Bonjour à toutes! ma puce a sept mois et demi, six dents et est en diversification "classique" (petits pots). Cela fait depuis ses quatre mois et demi qu'elle s'intéresse vivement à tout ce qu'elle voit dans nos assiettes (et cela a coïncidé avec l'apparition de sa première dent
). Seulement je n'ai pas pratiqué la dme par peur de l'étouffement; elle a eu à quelques reprises des haut le coeur assez forts avec des bouts de pain, du coup je n'ai pas osé la laisser prendre des morceaux, ça me fait paniquer... je lui donne donc des petits pots industriels 

... qu'elle accepte plus ou moins de manger, en faisant la grimace! en lisant vos différents postes, je me rend compte que je suis vraiment à la masse dans ce domaine! en fait, j'ai l'impression de la priver en l'empêchant de piquer dans mon assiette comme elle voudrait
d'après vous, devrais-je lui faire plus confiance en la laissant faire à se manière? n'est-ce pas trop risqué? que faire si elle avale de travers? autre question: je n'avais pas allaité mon premier bébé au delà de huit mois, et il prenait déjà des biberons de lait de vache! jusqu'à quel âge le lait maternel est-il totalement suffisant, sans avoir à donner d'autres laits à coté? la question est stupide de la part d'une acharnée de l'allaitement comme moi...
mais comme je n'ai jamais allaité longtemps je ne sais pas trop jusqu'à quel âge le lait est l'aliment principal, et à quel moment il devient un complément du reste de l'alimentation! merci d'avance pour vos lumières