• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Je suis au bout de ma vie quand :

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 le mien l'avait encore a 4/5 mois, jusqu'à ce qu'on arrête l'emmaillotage. Il kiffais pas tjs sur le coup l'emmaillotage mais en 2 min ça le calmait. Et assez vite il était content tout court. On pouvait même l'emmailoter quand il dormait déjà (quand il s'endormait au sein par ex)

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 le mien l'avait encore a 4/5 mois, jusqu'à ce qu'on arrête l'emmaillotage. Il kiffais pas tjs sur le coup l'emmaillotage mais en 2 min ça le calmait. Et assez vite il était content tout court. On pouvait même l'emmailoter quand il dormait déjà (quand il s'endormait au sein par ex)
Je vais tenter alors. J'ai mal partout à force de dormir avec elle. Certes, c'est mieux qu'assise comme au début, mais j'aimerais pouvoir me mettre comme je veux.

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
le truc c'est qu'avec la pluie le goudron ça glisse. j'ai eu pas mal de bouche en sang en novembre (avec des cailloux sur les dents :confused:). Pareil pour les œufs sur le front (brrr ça me donne des frissons)
Mais en personne très courageuse, j'appelle l'ATSEm sur son portable et elle vient les récupérer pour voir si les dents bougent et s'il faut appeler les parents.
Moi je décolle les cailloux des dents (avec mes doigts pleins d'encre colorée, j'adore l'encre!) c'est déjà pas mal hein...
:confused::confused::confused: vous n'avez pas un métier facile ma ptite dame.
Mais je signe quand même pour la récré avec la tête ensanglantée. Au moins, ils font de nouvelles expériences o_O

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici dans l'école de ma fille, quand il pleut c'est moitié de l'école sous le préau, moitié dans la salle de motricité, et à l'autre récréation ils inversent. (Et en plus ils ont une jolie courbe pleine d'herbe et d'arbres <3).
Mon fils (école primaire), il y a 2 préaux qui suffisent à abriter tout le monde.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui les jours de pluie c'est la loose. Le problème des préaus c'est qu'ils sont souvent petits et du coup il y a un fort risque d'accidents car ils se rentrent dedans en courant et l'espace réduit augmente leur excitation. (Il y a tellement de bruit qu'il ne vaut mieux pas être migraineux).
Dans la cour ils se cassent la gueule dans les flaques d'eau et reviennent trempés.
Dedans ils tournent en rond et en ont assez.

Bref, les jours de pluie à l'école, c'est long, très long...:whistle:

Symphorine

Lactarium
Ici, pas de préau, les enfants sortent quel que soit le temps (sauf grosse tempête hein). A nous, parents, de les habiller en conséquence. On nous a prévenu à la réunion de rentrée de l'année dernière. Et ils ont des arbres et un endroit enherbé aussi, je trouve ça cool. Ils ont le droit d'y aller, vu l'était dans lequel je retrouve mon bonhomme certain soir... :rolleyes:

Lili059

Lactarium
Quand je craque et fini en larmes sans raison si ce n'est la fatigue à la pause... devant les collègues. Que je me calme et que je re craque devant mes élèves l'heure suivante... :confused:

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 :calin:
Il doit y avoir un truc aujourd'hui, toutes les personnes que je croise depuis ce matin sont au bout du rouleau... C'est une période pas facile, prends soin de toi.

Lili059

Lactarium
Merci pour vos messages ! Le reste de la journée a été... un peu long mais ça allait mieux, moins de "pression".
Je vais déléguer au possible à mon homme ce weekend et je verrai bien lundi si je suis en plus grande forme. J'arrive à peine à la fin du 4ème mois de grossesse...j'espère que c'est juste la période en effet et le temps qui n'aident pas :eek:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment fait on quand on sent que notre propre réservoir est complètement vide.....?

Que malgré cela il faut continuer à remplir celui des autres....

Mais qu'il n'y a personne pour remplir le vôtre?