• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je saute le pas !

bridget

Colostrum
Bonjour à toutes, (tous ?)

Cela fait 20 mois que je consulte ce forum dès que j'ai des questions. Je partage les valeurs de la leache league et donc de beaucoup d'entre vous ... Vous m'avez apporté beaucoup de soutien en lisant ou re-lisant les discussions ( je vous en remercie d'ailleurs ) je me suis donc dit qu'il serait peut-être temps que je m'inscrive d'autant plus que les questions ne tarissent pas avec le temps, bien au contraire !! Chaque jour est un nouveau challenge avec nos petits bouts de choux.

Alors voilà, mon histoire .

Je suis maman d'une petite fille née en mars 2014 que j'allaite exclusivement. Les 3 premiers mois furent horribles, je pleurais tellement elle me faisait mal, mais j'ai tenu, je ne sais pas trop comment. La suite fut un ravissement. Je me suis fixée comme objectif de la sevrer d'ici la fin d'année, au pire pour ses 2 ans ... J'en suis à ma première tentative mais après 2 semaines pendant lesquelles elle était plutôt coopérative, elle me fait des crises pour réclamer sa tétée. Associé à ça qu'elle refuse toute forme de lait qui ne vient pas de mon sein (je précise que je suis assez réticente également pour lui donner du lait artificiel)

Nous avons passé les 6 premiers mois ensemble, elle était adorable. Rien a dire. Sommeil parfait, prise de poids plus que satisfaisante, éveillée, bref le rêve.

Tout a basculé lorsque j'ai repris le travail. Ma petite fille si facile a vivre n'a fait que tomber malade et son sommeil s'est détérioré. L'heure du coucher est un parcours du combattant, cela dure des heures et ne s'endort pas avant 22h. D'autant plus qu'elle dort très mal, se réveille souvent, Je vous laisse deviner mon état de fatigue physique et moral. Le côté positif est que cela ne lui empêche d'être pleine d'énergie, cela se passe très bien à la crèche. Elle est vraiment très joviale et ça c'est très agréable !

En ce qui me concerne, ben je pense avoir quasiment tout dit, j'ai beaucoup de mal avec ce rythme de vie et je suis très fatiguée. Mon mari m'épaule et me soutient, même si je sens qu'au fond de lui il pense que je dramatise un peu ...

Je m'arrête là pour ma (notre) biographie, j'en ai déjà beaucoup dit!

Au plaisir de vous lire au détour de futures discussions
 
Haut