• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Je suis au bout de ma vie quand :

Vio59

Hyperlactation
oh @Nat08 je viens de lire ton message ! :calin:Heureusement que tout va bien au final

j'en ai maarrre ! Comment on fait quand on est a bout et qu'on n'a pas de relais ? Jusqu'ici, je faisais du sport deux matins par semaine pour survivre, mais je me suis dechiree (enfn, probablement...) le muscle du mollet et je suis donc coincee a la maison... Le medecin pensait qu'en 3 jours, je pourrais remarcher. Ca fait 10 jours. Ce matin, je devais accompagner une sortie de la creche, en theorie 50 metres a marcher pour atteindre le tram. Finalement, le tram etait bloque, j'ai bien du faire 2 km a pied, et je reboite comme au premier jour. En meme temps, comment esperer guerir alors que je dois dormir 4 heures par nuit en moyenne depuis bien trop longtemps (je fais desormais des insomnies, au premier reveil du monstre, je ne peux plus me rendormir...), et que je suis sensee etre au repos, mais que je dois gerer les enfants (l'ecole n'est pas loin, mais quand meme...), le rangement, la cuisine...
Hier j'en avais tellement marre que je suis allee dormir a 18h30 avec le schtroumpf, sans manger. C'etait mon anniversaire pourtant, on avait prevu un repas cool.
Samedi, c'est l'anniversaire du grand, on n'a rien prepare... On voulait faire un truc dehors mais il va pleuvoir. 8 enfants de 8 ans a la maison, sans oublier la soeur et le frere, dans un appart...

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh :calin: @Vio59 .
Au lieu de faire du sport, chant, yoga,...
Pour le reste, n'ayant pas de relais non plus, je compatis... Tente de faire des siestes si tu peux.
Bon anniversaire en retard !:joie:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
les tranchées me faisaient mal mais à chaque fois je me disais, ça va, c'est moins fort que la douleur de l'accouchement. On dit qu'on oublie mais je n'ai pas oublié. Et cela me permet de relativiser chaque douleur (genre, ça va, j'ai la jambe arrachée, mais ça fait toujours moins mal que l'accouchement :D)

LaVosgienne

Lactarium
Samedi, c'est l'anniversaire du grand, on n'a rien prepare... On voulait faire un truc dehors mais il va pleuvoir. 8 enfants de 8 ans a la maison, sans oublier la soeur et le frere, dans un appart...
Ouille ouille ma pauvre !
Je ne sais pas à quoi ressemblent tes finances, mais ma grande ira bientôt à un anniversaire chez defiland. Ça coûte une centaine d'euros pour 2h, gâteau compris, peut être une solution ?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les tranchees j'en ai eu pour les 2.
Sauf qu'au 2e j'avais oublié... et j'ai dégusté... j'ai cru que j'avais des nouvelles contractions, qu'il y a avait un problème !!

Lorsque je suis sortie de la mat et que la SF est venue à la maison, en palpant mon ventre elle me dit: vous avez du avoir de bonnes tranchées.. .tout est déjà quasi remis en place.... :eek:!

@Nat08 rassurée de savoir que'ton fils va mieux.

@Elodie01 j'espère que tu vas enfin pouvoir souffler un peu et que tout va rentrer dans l'ordre pour ton mari.

@Vio59...:(
J'aimerais beaucoup qu'on réussisse à se voir.
Le moral n'est pas super au top ici non plus. Une belle journée ensemble aurait été chouette.
Mais ce we et mercredi prochain je ne peux pas.
Peut être après si avec les fêtes ce n'est pas trop la course....
Gros :calin: à toi et plein de courage pour samedi.... le café ou nous sommes allés fait les anniversaires... ça peut-être une piste pour toi?
Et bon anniversaire avec du retard:calin:
Je t'embrasse

Gros :calin:
à toutes... cette fin d'année semble compliquée pour bon nombre d'entre nous

Vio59

Hyperlactation
Ouille ouille ma pauvre !
Je ne sais pas à quoi ressemblent tes finances, mais ma grande ira bientôt à un anniversaire chez defiland. Ça coûte une centaine d'euros pour 2h, gâteau compris, peut être une solution ?
c'est pas tellement par rapport aux finances, mais deja on n'a pas de voiture, et ce genre de lieu est toujours inaccessible en transports en commun.
et surtout mon grand est actuellement celui qui ne prend pas trop de place, a cote d'une petite soeur envahissante et d'un petit frere de 2 ans qui ne dort pas. Si on le faisait, j'aurais l'impression de lui transmettre le message "on n'a pas de temps pour toi".
Par contre, si vous avez des idees de jeux d'interieur calmes pour enfants de 8 ans... on va surement leur faire une chasse au tresor, avec des indices un peu enigmatiques... mais je ne connais pas ses copains, je ne sais pas du tout s'ils trouveraient ca marrants ou saoulants...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A 8 ans ils vont aller direct dans la chambre de ton grand.... Moi je demanderai au grand qu'est ce qu'il aimerait faire avec ses potes...
Pas sûre que ça colle avec la personnalité de son grand.

@Vio59... une activité pâtisserie ou pizza ? :p:whistle:
Non je blague évidement...

Je sèche un peu parce que les miens ne tiennent tellement pas en place que souvent les activités ça les gonflent (et ça me désespère).
Sur pin*erest il y a parfois des idées !

Vio59

Hyperlactation
Merci pour les idees !
@Eole je doute effectivement que mon grand fasse ca. En fait, j'ai un peu peur de perdre le controle de la fete... c'est pour ca que je cherche des idees d'activites a proposer. S'ils vont jouer dans leur chambre, ca me va tres bien (mais ca n'est jamais arrive jusqu'a present...).
Mon grand nous dit juste une chasse au tresor, et aurait des idees de jeux pour l'exterieur. On (enfin, quand je dis on... c'est moi ...) va donc prevoir deux chasses au tresor, une d'interieur et une d'exterieur, et voir en fonction de la meteo (et esperer qu'il ne pleuve pas...)
Je retiens les idees mimes et origami. @Belfee, c'est sur qu'etaler la pate, il aime ;)

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour les idees !
@Eole je doute effectivement que mon grand fasse ca. En fait, j'ai un peu peur de perdre le controle de la fete... c'est pour ca que je cherche des idees d'activites a proposer. S'ils vont jouer dans leur chambre, ca me va tres bien (mais ca n'est jamais arrive jusqu'a present...).
Mon grand nous dit juste une chasse au tresor, et aurait des idees de jeux pour l'exterieur. On (enfin, quand je dis on... c'est moi ...) va donc prevoir deux chasses au tresor, une d'interieur et une d'exterieur, et voir en fonction de la meteo (et esperer qu'il ne pleuve pas...)
Je retiens les idees mimes et origami. @Belfee, c'est sur qu'etaler la pate, il aime ;)
sinon tu as les jeux classiques anniversaire: la momie (par deux, il faut emballer le copain ou la copine le plus rapidement possible avec du papier wc), les chaises musicales, la bouteille magique, le pictionnary (comment ça s'écrit?), le loto, la statue musicale, etc.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Vio59 à 8 ans, j'aurais tendance à sortir même si la météo est moyenne, si ils sont ok ! Ils le diront bien si ils ont froid ou marre d'être dehors...

Tu peux regarder sur Geocaching y a forcément des caches vers chez vous ! Ca fait un jeu de piste tout prêt ;)

Pour le reste, je crois qu'à cet âge là, ça dépend vraiment des enfants. Mon neveu qui a le même âge adore cuisiner / pâtisser, donc un atelier sablés de Noël lui plairait... Mais pas forcément à tous les enfants de cet âge là.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
37,5 pour la petite maintenant... plusieurs selles ce soir et début d'irritations...
Vous vous doutez que je stresse déjà...
On est déjà en surveillance constante pour Nolan alors si ya la petite aussi...

J'en ai marre...

Badabouprincess

Lactarium
37,5 pour la petite maintenant... plusieurs selles ce soir et début d'irritations...
Vous vous doutez que je stresse déjà...
On est déjà en surveillance constante pour Nolan alors si ya la petite aussi...

J'en ai marre...
La petite a ton lait rempli d anticorps si c la gastro elle l aura en atténuer.. bisous de courage