• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Je suis au bout de ma vie quand :

Lili059

Lactarium
Comment fait on quand on sent que notre propre réservoir est complètement vide.....?

Que malgré cela il faut continuer à remplir celui des autres....

Mais qu'il n'y a personne pour remplir le vôtre?
Je compatis mais je n'ai pas la réponse...
A part craquer et demander de l'aide à son conjoint, je ne vois pas...
Courage @Belfée :calin:

Bon, weekend qui commence pas au top, papa pas patient abandonne la puce pleurant/hurlant dans son lit car je ne suis pas là. :confused:
J'ai donc pris le relai et me demande si je vais me reposer ce weekend ou pas vu que la puce ne peut pas se passer de moi et que papa fera pas d'efforts pour les nuits vu que "elle veut pas de moi, ça m'énerve qu'elle t'appelles, elle va pleurer et comprendre que c'est papa ou rien" :ennui:
Des fois j'ai envie de me barrer et de le laisser se débrouiller dès 6h du mat', heure des réveils en ce moment... mais j'ai peur qu'il la laisse hurler et se braque encore plus contre elle.:(
Bon allez, je vais dormir et espérer être reposée pour encaisser demain comme d'hab...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059..:calin::calin:
J'espère au moins que cette nuit sera reposante

Le papa ne m'est d'aucune aide.
On s'est pris la tête hier à cause des "travaux" et du déménagement ... on ne s'est pas adressé la parole depuis hier soir...:confused:

Lili059

Lactarium
Quand mon homme m'engueule parce que je me repose pas mais qu'il se lève seulement à 9h10... o_O je suis censé laisser la puce dans sa couche sale, sans manger et hurlant dans sa chambre pour dormir comme lui sans doute... des fois il me tue avec ses commentaires...
Il gère du coup ce matin et va l'emmener aux courses mais bon...
Il m'a même pas demandé comment j'allais suite à mon craquage en journée hier soir et m'a juste dis qu'il était crevé et las de son boulot en gros... je reconnais plus mon homme des fois depuis qu'il est papa...:zen:
J'ai tellement pas d'énergie que j'arrive même pas à être en colère. Je suis juste déçue.
Ça passera et on oubliera mais ça me fait peur pour le deuxième des fois...:confused:
Et ce soir on est censé laisser la puce avec mamie pour la 1ère fois... et aller à un repas de sa boite... bah j'ai plus du tout envie vu la soirée et ce matin...
Bon je vais essayer de :zz:... avec du bol j'aurai au moins 2 bonnes heures de sommeil! :oops:

Lili059

Lactarium
Puce avec mamie, homme au repas de sa boîte, toi tranquille à la maison pour une soirée cool et une bonne nuit réparatrice. Envisageable ?
Ils ont dû réserver un repas pour moi donc ça le fait pas trop non...:confused: bon j'ai pu me reposer là quand même et il a l'air de vouloir bien faire vu que j'entends l'homme faire le ménage et discuter avec elle calmement !
Je verrai d'ici ce soir mais au pire je lui dirais qu'on rentrera pas trop tard. J'ai une excuse, mon ventre volumineux qui m'oblige à dormir tôt ;)

Symphorine

Lactarium
Merci @Lumi <3 Non, juste des tentatives de me trouver une solution que je n'ai pas demandé ("je t'ai pris une chambre d'hôtel":ennui:), et un peu de chantage affectif. Ah oui, et prévenir ma cousine de notre absence n'était pas le plus important. Bref.

Symphorine

Lactarium
Elle ferait pas partie de ces gens qui vieillissent mal ? Qui se centrent sur eux-mêmes, sur ce qu'ils n'ont plus (toute l'attention de leurs enfants, leur "pouvoir décisionnel" etc) ?

Allez, le pire est fait ! Elle s'en remettra ;)
Ça me parle ce que tu dis. Mon homme aussi trouve qu'elle a changé depuis qu'on s'est rencontré. Et le décès de mon oncle il y a deux ans n'a sûrement rien arrangé. C'est peut être ça en effet, elle vieillit mal.

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça me parle ce que tu dis. Mon homme aussi trouve qu'elle a changé depuis qu'on s'est rencontré. Et le décès de mon oncle il y a deux ans n'a sûrement rien arrangé. C'est peut être ça en effet, elle vieillit mal.
J'ai lu un truc qui m'a fait penser à toi. Ça a peut être rien à voir, auquel cas désolée si je suis à côté de la plaque... Je finis d'endormir l'Ourson et je le poste ici !