer ses tensions. Profite de ton week-end :calin:

12. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

13. Éole

Éole Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@Sekhmet j'espère que tu as réussi à t'apaiser?
    Même si tu rejoue la scène, je trouve que tu as très bien géré... Je ne vois pas comment tu aurais pu mieux réagir, devant des élèves, avec un relou énervé.
    Bon courage !

Jud aime ce message.
  14. Sekhmet

Merci les filles :calin:
    C'est vrai que tous les soutiens me font chaud au cœur, d'autant que je ne suis pas la plus "ancienne" dans le bahut (c'est "que" ma 4e année, dont une demi absente en congé maternité). Surtout la proviseure qui a pris le temps de venir dans notre salle des profs alors que c'était la crise (genre entre deux elle devait s'entretenir avec la police, et tout...). Les collègues qui ont pris le temps de venir me parler... ça aide beaucoup.

Comme on se disait, j'ai juste eu le malheur d'être la première à "essayer de faire cours" qu'il ait croisé sur son chemin, ça aurait été n'importe qui d'autre, cette personne s'en aurait aussi pris plein la gueule... j'ai été au mauvais endroit au mauvais moment.
    Je sais juste pas trop quoi lui dire si je le recroise ensuite, mais la solution "rien" est acceptable :)

Éole aime ce message.
  15. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Sekhmet en même temps tu veux dire quoi a ce genre de personnage ?

Belfée et Éole aiment ce message.
  16. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Quand ma fille découvre qu'elle peut crier... et ça l'éclate, moi beaucoup moins lol

Dernière édition: 7 Décembre 2019
    Belfée, Éole et Sekhmet aiment ce message.
  17. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Clairement ! Je pense que l'ignorer royalement est la meilleure chose à faire ;)

Sekhmet et Éole aiment ce message.
  18. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

@LaVosgienne pas d'eczema chez moi mais j'adore me nettoyer les oreilles. Limite addictif. Je comprends très bien :jap:

LaVosgienne et Belfée aiment ce message.
  19. Palou

Palou Hyperlactation

Quand ma fille vient de vomir, que mon fils tousse et me fait des "réveils" en hurlant et se rendort, et que mon mari dort tranquillement sans rien entendre, trop fatigué d'être rentré à 5h ce matin de sa soirée d'entreprise....

Leca, Badabouprincess et bad mom aiment ce message.
  20. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

:calin:
    J'espère que tes enfants iront vite mieux !

Palou aime ce message.

Partager cette page

Chargement...