1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Je suis au bout de ma vie quand :

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par mini loup, 15 Mars 2019.

  1. Éole

    Éole Hyperlactation

    Je suis désolée je ne sais pas... .:oops:
    Je poste dans il est grand temps de ....
     
    Belfée, bad mom et Eclira aiment ce message.
  2. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    @Éole Ça sent le vieux message jamais fini enregistré par le forum
     
  3. Éole

    Éole Hyperlactation

    Oui c'est sur...
     
  4. Sekhmet

    Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

    @cerise courage ! ;) Dis toi que ça va aller mieux ensuite... (facile à dire je sais) :calin:

    Ici Petit Loup est bien malade, la crèche a appelé hier matin, fièvre et toux pas belle...
    On discute avec le papa, je me dis que c'est mon tour de prendre ma journée. J'étais sur le chemin du bahut, donc j'y suis passée pour organiser mon absence, j'ai même trouvé un collègue qui a pris une de mes heures au pied levé (cool), mais le temps de tourner pour tout gérer (photocopies, personnes à prévenir), je n'ai récupéré le Petit Loup qu'à 13h. Pas bien en forme c'est vrai...
    La directrice de la crèche qui est en mode "oh làlà il a sûrement un truc grave, y'a [autre gamin] qui a été hospitalisée pour bronchiolite blabla", et insiste en mode faut qu'on aille aux urgences... ouioui :ennui: on nous a déjà fait le coup 2 fois du bébé qui était "grave" et finalement après deux passages au urgences c'était juste des bonnes rhinites...
    J'appelle le 15 quand même une fois rentrés, qui après discussion me dit que c'est pas forcément ultra urgent mais ça serait bien qu'il voit un médecin aujourd'hui. Ils me filent le numéro de SOS médecins, qui n'ont pas de rdv à domicile (je suis seule avec Petit Loup sans voiture...), mais je prends un rdv pour le soir (le papa aura la voiture).
    Il est 15h. J'ai pas encore mangé. Je me réchauffe un truc vite fait que je commence à manger. Petit Loup en veut, je me dis super... il veut manger !
    Manque de bol après avoir mangé 4-5 bouchées de pâtes, il vomit :eek:
    Il en a partout, moi aussi. Ouin, j'ai vraiment du mal avec le vomi et je suis seule.
    Hop tout le monde à poil, et les vêtements à tremper dans la bassine d'eau d'hier soir (on avait pas vidé le bain :whistle: ), parce que ça m'écoeure. Je rajoute un peu de lessive et d'eau chaude pour faire tremper (plus psychologique qu'autre chose), et je me dis que ça tombe bien j'ai pas encore lancé la lessive...
    Je finis de manger à 16h, quand Petit Loup s'est endormi.
    À 17h30, mon homme rentre (il a pu rentrer tôt exceptionnellement), et je file à la réunion parents-profs (youpi !), sans avoir fait de bisou à Petit Loup puisqu'il dort.
    La réu se passe bien, si ce n'est qu'il y avait des soucis d'orga et j'ai vu 5 parents alors que 10 voulaient me voir... :ennui: youpi.
    Retour maison, je choppe du chinois à emporter, puisque le papa n'est pas encore rentré.
    Ils rentrent. Petit Loup a juste une bonne laryngite, pas de quoi paniquer (n'est-ce pas ? 3e fois le coup du bébé très grave, je compte les points là...). Il restera à la maison mercredi aussi.
    Mais sur le certificat, le médecin a oublié de mettre le mardi et pas que le mercredi... et m****, je fais quoi ?
    Puis une belle nuit pourrie comme il se doit, entre fièvre et toux. J'ai plutôt bien géré le Petit Loup mais pas beaucoup dormi, je sais pas trop pour le papa qui allait bosser (un peu mieux me dit-il).

    Bon, ça pourrait être pire, c'est vrai. Au moins j'ai pu dormir ce matin (il allait mieux, il a même réclamé la couette parce qu'il avait froid et sa température était redevenue à peu près normale). S'il n'est pas en état de retourner à la crèche demain je sais pas comment on s'organise... :ennui:
     
  5. Jud

    Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

    @Sekhmet pas cool comme journée :( je compatis pour le vomi !! :confused:
    J'espère que ton Petit Loup va vite se remettre, c'est pas drôle de les voir malades ! Et j'espère que la crèche va un peu se détendre aussi :ennui:
     
    Sekhmet aime ce message.
  6. Sekhmet

    Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Ben en fait du point de vue de la crèche ils vaut mieux qu'ils soient "un peu trop" parano... Mais bon le souci c'est que là j'ai tendance à ne plus les croire (déjà quand elle m'a dit ça, j'ai dit "ouioui" et j'y croyais qu'à moitié), et je trouve que ça devient limite dangereux parce que le jour où il aura un souci sérieux je risque de moins y croire...

    Après la directrice et la directrice adjointe sont des puéricultrices qui ont bossé en service hospitalier, et qui ont vu des cas super pathologiques. Donc bon, faut aussi se dire qu'elles ont un biais d'observation...

    Ah et le petit "yay" du jour : Petit Loup et papa ont croisé une copine de la crèche avec ses parents au cabinet hier soir (même âge, même bobo). Bon il semble quand même que s'il s'agit des mêmes germes, le Petit Loup s'en sort nettement mieux que la copine...
    Comme toujours, j'ai l'impression qu'il prend bien moins cher que ses potes de la crèche... et le lait magique de maman y est sûrement pour quelque chose ^^.
     
  7. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    @Sekhmet mais si un jour il a vraiment un truc grave ton instinct de maman le sentira non ? ;)
    Et sinon de mon côté oui, la suite de la journée a continué sans heurts. Framboise va bien, je pense que c'était juste les glaires accumulées dans la nuit.
    Bon j'ai mal au genou et un peu au bassin par contre, mais bon... On fait avec. Ça m'a même pas empêchée de faire du vélo.
     
  8. Nat08

    Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Je me souviens des appels de la crèche à mon boulot où j'étais appelé au bureau... le coup de flippe. "Nolan a 40... il n'est pas bien..."
    Je speed pour débarquer et le voir jouer avec les autres... :ennui:
    Je comprends @Sekhmet.

    Sinon, pas grand chose mais troisième épisode de hoquet... ça me saoule.
     
  9. Éole

    Éole Hyperlactation

    @bad mom comment c'est passé ce mercredi ?:calin:
     
  10. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Affreux
     
  11. Laaura

    Laaura Lactarium

    @Nat08 @Sekhmet j'écrit pas pour défendre la crèche ou autre. Mais juste j'ai pu faire un stage d1 mois en creche et Quand on appel les parents parce que leur loulou est pas bien ENSUITE on donne le doliprane et effectivement souvent l'enfant est mieux après..
    Mais elles sont OBLIGER de prévenir si il y a fièvre.
     
    Elodie01 et Nat08 aiment ce message.
  12. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    @Laaura les crèches donnent du paracétamol aux enfants ??? Comme ça ?
     
  13. Laaura

    Laaura Lactarium

    A partir de 39 voir 38.5 elles donnent oui. De toute facon Pour les creches et nourice d'ailleurs on doit fournir normalement une ordonnance avec doliprane a l'inscription
     
    Elodie01 aime ce message.
  14. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Mais sans avis médical ni rien ?
    Sans demander aux parents ?
     
  15. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Oui en France elles peuvent....
    Ds la crèche de noeunoeuf : une ordonnance + un flacon neuf et elles pouvaient donner une médication
     
    Elodie01 et Laaura aiment ce message.
  16. Laaura

    Laaura Lactarium

    Oui @Eclira. Fièvre = doliprane
    Elles informent le parent qu'elles vont donner une dose de doliprane au téléphone.
    Mais comme a la base a l'inscription on (parent) fournis ordonnance et doliprane logiquement ya aucune contre indication.
     
    Elodie01 aime ce message.
  17. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Les parents fournissent une ordonnance ? Mais genre une ordonnance pour toute l'année ? Sans "raison" ?

    Ben autant ça m'agace un peu que ici, ils refusent d'administrer un médicament après avis médical (par exemple ton enfant a 10j d'antibio à prendre mais plus de fièvre ni de risque de contamination et peu donc retourner à la crèche après 5 j, même avec ordonnance ils donnent pas), autant que tu donnes une autorisation "automatique" de donner du paracétamol, ça me fait un peu tiquer.
    Bon, si elles préviennent avant, ça limite un peu le risque, parfois tu peux en avoir déjà donné, ou l'enfant prend un autre traitement incompatible en ce moment, ou tu vas le récupérer et tu préfères attendre / donner toi même...

    Et la "tolérance" de l'enfant par rapport à la fièvre est différente aussi.
    38,5 ici, les médecins ne considèrent pas ça comme une fièvre qui doit être baissée par un médicament.

    Bon, après, les crèches ont des fonctionnements complètement différents entre les deux pays, sur plein d'aspects !
     
  18. Éole

    Éole Hyperlactation

    :(.
    Si tu veux en parler....:oops:
     
    Belfée aime ce message.
  19. Laaura

    Laaura Lactarium

    @Eclira oui tu demande a ton docteur une ordonnance de doliprane pour la creche et ou nourice
    Ils sont habitués car TOUT les professionnels demandent.
    Normalement en tant que parent tu DOIT prévenir ton mode de garde SI tu a donner une dose de doliprane dans les 6h avant d'emmener ton enfant en garde !
    Puisque justement 90 % du temps les creches donne doliprane SYSTEMATIQUEMENT quand il y a fièvre.
    La nourice Dans 99 % des cas DEMANDE AVANT de donner quand meme.
    Mais les crèches souvent donne avant..
     
  20. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Mais je comprends pas à quoi l'ordonnance sert du coup ?
     

Partager cette page

Chargement...