• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je ne sais pas comment réagir

Bonjour,
Maman de deux enfants un de presque 5 ans et un bébé de 4 mois que j'allaite.
Voilà papa travaille de nuit, donc je gère le coucher des enfants seule, donc si bébé dort pas encore on fait le,calin dodo a 3, bébé au sein et le grand je lui gratouille la tete. Une fois bébé endormi je le couche et gros calin au grand.
Mais il me réclame de plus en plus de vouloir aussi téter... Il est pourtant sevrer depuis longtemps, je n'avait allaiter que 6 mois... Il veut goûter et faire un gros calin me dit il...
Avez vous déjà été confronter à cette situation?
 

Stephs13

Lactarium
Ça arrive avec mon grand de trois ans qui est tout jaloux!
Ben au début ça m'aurait plu qu'il se remette a téter ( il avait 19 mois) mais il n'avait réclame qu'une ou deux fois
La ça arrive bien plus souvent et je le laisse faire! Bon il sait pas téter alors c'est juste pour rire ;-) ça lui fait plaisir
 
Pareil il a réessayer la premiere fois il n'y arrivait pas et était fâcher que bébé arrive. Et puis il a réussi, mais juste une goute pour avoir le goût.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il faut savoir que le réflexe de têté se "perd" et qu'il risque de mordre ou de pincer fort :)
c'est à toi de choisir si tu veux le laisser tester. Peut être mettre des marques en disant "gouter" ou lui faire gouter au verre ... ou pas ... ! autant de réponse possible que de mamans et de choix.
Moi même ma grande de 8 ans voulait tester ... mais bon là c'est plus facile de dire non :p
 
Haut