• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Je pense être horrible... Mais je n'avais plus d'autres choix

Oum Hafsa

Période de pointe
:(Voila, Pour celles qui m'ont déjà lue.. je suis Maman d'une Petite de 34mois qui tete tjr à la demande, c'est à dire que j'ai essayer l'allaitement à l'amiable Mais impossible elle hurle des Que je dis non.
Je suis enceinte de 13semaines maintenant, Et comme Pour elle, je suis tres malade, je vomis constamment, j'ai du etre hospitalisée car j'étais trop déshydratée j'ai -11kilos... En meme temps malgrés la fatigue Et l'épuisement j'ai continuer de lui donné le sein Car elle ne comprend pas Et stresse quand je suis en train de vOmir pendant 20min..En plus elle va à l'école donc ne tete pas la journee Mais elle est tombée malade donc etait avec Moi dans cet état Et donc demandait beaucoup à teter.., Ensuite j'étais trop faible pour la conduire à l'école étant donné que je ne tenais plus sur mes jambes, j'ai expliqué à ma fille ce que j'avais, elle me voyais pleuré d'épuisement je lui expliquait meme Si mon mari me disait ne pleure pas devant elle! Et le gros soucis c'est que je suis devenue agressive en vers elle, toujours à Lui crier dessus Ou Lui dire va la bas.. Car elle vient voir mon vomi et me demande quel couleur il est Et c'est quoi :confused:
J'ai remarqué que je ne supportait plus qu'elle voulait teter constamment j'ai mal depuIs le debut de la grossesse et la sa devenait insupportable de lui donné à teter pendant 1h Et toute la nuit..
J'ai été hospitalisée , Et à ma grande surprise sa a ete tres dur au debut Pour elle de dormir sans teter Mais juste les 2premiers jours, Ensuite elle ne se réveillait qu'une fois Rigolait avec son papa Et c'est tout. J'ai décidé que Quand je rentrais je la sevrai.. Mais j'avais deja essayer méthode Gordon Et biberon et tout avant Et rien n'a jamais fonctionné.

Le premier jour de mon retour elle ne s'est reveillee qu'une fois la nuit Pour teter.. le 2eme 2fois, le 3eme elle n'a fait que se reveillee a hurler quand je lui disais qu'elle pourra teter plus tard... bref vendredi j'en pouvais plus je n'avais pas dormi de la nuit Et suite à une violente dispute avec mon mari qui me dit qu'il ne sait pas m'aider Et qu'aucunes femmes n'a besoin de son mari Pour sevrer un enfant! J'ai décidé de dire à ma fille Que mon lait n'est plus Bon Car elle est trop grande.. j'étais contre cette méthode sa fait 2ans qu'on me dit met quelque chose que ton sein elle En voudra plus.. Bein j'ai mis de la sauce qui sent mauvais sur mon sein... depuIs vendredi elle ne tete plus.. j'en remet chaque fois Car elle veut voir Mais à l'odeur elle me dit non il sent mauvais ton teter.. elle a pleurer les 2 premiers jours.. dimanche elle n'a pleurer qu'une fois la nuit Pour sa.. Et lUndi elle a dormi de 20h20 à 4h45! Elle n'a jamais fait sa! Mardi de 20h30 à 6h! C'est la première fois qu'elle dort autant depuIs qu'elle est née! Donc je continue.. cette nuit elle a beaucoup pleurer Car elle est malade Mais ne m'a pas demander à teter elle m'a juste dit pourquoi ton teter il a un goût je veux qui redevien Bon!

J'ai mal au cœur... je me sens cruelle de Lui inventer cette histoire Et je trouve ps sa bienveillant mais Quand je vois sa réaction Quand je lui explique qu'on tete plus je prefere Lui dire qu'il est mauvais....
Meme Si je me sens mal, meme Si j'en pleure avec elle, je prefere sa Que de continué d'être méchante avec elle a force d'épuisement.
Voila j'avais besoin d'en parlé Car les 2 seules personnes qui savent en plus de mon mari me disent que j'ai bien fait qu'elle est trop grande Pour teter... Que j'ai besoin de repos Car jamais elle n'a fait une nuit Mais voila je suis pas convaincue de ce qu'ils disent ce sont mes proches..
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je pense que tu fais comme tu peux. Si cette solution là est la seule qui ait marché alors c'est la bonne pour vous. C'est toi qui connait le mieux ta fille. Certes ce n'est pas la solution dont tu rêvais mais elle semble fonctionner et te laisser le répit dont tu as besoin. Ta fille a besoin d'une maman en bonne santé.
Tu pourras lui expliquer plus tard peut-être ce qu'il s'est passé si tu sens qu'elle en éprouve le besoin.
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Moi je pense que tu fais comme tu peux. Si cette solution là est la seule qui ait marché alors c'est la bonne pour vous. C'est toi qui connait le mieux ta fille. Certes ce n'est pas la solution dont tu rêvais mais elle semble fonctionner et te laisser le répit dont tu as besoin. Ta fille a besoin d'une maman en bonne santé.
Tu pourras lui expliquer plus tard peut-être ce qu'il s'est passé si tu sens qu'elle en éprouve le besoin.
Merci... OUi je pourrais, elle me demande si mon lait sera Bon Pour le bebe.. je lui dis que peut être que OUi Mais Que c'est dans longtemps que le bebe va sortir... Mais Que Si elle voudra goûter le lait Que bebe il boira elle pourra goûter dans un verre
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as le droit de ne plus vouloir qu'elle tète. Pour l'allaitement il faut que maman et enfant soient d'accord tous les deux. C'est difficile à entendre et à accepter pour un enfant c'est certain.
Il faut surtout la rassurer sur ton amour pour elle même sans les tétées et compenser par plus d'affection et de paroles douces.
Lui expliquer que ça te fait mal quand elle tète maintenant et que tu n'as plus envie car ça te fatigue. Que ce n'est pas de sa faute, qu'elle 'na rien fait de mal mais que c'est ta décision.
 

calaimity

Fontaine de lait
NE TE JETTE PAS LA PIERRE ! Sérieux tu es une sacrée maman, 34 mois ! Ca mérite juste le respect. T'étais mal physiquement, et t'as continué, t'avais mal pendant les tétées et t'as continué, t'étais fatiguée et t'as continuée, mais voilà t'en peux plus et c'est NORMAL ! J'ai arrêté de mon chef parce que ça me pesait et me rendait agressive oui mais... moi je ne suis pas enceinte et je ne suis pas à ce point de fatigue, par contre j'ai eu l'aide de mon homme du coup je n'ai pas eu besoin de subterfuge, t'as juste fait comme tu as pu. Y'a rien de malveillant la dedans;)

Gros câlin et repose toi <3
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ne culpabilise pas t'es une maman en or !

L'allaitement c'est merveilleux mais quand l'un des 2 en stouffre il faut arrêter.

Ce n'est peut etre pas ce dont tu revais dans l'ideal mais si c'était la solution à ce moment la, tu as bien fait.
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Tu as le droit de ne plus vouloir qu'elle tète. Pour l'allaitement il faut que maman et enfant soient d'accord tous les deux. C'est difficile à entendre et à accepter pour un enfant c'est certain.
Il faut surtout la rassurer sur ton amour pour elle même sans les tétées et compenser par plus d'affection et de paroles douces.
Lui expliquer que ça te fait mal quand elle tète maintenant et que tu n'as plus envie car ça te fatigue. Que ce n'est pas de sa faute, qu'elle 'na rien fait de mal mais que c'est ta décision.
OUi je lui ai souvent expliquée, on en parle souvent Mais au bout du compte elle hurlait quand meme Pour son teté... maintenant qu'elle sent la mauvaise odeur elle ne veut meme plus goûter... elle m'a juste demander aujourd'hui si je peux sortir le lait Pour qu'elle goute dans un verre Si il est encore Bon. Les premiers jours elle ne voulait plus du tout Que je la prenne dans les Bras Mais maintenant elle m'a dit je ne suis pas fâchée contre toi Maman je suis fâchée contre tes tétés parce que ils ont un mauvais goût. Elle reviens me faire pleins de bisous et des câlins elle me dit je peux pas teter Mais un câlin oui bien sûr
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Vraiment merci de vos messages de soutiens, j'en ai les larmes aux yeux. Car autour de moi ce qu'on me dit c'est il était temps t'aurai dû faire sa depuis longtemps... et des phrases de ce style...
Sa fait du bien d'entendre Que OUi j'ai su tenir tout ce temps malgres tout les soucis Que j'ai eu. Et pas vraiment de soutien de mon mari Car Pour Lui des que j'ai su géré l'allaitement Bein c'était mon histoire.. à présent il Dit Que le 2eme se sera biberon... Mais je lui ai Dis Que non, peut être que je l'allaiterai pas autant que ma premiere Mais je l'allaiterai Quand meme! En plus mon mari Dit sa Mais il n'a jamais voulu prendre le biberon et insister pour le donner à notre fille Et c'etait mon lait dedans pourtant Mais elle n'a jamais accepter le biberon..
Merci à toute en tous cas
 

mali&soso

Fontaine de lait
Tu es très courageuse.. faut arrêter de se culpabiliser , cest abusé comme tu galères ! Je te tire mon chapeau ! Si sa eu lui rendre la vie plus douce tu lui raconte se que tu veux ! Cest toi. Qui t'en occupes et pas une autre! Courage
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De plus je crois me rappeler que tu avais vraiment eu du mal au démarrage de l'allaitement non (grosses grosses douleurs et prise de poids faible). Je me trompe peut-être de maman.
 

Oum Hafsa

Période de pointe
De plus je crois me rappeler que tu avais vraiment eu du mal au démarrage de l'allaitement non (grosses grosses douleurs et prise de poids faible). Je me trompe peut-être de maman.
Non sa doit etre une autre Maman, je suis une vache à lait lol j'avais trop de lait elle prenait plus de 250gr par jours lol mais j'ai eu engorgement mastite début d'absè, il y a un an j'ai eu candidose et infection aussi Mais j'ai toujours continuer..
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Tu es très courageuse.. faut arrêter de se culpabiliser , cest abusé comme tu galères ! Je te tire mon chapeau ! Si sa eu lui rendre la vie plus douce tu lui raconte se que tu veux ! Cest toi. Qui t'en occupes et pas une autre! Courage
Je pense OUi Que sa Lui rends la vie plus douce de Lui dire que c'est mon lait qui n'est plus Bon plutôt que de Lui dire je suis fatiguée je veux plus te donné... Ou qu'elle est trop grande Pour teter...Car elle en pleure enormement c'est des crises de plus d'une heure.. la rien ajd elle m'a demander une fois de teter, j'ai mis la sauce elle m'a dit je vx voir Si ton teter est bon j'ai Dis ok elle est venue a senti l'odeur et m'a dit non ca va sa sent mauvais Et est Partie jouer.. pas de larmes rien du tout en plus elle dort la nuit Alors qu'elle ne le faisait pas et qu'elle était souvent fatiguée
 

mali&soso

Fontaine de lait
Cest pour sa que je saute sur l'occasion de sevrer bb quand mon bebe n'est plus trop attiré vers 1an en général y'a un court passage cest se que j'ai fait av ma bb1 a 14mois et mon bb2 à 9mois , peut être que je me trompe mais je trouve que quand la maman aierait bien sevrer son petit passé deux ans cest plus chaud en tout d'as c'est se que j'ai observé autour de moi.. maux cria reste mes filtres à moi et mon experiençe de vie à moi !
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Cest pour sa que je saute sur l'occasion de sevrer bb quand mon bebe n'est plus trop attiré vers 1an en général y'a un court passage cest se que j'ai fait av ma bb1 a 14mois et mon bb2 à 9mois , peut être que je me trompe mais je trouve que quand la maman aierait bien sevrer son petit passé deux ans cest plus chaud en tout d'as c'est se que j'ai observé autour de moi.. maux cria reste mes filtres à moi et mon experiençe de vie à moi !
C'est possible, ma fille ne l'a jamais lâché jour comme nuit... j'ai essayer à ses 18mois j'avais une infection.. Mais je n'ai ps réussi malheureusement après je pense aussi que j'ai accumulé beaucoup de fatigue Alors je suis facilement épuisée la nuit de me reveillee et qu'elle pleure pendant 1h. En plus je dors avec elle Donc pas facile. Maintenant qu'elle s'endort en 10min je peux enfin retrouver mon lit quelques heures
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Oum Hafsa tu es admirable, tu aimes tellement ta fille que tu as continué à lui donner le sein sachant que ça te faisait souffrir... aujourd'hui ce n'est plus qu'elle dont il faut prendre soin, c'est elle, toi et bébé ! Pour moi tu fais au mieux pour tous les trois, même si ça passe par cette période difficile : ta fille et ton bébé ont besoin que tu sois en forme !
Certes tu considères que la manière de faire est un peu violente, mais j'ai l'impression que tu as épuisé toutes les autres options et que là, tu as abattu la dernière carte. Ta fille a l'air de commencer à s'adapter en plus ?
Tu pourras toujours lui expliquer plus tard, ça te fera du bien :)
Courage, et n'hésite pas à nous écrire <3
 
Haut