• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je ne tire pas la même quantité a droite qu'à gauche

Mélissaaaaa

Colostrum
Bonjour,
Je suis inquiète car j'ai repris le travail depuis 2 semaines et je tire mon lait. Depuis milieu de semaine dernière je n'arrive quasiment plus à tirer de lait du sein gauche. Je peux tirer 170 du droit et 30 du gauche en double pompage... Je ne comprends pas. Du coup j'ai peur de manquer de lait au congélateur. J'ai 1 semaine et demie d'avance à peu prêt au congel. J'ai toujours tiré moins de lait sur le gauche mais là ya quasiment plus rien. Je précise que mon sein est très très dur et quand je le pince pour en sortir avec mes doigts ça fait un jet... Donc il y en a. Mais en tirage ça ne fonctionne pas.y a t-il une solution a votre avis ? Est-ce que certaines ont été dans le même cas que moi ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,

À vérifier : la taille des téterelles. Des fois on peut avoir une taille différente à chaque sein (c'est mon cas).
Si jamais tu es plus efficace en expression manuelle, tu peux aussi finir de vider ton sein à la main après le tirage au tire-lait.

Pour augmenter la production d'un sein, ou éviter que le bébé ne le refuse car plus assez productif, ce qui avait bien marché pour moi avait été de donner toujours le sein "fainéant" en premier pour les tétées.
 

Radadah

Hyperlactation
Je penche pour changer la taille de la teterelle gauche egalement. Les sei.s évoluent avec les mois qui passent et il faut parfois diminuer la taille des téterelles 3 ou 6 mois plus tard car les seins ont degonflés ( ils reviennent à leur physionomie initiale après quelques mois, même si on allaite toujours fréquemment )
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je précise que mon sein est très très dur et quand je le pince pour en sortir avec mes doigts ça fait un jet... Donc il y en a. Mais en tirage ça ne fonctionne pas
Voir taille de téterelle mais aussi as tu essayé de tirer un peu à la main histoire d'assouplir ? Je me souviens que si mon sein était béton j'avais plus de mal à faire prendre '' la téterelle
 

Mélissaaaaa

Colostrum
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai mis du temps à vous répondre car je n'arrivais plus à me connecter. J'ai créé mon compte il y a peu de temps.
Je vais essayer de le stimuler avant et tirer manuellement alors. Une consultante en lactation m'a dit ça également. J'ai tellement l'impression d'avoir un manque à gagner (en quantité de lait 😆). Depuis le 5 décembre j'ai changé de tire lait avec nouvelles tailles de téterelle (elles sont plus petites) ça va mieux mais le gauche c'est pas encore ça !
 
Haut