• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

je ne veux plus allaiter mais bébé demande toujours le sein

kendra

Colostrum
Bonjour,
je suis maman d’un petit garçon de 9 mois et je l’allaite depuis ses premiers jours.
L’allaitement deviens très compliqué pour ma part même si la lactation est toujours présente etc aucun problème mais je veux arrêtez l’allaitement et j’ai peur de brusquer mon fils.
il a en besoin constamment pour s’endormir et généralement il s’endort avec le sein dans la bouche, certe il me le demande beaucoup moins mais c’est surtout pour l’endormissement que c’est compliqué.. il ne prend pas de tétine, il les a toujours refusé malgré tout ce que j’ai pu essayer de lui acheter ..
Il boit le lait au biberon même en poudre y a aucun soucis si la journée il se fait garder.
c’est vraiment au niveau sommeil que ce serai compliqué d’arrêter l’allaitement.
La nuit il se réveille plusieurs fois pour tétée (je ne sais pas exactement combien de fois) car il dort dans ma chambre encore à côté de moi et je ne compte plus le nombre de fois où je me réveille sois pour lui donner le sein juste pour le rassurer sois simplement pour qui mange.
L’endormissement en temps général le soir avant de le coucher est long.. je reste à côté de lui avec le sein pour qui s’endorme et j’attend mais ça peux durer 10mn comme 30mn comme 1h , et durant ce temps d’endormissement ( les mamans allaitantes vous devrais connaître) mon fils me pousse avec ses jambes, me griffe un peu partout, me pince mdrr, du coup comme il attrape aussi un peu tout mdr et vraiment ça me pese parce que je ne peux plus malheureusement, je ne veux plus allaiter tout court mais faut que je fasse aussi en fonction des besoins de mon fils..
si vous auriez des solutions ou des conseils svp à me donner je suis preneuse.. merci de m’avoir lu ☺️

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @kendra !

Félicitations pour ce bel et long allaitement ! Quelques pistes pour l’endormissement sans le sein :
  • Ici le soir c’est papa qui endort bébé en le berçant en écharpe avec de la musique : tétée et sommeil sont decorrélés
  • A la crèche, ma fille suçote un lange avec lequel je dors (donc qui sent mon odeur), certaines mamans du forum utilisent leur t-shirt

Pour les réveils la nuit, tu as déjà essayé un biberon (de lait ou d’eau) ou pas encore ?

Note : tu t’en doutes déjà peut-être mais sevrer la nuit ne garantit pas des nuits complètes. Juste la possibilité de gérer le réveil sans le sein et par papa 😉

kendra

Colostrum
merci Claire pour votre réponse, alors je ne l’ai pas mentionnée mais je suis toute seule avec mon fils .. nous sommes séparée avec le papa depuis peu du coup je l’élève un peu toute seule et comme je peux et oui bien sûr je demande pas des nuits complète au début mais au moins remplacer le sein par autre chose , peut être oui un tee shirt avec mon odeur ou autre pour qu’il arrive à s’endormir sans moi et mon sein quoi..
Non pas du tout je n’ai rien essayer pour les réveils de nuit encore mais le connaissant il va tout me refuser même la nuit.. mais à essayer quand même qui ne tente rien à rien :)
Je vais essayer aussi avec un lange avec mon odeur tout en le berçant pour voir si ça fonctionne, le apres aussi me fait peur , pour le poser et qu’il se réveille à nouveau .. mais bon à essayer quand même
Je vous remercie encore une fois de votre réponse

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @kendra !

Tu as l’air d’en avoir un peu marre de l’allaitement et tu en as le droit ! Si tu penses que la solution est de sevrer, tu as raison d’essayer.
Je n’ai pas d’expérience personnelle à t’apporter mais effectivement remplacer le sein par des bercements me paraît une bonne idée.
As-tu fais un tour dans l’onglet « Sevrage » du forum, je pense que tu y retrouver des discussions similaires.

Les tétées d’endormissements sont souvent les plus compliquées à faire évoluer. C’est la durée qui te pèse c’est cela ?

kendra

Colostrum
Bonjour Masyla merci pour votre réponse, oui je commence à saturer de l’allaitement, j’adore c’est trop beau, mais y a des inconvénients aussi et je me dit que 9 mois c’est très bien pour finir avec l’allaitement mais maintenant pour le faire comprendre à bébé c’est une autre chose .. surtout pour s’endormir. Ce qui me pèse c’est le fet qu’il arrive pas à s’endormir sans moi sans avoir mon sein à la bouche quoi, et j’aimerai beaucoup qu’il arrive à s’endormir seule ou alors par un autre moyen de succion autre que moi car au final ça me bloque, je ne peux rien fait, des fois comme j’expliquer il met longtemps à trouver son sommeil.
je vais allez faire un tour dans cet onglet sevrage oui pour voir si je trouve réponse à mes questions 🙂
Après sinon en soi ça va super avec mon fils pour l’allaitement il me le réclame bien moins comme il grandi c’est vraiment niveau endormissement quoi..

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il m’arrive aussi de l’endormir moi même en la berçant en écharpe le soir, sans le sein 😉. J’utilise l’écharpe parce que je dois attendre un peu plus longtemps avant de la poser, et comme ça je fais ce que j’ai à faire et ensuite je vais m’allonger à côté d’elle. Si elle se micro-reveille, souvent attraper mon t-shirt et se blottir contre moi suffit à l’aider à se rendormir !

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Ici aussi bébé accepte de s'endormir en portage, avec bercements dynamiques. C'est la solution du Papa quand je ne suis pas là, mais ça marche aussi si c'est moi (sauf que je trouve ça aussi long et bien plus fatigant).

Tu as une solution de portage (écharpe ou porte bébé) pour essayer?

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne m'y connais pas trop en sevrage mais je pense que si ton petit boit du lait en poudre à la place des tétées, ta lactation va diminuer petit à petit et cela va nécessairement induire un sevrage.
Arrêter les tétées de nuit peut bien l'accélérer je crois.
Pour aider à sendormir mon petit, j'utilise parfois la technique "hon-gesa-gatame" : je le plaque confortablement et solidement contre moi (seins cachés) dans son lit. Je chantonne aussi en plaçant subtilement son prénom dans mes paroles. S'il s'endort en 2 minutes, c'est gagné. Sinon, je sais que c'est mort. 😕
J'avais sevré ma fille de nuit à 9 mois.
J'ai tenté pour mon fils à 11 mois, je n'ai pas réussi. Il téte 2 à 3 fois par nuit mais heureusement parvient à dormir sans que je reste à côté.