• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je suis à 2 doigts d’abandonner…aidez moi

Lou100719

Période de pointe
j’essaye de chercher ce qui ne vas pas je n’ai pas de consultante en lactation près de chez moi sinon c’est à 30 km et c’est loin je commence vraiment à désespérer de mon allaitement je sais plus quoi penser , à la maternité 3 sage-femme ont vérifier la position et tous allais bien mais j’avais des crevasses car sa succion me faisait mal il me pincer heureusement la crème m’a bien aider depuis je n’ai plus rien mais c’est de pire en pire j’ai l’impression que mes seins sont toujours pleins même après j’essaye de les vider car j’ai des petits jets fin mais loins qui sortent quand je pince mon sein mais qui le fais s’étouffer et au bout de même pas 5 mn si je vide pas il est caler mais redemande au bout de 20-30 mn , si je vide et que je le met même pas 2 mn après j’ai de nouveau ces petits jets qui reviennent et mon sein est de nouveau rempli…. Il n’est jamais calé, la nuit il dors de 20h30 jusqu’à 22h-23h et ensuite jusqu’à minuit et après toutes les 1h-1h30 il me réveil jusqu’à 4h30 et après c’est un miracle s’il dort jusqu’à 6 heures je commence à être épuiser je suis obligé de me changer plus de 3 fois pas jours car je fuis du matin au soir je ne sais plus quoi faire je suis à 2 dois de tout arrêter j’ai jamais cette sensation que mes seins sont vide même s’il arrive à tenir 2 h en dormant derrière après la tétée il est à nouveau rempli au bout de 10 mn . Si je vide mon sein avant il s’agite et pete un câble il tire dessus car sa ne va pas assez vite et de temps à autre j’entends un claquement de langue mais le premier pédiatre à la maternité n’a vu aucun frein de langue et la deuxième à 8 jours n’en a vu aucun … s’il vous plaît aider moi Quesque je dois faire ? Quand il prend le sein sa lèvre n’est pas totalement retrousser mais quand je suis allongé elle est l’est si je prend le temps de bien l’installer la plus part elle l’est bien retrousser mais vu qu’il se retire et reviens au bout de 2 mn sa reviens à faire une longue longues tétée et sa deviens horrible, il pleure, n’est jamais satisfait, fais des rots constamment sinon sa le gêne et deviens rouge de colère au moins de ce gif free le visage , pourtant ces selles sont normal parfois de temps à autres un peu verte explosives… enfin bref Quesqui ce passe ? Que dois-je faire ?
Merci de votre réponse
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Lou100719 , d'après ce que j'ai lu dans tes autres messages, la piste d'un REF et d'une hyperlactation a été évoquée par les mamans du forum c'est ça?
Comment est la prise de poids de bébé? (on parle généralement de 1kg par mois les deux premiers mois)
 

Lou100719

Période de pointe
Bonsoir @Lou100719 , d'après ce que j'ai lu dans tes autres messages, la piste d'un REF et d'une hyperlactation a été évoquée par les mamans du forum c'est ça?
Comment est la prise de poids de bébé? (on parle généralement de 1kg par mois les deux premiers mois)
Oui aujourd’hui il pris encore 210 g donc en tous 1kg01 ce mois ci mais je suis perdu au début je pensais a un rgo, maintenant un ref tous ce ressemble je pete un plomb mon fils refuse de me laisser tranquille plus de 10 mn dans la journée à la fin de la journée je ne supporte plus ces cris tellement il est avec moi 23h/24h c’est devenu trop pesant il ne dort que la nuit et encore arriver à minuit il me réveille toute les heures je sature le manque de sommeil commence à ce faire sentir je sais plus quoi faire ….je fais sûrement un allaitement nul c’est sûr
 

Vio59

Lactarium
Je t'envoie plein de courage @Lou100719 . Les premiers mois peuvent être très difficiles.
Pour limiter le ref, il faut transmettre à ton corps le message qu'il produit trop. Tu peux mettre ton bébé toujours du même côté pendant un certain nombre d'heures. Et éventuellement légèrement vider l'autre côté pour éviter l'engorgement, donc juste quelques mL. Le principe est que si ton corps sent que les seins sont pleins, il produira un peu moins les jours suivants.
Pour le rythme dont tu parles, il ne me choque pas vraiment. Mon premier était comme ça, des tétées très fréquentes. Tu peux tenter de le porter en écharpe, ou le refiler au papa en écharpe suivant ce dont tu as besoin. Il faut se rappeler que ce sont ses toutes premières semaines, l'équilibre est encore à trouver...
 

Lou100719

Période de pointe
Je t'envoie plein de courage @Lou100719 . Les premiers mois peuvent être très difficiles.
Pour limiter le ref, il faut transmettre à ton corps le message qu'il produit trop. Tu peux mettre ton bébé toujours du même côté pendant un certain nombre d'heures. Et éventuellement légèrement vider l'autre côté pour éviter l'engorgement, donc juste quelques mL. Le principe est que si ton corps sent que les seins sont pleins, il produira un peu moins les jours suivants.
Pour le rythme dont tu parles, il ne me choque pas vraiment. Mon premier était comme ça, des tétées très fréquentes. Tu peux tenter de le porter en écharpe, ou le refiler au papa en écharpe suivant ce dont tu as besoin. Il faut se rappeler que ce sont ses toutes premières semaines, l'équilibre est encore à trouver...
La jnai du le passer a mon conjoint car j’ai failli peter un plomb j’ai reçu ma position et celle du sein en bouche il prend puis s’arrête , reprends puis s’arrête et là un petit jet fin qui coule au moins 30 seconde sa lui plaît pas il pete un câble , j’essaye de le remettre correctement il ne veut pas ouvrir la bouche je caresse avec mon mamelon sa lèvre supérieur 3 fois impossible il veut pas et pete sa crise de pleurs sérieusement je sais plus quoi faire avec lui …. Il me pete des crises de larmes pour rien et moi je finis en pleurs à chaque fois et c’est comme sa tous les jours meme la nuit a 4 heures du matin quesque je fais de mal ? La position était très bien car il avait bien la bouche ouverte et prenais tous meme mon conjoint l’a vu la différence
 

Vio59

Lactarium
Est-ce que tu es sûre qu'il a faim ? Est-ce que ça ne pourrait pas être un problème de sommeil ? As-tu essayé de ne pas proposer la tétée en premier s'il rale autant ? Que se passe-t-il si tu lui proposes une balade quand il commence à raler ?
 

Lou100719

Période de pointe
Est-ce que tu es sûre qu'il a faim ? Est-ce que ça ne pourrait pas être un problème de sommeil ? As-tu essayé de ne pas proposer la tétée en premier s'il rale autant ? Que se passe-t-il si tu lui proposes une balade quand il commence à raler ?
Il se débat dans l’écharpe ont a essayer ce matin avec mon conjoint et sinon il ne pas de la journée de 6h jusqu’à 20h30-21h il lui manque énormément d’heures de sommeil même si ont le berce pendant 10-15mn ( ma belle mère a essayé 2-3 fois) au bout de 5 minutes il se réveille et pleure pourtant il a tétée même pas 5 minutes ce rendors et n’ouvre plus la bouche , le rot est fais , la couche changez mais rien n’y fais ont a même baisser légèrement les stores avec comme même de la lumière mais il veut pas dormir de la journée sauf dans mes bras ….dans nôtre lit … mais moi je supporte plus j’ai fais sa 1 mois mais là je dis stop j’essaye à mainte reprise de l’habitué au cododo mais rien , même l’emmaillotement il hurle ont comprend pas pourquoi maigres la séance d’ostéopathie le 17 elle l’a bien décoincer et là sa recommence ont sait pas ce qu’il a
 

Lou100719

Période de pointe
Est-ce que tu es sûre qu'il a faim ? Est-ce que ça ne pourrait pas être un problème de sommeil ? As-tu essayé de ne pas proposer la tétée en premier s'il rale autant ? Que se passe-t-il si tu lui proposes une balade quand il commence à raler ?
Fais sa savoir qu’il supporte ni les bras de mon chéri ni personne d’autres sauf moi …
 

Lou100719

Période de pointe
Il recommence à me pincer le téton comme au tous début à la maternité j’en peux plus je fais que de pleurer…..j’ai beau lui ouvrir grand la bouche il prend puis rejette je sais pas pourquoi il fais sa à chaque tétée il ne veux que mon téton et me faire mal … je suis à bout que faire j’ai beau trouver des solutions il pete des crises, refuse de me laisser faire , ect
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Avec mon REF m’a petite fait pareil elle ne veut pas avoir une grande bouche parce qu’elle s’étouffe. Sauf allongée ou en BN. En revanche elle ne me fait plus mal et c’est le plus important pour commencer sereinement l’allaitement !

Dans ton message initial tu indiquais qu’allongée ça se passait bien, c’est toujours le cas et c’est les autres positions qui bloquent ou même allongée ça ne passe plus ?

Il avait fallu un peu de temps au début pour que notre petite se mette bien en écharpe (elle se débattait bien cinq minutes mais après ça allait) et il fallait qu’on sorte se promener / qu’on soit actifs pour qu’elle s’intéresse à ce qui se passe dehors et s’apaise. Vous avez essayé l’écharpe dehors, en promenade, après une tétée ? Rien que pour vous ça vous offre une promenade même si elle ne dort pas 😉
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
D’ailleurs pour la piste du reflux tu as pu en parler à un pédiatre ou pas encore ?

Je ne sais plus le nombre de semaines exact, la poussée de croissance des six semaines est derrière vous ou pas encore ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si ça peut aider à cet âge là, à part en fin de journée ma petite c’était assez répétitif : tétée / 20min de jeux et change / 30min d’endormissement / 30min de dodo / tétée etc
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Jusqu’à ses deux mois elle s’endormait aussi si on sortait se balader avec elle en poussette, c’est ton cas ?
 
Dernière édition:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
je fais sûrement un allaitement nul c’est sûr
Ton bébé prend du poids, il grandit grâce à toi, c'est quand même le but premier de l'allaitement (même si ça n'est pas le seul)
mon fils refuse de me laisser tranquille plus de 10 mn dans la journée à la fin de la journée je ne supporte plus ces cris tellement il est avec moi 23h/24h
:calin: On te sent tellement à cran de cette situation, de ce rythme. Le manque de sommeil c'est très dur à supporter...
Près de chez toi il y a peut être des professionnels qui pourraient t'apporter du soutien, t'aider à extérioriser tout ça? Pas pour résoudre les soucis d'allaitement, plutôt pour échanger au sujet de ce lien qui est mis à mal par cette situation difficile.
Certaines maternités proposent des suivis en cas de difficultés maternelles, certaines PMI aussi...

Pour ce qui est du comportement de bébé qui semble gêné par le flot de lait, certaines mamans décident de faire un drainage complet pour "calmer le jeu"
 

Lou100719

Période de pointe
Ton bébé prend du poids, il grandit grâce à toi, c'est quand même le but premier de l'allaitement (même si ça n'est pas le seul)

:calin: On te sent tellement à cran de cette situation, de ce rythme. Le manque de sommeil c'est très dur à supporter...
Près de chez toi il y a peut être des professionnels qui pourraient t'apporter du soutien, t'aider à extérioriser tout ça? Pas pour résoudre les soucis d'allaitement, plutôt pour échanger au sujet de ce lien qui est mis à mal par cette situation difficile.
Certaines maternités proposent des suivis en cas de difficultés maternelles, certaines PMI aussi...

Pour ce qui est du comportement de bébé qui semble gêné par le flot de lait, certaines mamans décident de faire un drainage complet pour "calmer le jeu"
J’ai trouvé ! Comme swan a une succion immature du au faite que il a été sorti par ventouse donc un accouchement très dur il ne prenais que les 2 premiers réflexe de lait donc ne prenais pas sa ration de lait , j'ai fais hyper alternance pendant presque 15-20 mn et sa a marcher j'ai même compresser mon sein et là il dort à point fermer !
 
Haut